Dévotion à Marie notre reine qui nous a donné en cette nuit de Noël, son fils notre roi.

    La Charte de Fontevrault  vous souhaite qu’abrité  sous le manteau de Marie , comme  aimait à le dire , Monsieur l’Abbé Pohu , aumônier général fondateur de la Charte de Fontevrault, vous connaissiez un saint et, par  conséquent, joyeux Noël .

    Elle  vous informe  que le  compte -rendu de son Chapître extraordinaire tenu à Fontevraud  l’Abbaye le vendredi 29 novembre dernier en l’Hôtel de la Croix Blanche situé en face de l’Abbaye royale de Fontevraud, 5 place des Plantagenêts , est en voie de  finalisation. 

    Les travaux  conduit  par  son rapporteur François-Xavier Pachot devraient permettre sa mise en ligne  sur ce  blog même  dans les jours  qui nous séparent  de la nouvelle année .

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Dévotion à Marie notre reine qui nous a donné en cette nuit de Noël, son fils notre roi.

  1. Affligeant. C’est aux cris de « Stop aux fachos » qu’une cinquantaine d’individus, a interrompu samedi, vers 16h la crèche vivante avec chœurs, qui devait se dérouler jusqu’à 18 heures, place Saint-Georges.

    Regroupés sur les murettes entourant la place, vociférant et proférant insultes et cris à l’encontre « des flics, des fachos » revendiquant « nous, on est les anticapitalistes ». Effrayant les enfants qui jouaient dans la pastorale et jouant la provocation jusqu’à descendre sur la place en cherchant la confrontation. Ce qui a clos définitivement la représentation, prévue avec succession de chorales, jusqu’à 18h. Alors, les enfants sont descendus de l’estrade, trois chœurs prévus encore n’ont pas chanté. L’âne et les moutons sont repartis dans leur ferme. Et le public déçu, hochait la tête de dépit. Quel intérêt de venir manifester là ?

    https://www.ladepeche.fr/2019/12/14/toulouse-la-creche-vivante-interrompue-par-les-manifestants,8604828.php?fbclid=IwAR1AvSryD51Y6wmmEXoUkMT0-V_cSC5l-iUzEkGPS4_YyY50yoYFxyGpEjo

    Tout avait pourtant bien commencé, vers 15 heures, avec une crèche vivante « à l’ancienne » organisée par l’association Vivre Noël autrement, avec la venue outre de la présentation dans la tradition provençale, de cette pastorale du camion d’une ferme solidaire, qui réinsère des gens sans travail et qui avait prêté pour l’occasion quelques moutons. Plusieurs chœurs étaient prévus, devant se succéder toutes les demi-heures : l’ensemble Vocal de femmes Mélina, un trio flûte piano voix, jouant Bach, Vivaldi, Donzetti, l’ensemble choral des Dominicains, le groupe Only Voices style gospel, le chœur Evangelous, le chœur jeune éclats de voix…

    Souriante, Cécile prend tout cela avec philosophie : « C’était pire au premier temps des Chrétiens » dit elle avec humour « Tous ceux qui crient ne savent pas que Jésus n’était pas un bourgeois, mais un pauvre, un démuni. Je les plains » termine-t-elle.

    N.C
    Jean-Luc Moudenc et l’archevêque de Toulouse réagissent

    Ce dimanche, l’archevêque de Toulouse a réagi dans un communiqué : « Samedi soir, une cinquantaine de manifestants a interrompu, à Toulouse, la crèche vivante organisée par l’association laïque « Vivre Noël autrement ». Cette manifestation joyeuse durant laquelle des chants de Noël sont entonnés, des scènes de Nativité jouées par des enfants et des adultes, aidés par de multiples animaux, n’a d’autre but que de donner de la profondeur à cette fête. En tant qu’Archevêque de Toulouse, je déplore que le simple rappel de la naissance de Jésus et des valeurs qu’elle véhicule (accueil de l’étranger, annonce de la Paix et signe d’une tendresse dont nous avons tous besoin) ne soit plus respectée dans notre pays et suscite même des actes de violences verbales et physiques de ceux qui s’érigent comme défenseurs de la liberté. J’invite chacun à défendre pacifiquement la liberté d’expression ainsi qu’à respecter l’histoire et les traditions de notre pays. »

    Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a quant à lui « condamné le comportement irresponsable de manifestants » dans un tweet publié ce dimanche.

  2. Irène Pincemaille dit :

    Et qu’a fait la gendarmerie ? rien ! elle a laissé ces voyous libres de leurs exactions au lieu de les « coffrer » pour leur apprendre le respect des autres ! pas le respect de Dieu puisque, pour ces abrutis, il n’y a d’autre dieu que leur « bon » (enfin non ! leur « mauvais) plaisir ! prison + amende conséquente pour leur apprendre à vivre !
    Des tocards, des gauchistes, des cocos, des « co-allahbos », des « 3 poinGs » (ça n’est pas une faute d’orthographe), bref de la m… en barre !
    Bonne réaction de l’évêque et du maire ! Espérons qu’ils ne se laisseront pas faire par cette bande de salopards et qu’ils programmeront à nouveau ce magnifique spectacle, genre « mystère » médiéval l’an prochain et, aussi, à d’autres occasions ! à Pâques par exemple !
    Amitiés à vous tous !

  3. MA Guillermont dit :

    Les invitations de l’Archevêque et la condamnation verbale par la Maire de la ville de Toulouse n’avancent à rien … comme toujours !
    Nos églises brûlent dans l’indifférence générale avec la complicité TOTALE DE NOTRE GOUVERNEMENT ET DE NOTRE CLERGÉ MAÇONNIQUE .
    Alors la persécution de la foi Catholique est la RÉALITÉ QUOTIDIENNE de notre pauvre FRANCE AU TOMBEAU .
    Ces comportements fanatiques ont toute leur place au contraire dans notre société ..moderne !
    C’est même l’idéal prôné par l’ALLAHICITÉ par tous ces psychopathes en poste au gouvernement temporel ou spirituel .
    La liberté religieuse est pour toutes les autres religions …excepté la VRAIE CELLE DE L’ÉGLISE DE JESUS-CHRIST …née au CÉNACLE DES APÔTRES !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s