Coup de tonnerre en Italie ! La Maison royale de Savoie change la règle de succession : une reine bientôt en Italie

Dans les salons turinois, on s’y attendait : la Maison royale de Savoie a fait savoir qu’elle changeait sa règle de succession. L’actuel PRETENDANT AU TRONE D’ITALIE, SAR le prince VICTOR-EMMANUEL DE SAVOIE, PRINCE DE NAPLES, de jure VICTOR-EMMENUEL IV, père du Prince Emmanuel-Filibert et fils du dernier Roi d’Italie, Umberto II, a changé les règles dynastiques, en sa qualité de Chef de la Maison de Savoie. LA FIN DE LA LOI SALIQUE A PROVOQUE UNE ONDE DE CHOC EN ITALIE, l’information étant même reprise au JOURNAL TELEVISE. Depuis l’annonce faite par le doyen de la famille, son fils, SAR le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, Prince de Venise, publie bon nombre d’articles sur sa page Facebook pour justifier ce changement, ses filles étant bien entendu les principales bénéficiaires de cette nouvelle loi.

La princesse Vittora, princesse de Carignano et marquise d’Ivrée et sa sœur, la princesse Luisa, princesse de Quiers et comtesse de Salemi, devant leurs parents, le prince Emmanuel-Philibert, prince de Venise et son épouse, la princesse Clotilde.

En effet, SAR la princesse Vittora, princesse de Carignano et marquise d’Ivrée, 14 ans, peut prétendre au Trêne d’Italie.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que la branche cousine de Savoie-Aoste riposte :

Une telle modification est illégitime et nulle, d’autant plus qu’elle émane d’une personne exclue de la succession dynastique et de son appartenance à la famille royale de Savoie et est par conséquent une infraction aux règles dynastiques de la maison royale ! 

Le prince Amedeo de Savoie-Aoste revendique être le chef de famille de Savoie, suite au mariage morganatique du prince Victor-Emmanuel, fils du dernier roi Umberto II (Humbert II).

En 1971, le prince Victor-Emmanuel a épousé Marina Ricolfi-Doria, une skieuse italienne, sans demander le consentement royal à son père. Ensemble, ils auront un fils, né en 1976, le prince Emmanuel-Philibert. C’est son mariage avec Marina Ricolfi-Doria qui est à l’origine de la querelle dynastique avec son cousin Amédée de Savoie-Aoste. Ce dernier invalide ses prétentions au trône à cause de son mariage sans consentement royal. Néanmoins, les partisans de Victor-Emmanuel mettent en avant le fait que malgré le manque de consentement, pour déshériter un membre de la famille de ses droits, il faut également que celui-ci renonce à ses droits, ce qui n’a jamais eu lieu. De plus, il n’a jamais été exclu de la Maison de Savoie par le chef de famille. Enfin, Marina Dorai appartient à une grande famille italienne, les Doria, une des familles patriciennes les plus anciennes et les plus illustres de la République de Gènes : on se souvient des galères d’Andrea Doria lors de la Bataille de Lépnte .

Le prince Amédée de Savoie-Aoste (Amedeo di Savoia-Aosta), duc d’Aoste, prince de Cisterna et de Belriguardo, marquis de Voghera et comte de Ponderano est né en 1943. Depuis juillet 2006, Amédée se proclame chef de la Maison de Savoie. Il reproche un certain nombre de choses à celui qui est majoritairement considéré comme le prétendant au trône d’Italie, son cousin Victor-Emmanuel. Cependant, Amédée n’a pas souhaité faire connaitre ses propres prétentions au trône avant 2006. Amédée attendait d’abord que la fin de l’exil de la Maison de Savoie soit prononcée en Italie, avant de se lancer dans une guerre de famille. C’est en 2006, alors que la popularité de Victor-Emmanuel est plus bas, arrêté et détenu pour « association de malfaiteurs » qu’Amédée rend public son désir d’occuper la place de chef de la Maison de Savoie.

Ce 15 janvier 2020, le prince Emmanuel-Philibert a rendu public un document signé le 28 décembre 2019 à Genève par son père. À cette date, le prince Victor-Emmanuel, duc de Savoie, prince de Naples et chef de la famille royale de Savoie a « considéré que l’évolution naturelle de la société d’aujourd’hui » nécessitait de procéder à quelques changements. Pour mieux correspondre à « l’air du temps », qui exclut « toute forme de discrimination entre les personnes », la règle de succession au titre de chef de famille et de tous les titres dynastiques qui incombent à cette fonction ont été modifiés. Le chef de la famille indique que dorénavant les titres familiaux respecteront la promigéniture absolue.

https://histoiresroyales.fr/ordre-de-succession-maison-de-savoie-changement-loi-salique-princesse-vittoria/

Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), chroniqueur et mémorialiste, membre du Chapitre Général et Délégué Officle pour l’Italie 

Représentation de la dynastie des rois d’Italie au xxie siècle

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Coup de tonnerre en Italie ! La Maison royale de Savoie change la règle de succession : une reine bientôt en Italie

  1. Pattier Patrick dit :

    L’ITALIE N’EXISTE QUE DANS VOS TRONCHES DE BUTORS CET ESPACE EUROPEEN ABRITE UNE FOULTITUDE DE COURONNES

    • Monsieur,

      je ne mettrai plus désormais vos commentaires en ligne que s’il sont écrits dans un français admissible, sans insultes envers quiconque et à l’orthographe la plus correcte possible. A ce propos pourquoi tous vos posts sont -ils en majuscules?

      • Louis Chiren dit :

        Merci pour cette décision toute à l’honneur de la Charte de Fontevrault, de ses membres et de ces amis attachés à la bienséance, à la courtoisie et plus encore à la Charité ✝️🙏✝️

  2. Il nous est arrivé par poste le 25 mars 2020 le dernier N° d’ITALIA REALE, le bi-mensuel odficiel fiel à CASA SAVOIA, à LA MAISON DE SAVOIE, auquel Antonella est abonnée
    http://italiareale.it/

    Le N° de Janvier – Février 2020 titre en première de couverture DALLA LEGGE SALICA AL MONDIALISMO la même photo du Prince Emmanuel-Filberto, son épouse Clotilde Courreau et leur deux filles, la Princesse Vittora, Princesse de Carignano et Marquise d’Ivrée, et sa sœur cadette, la Princesse Luisa, princesse de Quiers et Comtesse de Salemi.

    Dans la tribune L’OPINIONE DEL DIRETTORE, le directeur de la revue revient sur le tremblement de terre qui a secouée l’Italie du fait que la Maison royale de Savoie a fait savoir qu’elle changeait sa règle de succession, l’information yanat été reprispar la télévion. Il regrette que, alors que la Masion Royale de Savoie, sur le modèle de L’Eglise, devrait guider la société, nin s’y adapter, la pensée mondilaiste s’insinue partout, Emmanuel macron -son principal défenseur- étant dépeint comme le diable en personne.

    Après un tour d’horizon des évènements qui secouent la planète, l’assassinat du général iranien Soleimani au Pakisthan au bras de fer Poutin-Erdogan en Syrie, la chute de Matteo Salvini et l’appariton du Coronavirus en Chine, et les basses maneuvres d’Angella Merkel visant à faire venir de plus en plus d’immigrés et de pluene plus vite, dans toute l’Union Européenne!

    De plus en plus d’Italiens, inquiets ou exaspérés par la situation mondiale, serait pret à voir un Monarque remonter sur le Trône de ses ancêtres. Mais le directeur ne voudrait pas :

    -per il mio paese un Re a controllo remoto da un oscuro stanzino de Briuxelle come fosse una marionetta (pour mon pays un Roi à contrôle à distance depuis une obscure petite pièce de Bruxelles comme s’il fut une marionette) !
    .

  3. Pardon : le directeur d’ITALIA REALE

  4. Agnès Lacour dit :

    Et bien c’est fort dommage pour l’Italie qu’ils refusent un Roi encore que le prétendant ne fait pas trop honneur ni au titre qu’il porte ni à ses ancêtres . C’est mon humble avis . Quand on est Prince , on ne se marie pas avec une Clotilde Courreau qui a fait les beaux jours du Crazy Horse à Paris donc exhibée nue devant des foules . D’autres ont fait comme lui , le prince Harry par exemple avec sa Mégane . Je suis peut-être rétrograde mais je ne trouve pas que tous ces gens royaux donnent le bon exemple . Sauf les princes de Hollande ou des pays du Nord ou encore le Duc d’Anjou: leurs femmes sont roturières ce qui n’est pas une tare quand on sort d’une bonne famille et que l’on sait se tenir et tenir son rang. je vais peut – être m’attirer des foudres !!! mais j’ai une idée stricte et morale sur les alliances

  5. Ping : Décision extraordinaire dela consultation des Sénateurs du rêgne d’italie. | La Charte de Fontevrault

  6. Ping : Décision extraordinaire de la consultation des Sénateurs du rêgne d’italie. | La Charte de Fontevrault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s