Aéroport de Paris. Référendum d’initiative partagée ouvert à tous les français

http://www.saumur-kiosque.com

Tous les citoyens français doivent être informés de la première mise en place d’un référendum d’initiative partagée (RIP). L’objet est le vote au sujet de la privatisation de l’aéroport de Paris.

Les citoyens inscrits sur les listes électorales n’ont pas reçu de courrier les informant de l’existence du RIP , la diffusion de reportages sur les chaînes et radios publiques est quasiment absente.

Ce référendum est le dispositif prévu par l’article 11 de la Constitution depuis la révision constitutionnelle de 2008. Un référendum « peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales ».
Pour se concrétiser, le RIP contre la privatisation d’ADP doit être soutenu par 10 % du corps électoral, soit 4,7 millions d’électeurs.
Les électeurs ont neuf mois – soit jusqu’au 12 mars 2020 – pour lui apporter leur soutien sur le site lancé le jeudi 13 juin 2019.

Depuis cette date et durant neuf mois, les électeurs inscrits sur les listes électorales peuvent apporter leur soutien à la proposition de loi initiée par des parlementaires de droite comme de gauche, réclamant la tenue d’un référendum sur la privatisation du groupe aéroportuaire.

Pour valider son vote, il suffit de se connecter sur le site ci-dessous et suivre les instructions :
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/e…

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Aéroport de Paris. Référendum d’initiative partagée ouvert à tous les français

  1. PATTIER dit :

    COMMENT OSEZ-VOUS FAIRE DE LA PROPAGANDE POUR CETTE POURRITURE ELECTORALE

    • alaintexier dit :

      1) je vous prierai d’abord Docteur(?)d’être poli.
      2) je vous demanderai ensuite si vous préférez l’expression de parlementaires dont on peut parfois penser qu’ils sont hors sol à celle du peuple Français librement exprimée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s