Timbres Français. Les Chouans n’ont pas la cote chez les philatélistes

26 janvier 202O

Les Chouans n’ont pas la cote chez les philatélistes

http://www.vendeensetchouans.com/archives/2020/01/26/37974205.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=guerredevendee

    Ce timbre émis par la République Centrafricaine rend hommage au général Hoche, dont le visage serein contraste singulièrement avec les Chouans hirsutes qui l’entourent :

Il vous en coûtera peu d’argent de vous lancer dans une collection de timbres consacrée aux Guerres de Vendée et à la Chouannerie. Le Bicentenaire de la Révolution française en a inspiré un tout petit nombre, mais pas en France comme on pouvait s’en douter.

C’est le cas de ces quatre tableaux édités par la Poste de Jersey en 1989. Les deux premiers sont extraits d’une série consacrée à la vie de Philippe d’Auvergne *: un complot contre Napoléon (n°26) et Cadoudal conduit à la guillotine (n°31), qu’on peut voir ci-dessous :

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_d%27Auvergne

57545709

 

 

 

 

 

 

 

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites mémoriels, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Timbres Français. Les Chouans n’ont pas la cote chez les philatélistes

  1. Tout d’abord, il faudrait rappeller l’Histoire aux Français : par exempel un SECRETS D’HISTOIRE consacré aux Guerres de Vnedèe serait le bien venu ! Et puis, côté Eglise, on n’est pas mieux lotti : nous ne critiquons pas et ne jugeons pas le Magister, mais nous motivons nos intentions en constatant la réalisation des prophéties des saints reconnus par l’Eglise, concernant les événements précédant la venue du roi. Sainte Catherine Emmerich dont les visions décrivant la vie du Christ, ont permis aux frères précheurs de retrouver la maison de la TS Vierge au-dessus d’Ephèse, et Mélanie Calvat, à La Salette,qui vit par avance la grande crise que traverse l’Eglise actuellement.

    Les prophéties annoncent la venue du roi pendant la crise politique en France, au moment d’un grand schisme dans l’Eglise. Cela se réalise? Alors l’heure de la délivrance de la France arrive : réjouissons-nous !

    • MA Guillermont dit :

      Tout à fait vrai . Merci Mr Volto !

      Nous avons l’obligation de désobéir à celui , à ceux qui prêchent une fausse doctrine , un faux évangile , de faux commandements pour instituer une nouvelle église , une nouvelle religion , un nouveau rite qui NE SERA PAS DU BON DIEU mais de l’infâme démon Satan qui a été encore une fois intronisé au Vatican avec l’abominable culte de la Pachamama .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

*Messages-Prophéties-Par les Saints et les Prophètes ......Myriamir(1)

*En cette Fin des Temps-Jésus et Marie parlent à leurs Enfants !

Gavroche 60

Anecdotes et histoires

Royalistes.Net

La Contre-Révolution vs La Gouvernance Mondiale

L'Identitaire

Les racines soutiennent le monde

La Charte de Fontevrault

Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

%d blogueurs aiment cette page :