La France, Le Grand Monarque …et notre proche avenir, d’ après les prophéties.

NDLRB. La Charte de Fontevrault rappelle qu’elle n’entend pas plus infirmer que confirmer les » analyses » contenues dans les lignes suivantes . Elle les publie néammoins volontiers comme existantes dans le panel des différentes opinions apparues pour faire face au gachis né de la la révolution dite française.

N’ayons pas d’inquiétude , le tri sera fait un jour. Evangile selon Saint Mathieu XIII : 30- « Laissez l’un et l’autre croître ensemble jusqu’à la moisson ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord l’ivraie et liez-la en bottes que l’on fera brûler ; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier. «

Matthieu 13:24-43 : La parabole du bon grain et de l’ivraie

… Par TARANIS

Le Grand Monarque !

     Comment peut-on oser parler du Grand Monarque dans un monde où les «principes démocratiques » et les indépassables « Droits de l’Homme » (et les devoirs ?) semblent être des sujets de consensus unanime (au moins au niveau des médias qui « fabriquent » « l’opinion »)

     C’est bien à cause de la présence de ce dogme «démocratique» imposé, répété, martelé inlassablement aux yeux et oreilles du « peuple souverain » de la maternité à la tombe, en passant par l’école, les médias, la « culture », voire l’entreprise, qu’il est grand temps d’ouvrir les yeux, les oreilles (… et les fenêtres !)

   Ouverture lucide sur le Monde Moderne, le chaos planétaire et ses causes (ndwm : voir le document « Le chaos planétaire – Causes et Remèdes » du même auteur sur le même site) Recherche et étude des textes prophétiques (parfois très anciens) se rapportant à notre époque … et à ce qui va suivre.

Pourquoi ? Pour SAVOIR comment VIVRE ET AGIR de façon Adéquate dans les années qui viennent …

– – –

     pour accorder le TEMPS et l’ENERGIE nécessaires à ce qui est VRAIMENT UTILE (pour soi et autrui)   pour ne pas PERDRE son Temps et son énergie dans des domaines qui sont voués à un EFFONDREMENT RAPIDE, malgré leur succès apparent actuel.

Pour VEILLER et non pas DORMIR comme les apôtres l’ont fait au Mont des Oliviers, lors de l’arrestation de Jésus suite à la Trahison de Judas.

Car ce qui vient  va  générer le vacarme, la zizanie, et la confusion.

Ce qui VIENT va se manifester BRUSQUEMENT, sur un monde devenu SOURD à force de

Page 1

Surdité VOLONTAIRE liée à une PRETENTION démentielle de reconstruire le Monde, la Nature, les Êtres et les phénomènes par des LOIS, des campagnes médiatiques et des brevets technologiques.

Ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on arrête la température.
Ce n’est pas en arrachant le signal d’alarme qu’on élimine un danger imminent.
Ce n’est pas en rebaptisant un LOUP sous le vocable de « MOUTON » (comme les « législateurs » aiment à l’imposer au « peuple souverain ») qu’on empêchera, une fois introduit dans une bergerie, de décimer le troupeau.

Pour cette raison, il est CAPITAL pour les êtres humains dignes de ce nom (et qui souhaite le rester), de se DEMARQUER des jugements, poncifs, opinions, incitations et intimidations orchestrées par les centres de puissance temporelle (politique, administrative, médiatique, syndicale, bancaire) et décidées par les « donneurs d’ordre » (hommes puissants d’horizon très divers – en apparence – partageant un idéal REGRESSIF ET TRANSGRESSIF et visant par une inversion des valeurs orchestrée au niveau MONDIAL et des CRISES PROGRAMMEES, à instaurer non pas un monde sans Dieu, mais un monde ordonné sur des principes INVERSES, aboutissant à une SOUS- HUMANITE inféodée à une « HYPER-CLASSE » (les donneurs d’ordre », un monde très proche de celui décrit par Georges Orwell dans son ouvrage « 1984 ».

Il est important de garder cela en tête (il s’agit là, pour le coup, d’un authentique « devoir de mémoire ») car ce projet d’Ordre Régressif et Transgressif (O.R.T) qui va S’ ‘EFFONDRER très prochainement sous nos yeux (attention à ne pas se trouver sous les décombres !) renaîtra dans bien des décennies avec une apparence très éphémères de « succès » (les « 1260 jours » du règne de l’Antéchrist prophétisés dans l’Apocalypse de saint Jean), pour ensuite DISPARAITRE, lors de la 2 ème.  Et comme devant l’Eternité, cet O.R.T (Ordre Régressif et Transgressif) est déjà CONDAMNE ET PERDU, il n’y a pas à se laisser INTIMIDER ou DECOURAGER par ses Singeries, ses vociférations et ses contre-vérités … Avis à ceux qui auraient pu être TENTES de baisser les bras et de se soumettre ! …

Ce nécessaire Préliminaire étant effectué entrons maintenant dans le vif du sujet …

I. Qui est le Grand Monarque ?

Saint Augustin (IVème siècle) affirme :
« Quelques-uns de nos docteurs disent qu’un roi franc possédera un jour l’empire romain dans toute son étendue. Ce roi viendra dans les derniers Temps du monde ; Il rendra l’âme à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, et immédiatement après l’Antéchrist viendra »

L’Evêque de Reims saint Rémi, à la veille du baptême de Clovis en 496, prophétise :
« Vers la fin des Temps, un descendant des rois francs règnera sur tout l’empire romain.
Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille Cape. Le trône sera posé au midi ;
Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c’est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien »

Saint Ange martyr carme en 1125 reçoit ces paroles du Christ :
« Un Roi s’ élèvera finalement de l’ antique race des Rois de France, d’ une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer ».

( avènement) du Christ (Règne social du Christ – Parousie).

Page 2

Alors l’Eglise étant comme retirée d’une certaine destruction, ce Roi s’unira au (nouveau) Pontife Romain et le soutiendra.
L’erreur sera détruite parmi les chrétiens.
L’Eglise sera rendue à l’état que les bons ont choisi pour Elle… […] le Monarque, équipant bientôt une flotte, passera les mers et rendra à l’Eglise les contrées perdues. Il délivrera Jérusalem. »

Les signes précédant ou annonçant la Venue du Grand Monarque :
      Sœur Catherine Filljung, religieuse dominicaine à Biding, en Lorraine, annonce en 1875
    « Au moment où la France épuisée, envahie, réduite à l’impuissance, serait sur le point de disparaître comme nation, alors paraîtrait le Roi ; il n’aura plus que des victoires, les étrangers seront chassés de France et entièrement défaits. Très peu rentreront dans leurs pays. »

L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise
     « Après une nouvelle république, vous verrez trois  partis en France, deux mauvais et un bon.

Les  deux  premiers feront beaucoup de mal dans Paris ainsi que dans le nord.et dans le midi de la France. Ensuite apparaîtra le Grand Monarque amené par le saint Pontife […].
La venue du Grand Monarque sera très proche lorsque le nombre de légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’à vrai dire, on les comptera !

Dans ces évènements, les bons n’auront rien à faire car les républicains se dévoreront entre eux… Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. Il ne fera que prendre la couronne pour la placer sur la tête de son héritier direct.
Le Grand Monarque fera des choses si extraordinaires que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Ce Monarque réformera tout, fera un code nouveau, une nouvelle noblesse, et tous ses actes seront si parfaits que tous les autres souverains lui seront comme soumis. Sous le Grand Monarque, la religion sera honorée et Dieu glorifié comme il ne l’a pas été depuis des siècles »

De façon plus précise encore (et plus explosive !), Marie Julie Jahenney (1850-1941) reçoit en 1882 la révélation des trois crises successives (destinées à ne se dérouler qu’après 1972, ces révélations ne devant pas être publiées avant cette date pour éviter des interprétations erronées)

Signalons – car cela est important – qu’aux évènements strictement d’origine humaine (troubles civils, invasion) sont destinés à se superposer des dérèglements naturels d’AMPLEUR PLANETAIRE (séismes, tempêtes)
En effet les désordres et déséquilibres précédant et accompagnant la venue du Grand Monarque en France ne sont pas limités à notre seul pays, mais auront comme conséquence un bouleversement de la planète entière.

Et dans le cadre de ces révélations, la France est la première à être frappée par ces phénomènes, et aussi – fort heureusement – à en être délivrée et à « rentrer dans la Paix », une Paix spirituelle et Temporelle concrétisée par l’Avènement concomitant du Grand Monarque (en France) et du saint Pape (le « pasteur Angélique » des prophéties) à Rome.

    Une  première crise très courte, mais très violente durant laquelle il est dit que « les étrangers seront maîtres en France et il y aura liberté pour tout »     

  Une  seconde crise lui succède très rapidement d’une durée comprise entre 1 à 2 mois durant laquelle la France sera envahie dans sa quasi-totalité et où sera mis « le comble à toute chose » « Il n’y aura de sauvé que ce que Dieu a permis de protéger : les endroits décrits par sa Parole et gardés par sa gratuite Bonté »

    c’est durant la  3éme  crise, « au fort de l’orage » que le Grand Monarque, actuellement  caché INCONNU et EN EXIL (donc vivant HORS DE FRANCE) est suscité par Dieu pour entrer et  délivrer et rétablir la France sur de nouvelles bases. La durée de cette  ènième crise  n’est pas  clairement donnée (elle semble d’après l’étude des textes, s’étaler entre 6 mois et un an)

Page 3

   Paix spirituelle et Temporelle, accompagnée par un fleurissement de Félicité intérieure et extérieure, d’Harmonie et de réalisation Spirituelle au sein des populations ayant « passé le cap » des bouleversements politiques, sociaux, humains et naturels.

Bouleversements dont ces dernières années semblent marqués (pour tout individu sain doué d’une conscience autonome non formatée – ou abrutie – par les médias) l’antichambre.

CONCLUSION

Tout cela serait-il que balivernes ? Beaucoup d’objections à cela :

  • –  ces prophéties ont été données à des époques où les évènements que nous voyons étaient proprement inconcevables … et pourtant beaucoup d’entre vous qui consulteront les textes seront surpris de leur actualité (alors que ces textes existent depuis 150 ans voire bien davantage)
  • –  elles ont été données à des personnes qui, parfois totalement illettrées, ignoraient jusqu’à l’existence d’autres prophéties du même genre (et/ou l’existence des lieux, villes et pays mentionnés dans les révélations qu’elles recevaient)
  • –  certains évènements passés, très lointains, considérés par les « esprits forts, modernes, raisonnables, intelligents, évolués, ouverts (?) « comme le cataclysme de l’Atlantide (mentionné par Platon il y a 3000 ans et déjà vieux de 9000 ans à l’époque) ou le déluge Biblique (avec l’Arche de Noé) – pour ne citer qu’eux – ont reçu, notamment depuis une cinquantaine d’années des confirmations scientifiques (mais pas divulguées au « Peuple libre et souverain» bien sûr!) par le biais d’explorations sous-marines (Ride Medio- Océanique Atlantique, mais aussi fosses occidentales de l’Amérique du sud par exemple) et terrestres (« bateau » détecté par le satellite Skylab dans les glaces du Mont Ararat (confins de la Turquie) et ensuite authentifié comme «Arche de Noé»par des chercheurs authentiques, compétents, indépendants … et par conséquent interdits d’audience médiatique)                                                                                                                                                                                                                                                                                             Nous rejoignons ici l’omerta scientifico-médiatique qui touche TOUT ce qui pourrait confirmer les faits mentionnés dans les textes sacrés ou émanant de civilisations antérieures à la Modernité (c’est à dire au XVIIIème siècle, « siècles des lumières ») et qui pourrait remettre en cause le confort intellectuel et les dogmes que l’Hyperclasse [cf. note 1] souhaite imposer – en toute « pluralité » – « esprit de dialogue », « concertation » et « respect de la conscience individuelle » … – au « peuple souverain ».« Peuple souverain » que l’on hésite pas à intimider, culpabiliser, voire violer ou terroriser lorsqu’il refuse – ne serait-ce que passivement – de se laisser précipiter dans l’Abîme par les grandes consciences auto-proclaméeshttp://pagesperso-orange.fr/EndOfLine/

Page 4

Les périls sont là qui nous menacent, c’est vrai, mais les prophéties qui les mentionnent montrent aussi leur FIN, leur ECHEC, et au-delà des dégâts que nous pouvons déjà constater, le PEU DE DUREE qu’il leur reste.

Note 1 : [« Hyper » : comme tous les termes indiquant la démesure, la transgression, appartenant au registre du vocabulaire « plutonien ».
– Pluton, maître du domaine d’En-Bas, plus connu, à notre époque, comme « Prince de ce monde »…]

Le succès apparent (et apparemment inéluctable, mais pour très peu de temps : quelques années au plus) de l ’ « Ordre Régressif et Transgressif » (O.R.T.) est le signe même de sa proche auto- destruction.

Sachons, chacun à notre niveau, AGIR, par le Corps, la Parole, ou l’Esprit, afin de LIMITER sans hâte ni violence, les dégâts causés par l’O.R.T., et de FAVORISER par nos souhaits et prières sincères (sincères donc EFFICACES !) la venue du Grand Monarque : le Roi HENRI V de la croix, Roi du Sacré-Cœur, ‘Dieu-donné» et «Bien-Aimé de Dieu» (Ainsi est-il nommé dans les Révélations)

     Et les incrédules, et les sceptiques, et les narquois ? Gardez votre opinion « personnelle »

  • –  Est-elle d’ailleurs si personnelle que cela ?
  • –  N’est-elle pas « légèrement influencée par « l’air du temps », davantage que par la reêflexionhonnête ?Mais gardez aussi en mémoire ces informations car alors « si un jour ces choses devaient arriver » vous aurez été prevenus et saurez quoi faire pour aider vous-même et autrui :« Aide-toi, le Ciel t’aidera »… par TARANISNota : Ce document est libre de circulation, de recopie partielle ou totale.

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour La France, Le Grand Monarque …et notre proche avenir, d’ après les prophéties.

  1. Agnès Lacour dit :

    Bonjour
    « la page perso est inaccessible « , l’URL ne semble pas être bon . Mais peu importe
    Merci pour ce texte .d’autres voyants ont à peu près dit les mêmes choses, je pense à Marie Julie Jahenny ou le Père Pel entre autres. Le Marquis de la Franquerie a écrit un très beau livre sur le Grand Monarque. Il n’est jusqu’à Jean Raspail grand visionnaire qui en a fait état dans son livre Sire et dans le dernier Le Roi est mort Vive le Roi
    Celui ci m’a montré d’autres visionnaires que je ne connaissais pas et c’est tant mieux .Je me réjouis de la convergence de tous et du retour de Notre Seigneur même si cela signifie souffrances auparavant , souffrances hélas bien méritées .
    J’espère juste avoir encore assez de temps à vivre pour le voir
    Merci Monsieur pour ce travail d’information si vivifiant

  2. xavier dit :

    En effet, ça décoiffe! On ne pourra pas dire que nous n’avons pas été prévenus.
    Qui sont donc les légitimistes dont parle l’Abbé Souffrant? : Les légitimistes actuels ou ceux d’un rameau coupé?
    Le tout étant de savoir de quel rameau coupé il s’agit, Louis XVII ou avant?

  3. Xavier,
    les questions que vous vous posez, la Charte de Fontevrault les avait en mémoire lorsqu’elle a été fondée et elles n’ont eu de cesse de vivifier son action et le respect nécessaire qu’elle demande à toux ceux qui servent des princes et ce quels que soient ceux-ci, car il n’appartient qu’à Dieu de choisir qui sera Son Lieutenant sur le trône de France.

    Bien à vous.

  4. xavier dit :

    D’après les prophéties, le Roi à venir est à l’étranger., cet élément permet déjà d’y voir déjà un peu plus clair et élimine de fait certains  »prétendants »…

    • Louis Chiren dit :

      L’AUBÉPINE LE SIGNE DU ROI

      Cette illustration est née les 7 et 8 janvier 2017. Je l’ai reprise le 14 et terminé ce 15 janvier en la fête de saint Remi. L’évêque de Reims qui baptisa Clovis est à l’origine de nos espérances. Il est indéniablement le prélat qui a immergé la monarchie française dans le creuset de la sainte Église romaine.
      Une branche d’aubépine coupée présente un tronc commun. Celui-ci se ceint en deux puis se rejoint par cette couronne d’épines. On peut y voir la séparation du peuple élu avec ceux qui ont reconnu le Christ. Mais les méandres de l’histoire feront que le fils de l’homme réunira les cœurs par la couronne de son sacrifice. C’est aussi le symbole de ces chemins, bons ou mauvais que l’homme doit choisir tout au long de sa vie.

      L’aubépine est célèbre depuis l’Antiquité. L’épisode de Moïse et du buisson ardent évoque le « crataegus pyracantha » issus de la même famille. La tradition indique que la couronne de Notre Seigneur était faite de branches d’aubépine. L’aubépine « alba spina » soit, épine blanche (en raison de ses fleurs blanches) fait partie de la famille des rosacées.

      Rappelons la symbolique de la rose. Chez les anciens elle est le symbole du secret. À cette époque on parle du proverbe « sub rosa » pour signifier une chose que l’on veut tenir secrète. Tous les contre-sceaux du Moyen Age qui portent une rose sont appelés sceaux secrets.

      La rose blanche représente la Sainte Vierge qualifiée de « rose sans épines » tout comme le Lys elle est la pureté, la virginité, la vertu. La rose rouge se rattache au sang du Christ et au martyr.

      Pour en revenir à l’aubépine, un spécimen est estimé avoir atteint 1700 ans à Saint-Mars-Sur-La-Futaie dans le département de la Mayenne (53) il mesure neuf mètres de haut. L’aubépine a des propriétés médicinales.

      Elle est le symbole de la fidélité. Les chevaliers partant à la bataille l’offraient à leur dame. On le plaçait sur le berceau des enfants. Il servait à délimiter les parcelles de terre lorsque la pierre faisait défaut.

      Deux chardonnerets sont posés sur la couronne. Dans l’iconographie catholique le chardonneret est hautement symbolique. Il a souvent été peint comme cette célèbre toile de la vierge au chardonneret de Raphaël. Dans ce tableau reliquaire il symbolise l’âme et la résurrection.

      Il est aussi le signe du sacrifice, du martyr et de la mort. Une légende rapporte qu’au moment d’ôter la couronne d’épines de la tête du Christ, une goutte tâcha le plumage de l’oiseau. Une autre anecdote parle de l’enfant Jésus qui jouant avec un oiseau d’argile, lui donna la vie.

      Le grand Vivaldi, prêtre de son état, écrira un concerto pour flute sous-titré « Il gardellino (le chardonneret) ». Il transcrit à plusieurs reprises le chant de l’oiseau.

      Devant tant de beauté si simple mais si riche de sens donné par le Ciel, méditons les leçons qu’il a inscrites dans la nature.

      https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/l-aubepine-le-signe-du-roi

  5. Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d’un Roi pour sauver l’Eglise et la France.

    Le Royalisme Providentialisme a pour principe de s’en remettre à Dieu pour le choix et l’avenement du Roi avenir, qui est pour l’instant un Roi inconnu dont on connait que le nom : HENRI DE LA CROIX.

    Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Grand Monarque SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ROI DE FRANCE ET D’ITALIE, EMPEREUR DES CHRETIENS : ce ne sont pas les prétendants que l’on nous présente aujourd’hui qui seraient appellés à siéger sur le Trône de France.

    Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu’au dernier moment. Il est précisé qu’auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

    Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d’un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.

    La République est donc appellé à disparaître, et avec elle toutes les crimes de la Révolution : la décapitation du Constantin héréditaire de la France et des Français fidèles à Dieu et à Son Lieutenant Royal, la déchristianissation progressive de la France et l’islamisation rampante de l’Europe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s