Pas de place pour une religieuse voilée dans une maison de retraite

Le curé de Vesoul (Haute-Saône) parle de «christianophobie».

Par Le ParisienLe 19 novembre 2019 à 13h37, modifié le 19 novembre 2019 à 18h17

Une religieuse catholique qui a pris sa retraite n’a pas pu intégrer une résidence pour personnes âgées à Vesoul (Haute-Saône). D’après France bleu, l’établissement a mis en avant le fait que cette septuagénaire porte un voile.

La Caisse centrale d’activités sociales (CCAS) de la ville a fait savoir à cette dame, au début de l’été, qu’elle aurait prochainement une place. Mais, «dans le respect de la laïcité, tout signe ostentatoire d’appartenance à une communauté religieuse ne peut être accepté en vue d’assurer la sérénité de toutes et de tous», a précisé l’établissement dans un courrier.

Le port d’une croix discrète est possible. Mais la retraitée souhaite conserver son habit religieux et son voile. Elle ne peut donc pas s’installer dans cette nouvelle résidence. La paroisse de la ville lui trouve finalement un appartement via une agence immobilière. Mais celle qui a passé sa vie en communauté s’y retrouve seule.

Un parallèle avec cette mère musulmane à qui un élu RN a demandé d’enlever son voile

Le curé de la ville, ému par la situation de la religieuse, évoque une «christianophobie» de la part de l’établissement dans son édito du mois de novembre, sur le document qui résume les activités et l’actualité de la paroisse. Dans ce texte, l’homme d’église n’hésite d’ailleurs pas à faire le parallèle entre cette bonne sœur et cette mère musulmane à qui un élu RN a demandé d’enlever son voile en pleine séance du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté : «Tout le monde crie au scandale pour cette femme, mais notre religieuse a dû se résoudre à trouver un autre appartement ».

Contacté par France Bleu, le président de la CCAS de Vesoul explique qu’il s’agit d’une « affaire classée » et que «le règlement intérieur est le même pour tout le monde».


http://www.leparisien.fr/societe/pas-de-place-pour-une-religieuse-voilee-dans-une-maison-de-retraite-de-vesoul-19-11-2019-8196528.php


A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Limites de la république, Société traditionnelle, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pas de place pour une religieuse voilée dans une maison de retraite

  1. patrick pattier dit :

    LE MAIRE DE DROITE DE VESOUL SE NOMME CHRETIEN

  2. Etant croyant, Royalistes parce que Catholique et Français, et profondément marial -je suis consacré à N.D. du Sacré-Coeur- je sais que notre Seigneur ne laissera pas faire jusqu’au bout car cette terre de France Lui appartient tout comme elle appartient à Notre Dame. Elle sera sauvée après les français n’ait expié leurs sacrilèges , leurs infidélités et leur manque de FOI.

    Alors nous les Royalistes de tout bord et les Français de bonne foi, convaincus de la puissance de notre civilisation rendue par le Christ une civilisation d’Amour et de beauté, redoublons de prières pour que le règne du Christ Roi -et de Son Sacré-Coeur- arrive sur notre terre et qu’Il délègue à son Lieutenant Ses pouvoirs sur la France le plus vite possible ! La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il FAUT qu’il vienne…

    -En vérité, en vérité, je vous le dit : qui accueille celui que je vous envois, m’accueille, et qui m’accuille, acueille Celui qui m’a envvoyé(Jean 13:20) !

  3. UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    -Une réaction est aujourd’hui plus que jamais nécessaire. Car la décadance des insitutions républicaines (on le vérifie avec la « Charlicité »), entraine celle des moeurs, qui est la mort de la Nation. la civilisation elle-même ne survivrait pas longtemps à la décompsition spirituelle de la France (François-Marie Algould).

    Aujourd’hui, en ce début de XXI° siècle, nous voyons ce qu’il est advenu de ce grave avertissement. A cette décadance des insitutions entrainant celles des moeurs, se sont ajoutées les conséquances d’une immigration galoppante, toute autre que celle en provenance de pays Chrétiens comme l’Italie, la Pologne, l’Espagne, le Portugal.

    La France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il FAUT qu’il vienne !

    -En vérité, en vérité, je vous le dit : qui accueille celui que je vous envois, m’accueille, et qui m’accuille, acueille Celui qui m’a envvoyé(Jean 13:20) !

    Comment agir concrètement ? Le nouveau Réactionaire devra ainsi viser un objectif… catholique et Royale :

    Alain Texier, CJA, appelle PARMI, Plan d’Actions Royales Mutuelles Immédiateshttps://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/02/06/qui-remettra-la-couronne-de-france-sur-la-tete-dun-bourbon-que-la-fete-commence-la-charte-de-fontevrault-ouvre-le-rideau-priere-et-action/ une méthode d’action opérant une synthèes entre TOUS les mouvements d’action Royalistes :

    ACTION FRANCAISE
    https://lactionfrancaise.fr/

    GROUPE D’ACTION ROYALISTE
    http://www.actionroyaliste.fr/

    CERCLE D’ACTION LEGITIMESTE
    https://actionlegitimiste.wordpress.com/2016/01/02/presentation-du-cercle/

    CONTRE-REFORME CATHOLIQUE
    https://crc-resurrection.org/

    Nous seront dès lors attentifs avec lui à ce que dit le NOTRE PERE :

    -Que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel !

    Sur la Terre : c’est le trône du Roi Très Chrétien…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s