Samedi 11 janvier 2020. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. Le professeur Michel Sapanet.

     Un samedi  comme aujourd’hui – le  samedi 25 août 2018 – nous avons fêté au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye- 49590-) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/03/27/rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2016-quelques-vues-du-domaine-de-mestre-35-km-de-fontevraud-lieu-du-repas-et-du-chapitre/

Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ?

.. . Et  comme  ces mises en  lignes successives, que  certains ont  bien voulu qualifier de   » mémoires » , ont trouvé leur public, et ont  eut  la fortune de  vous intéresser , nous ne les avons pas arrêté le  samedi 25 août mais les avons  continués de Samedi en Samedi.

     C’est  sans  doute un des privilèges de l’âge  qui m’est donné de penser  régulièrement  à mon Père ,jean Texier, qui présida  pendant  au moins deux  dizaines d’années le Tribunal de Grande instance de Limoges. Et pensant à lui, je pense  à un de ses  camarades  de Lycée le Professeur Michel Sapanet  dont il m’avait  souvent parlé et  qui fut longtemps , lui, professeur dans les classes d ‘hypokhâgne et de kâgne du Lycée Gay-Lussac https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_préparatoires_littéraires. Il est d’ailleurs  cité à ce titre par l’Encyclopédie WikipédiaMichel Sapanet (1913-1994), professeur de lettres https://fr.wikipedia.org/wiki/Lycée_Gay-Lussac_(Limoges).

       Il se trouve  que  mon père et  ce camarade  habitaient  non loin l’un de l’autre dans l’avenue Emile Labussière à Limoges et il y a  toujours la  sonnette  à l’entrée de la porte  cochère desservant l’immeuble où M. Sapanet habitait. On peut encore un peu distinguer  son nom sur la plaque au dessus de la sonnette.

  Souvenir, Souvenir .

Alain TEXIER

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s