Un élément naguère majeur du décervelage républicain : le service militaire.

https://www.vie-publique.fr/eclairage/272290-de-la-conscription-au-snu-les-differents-visages-du-service-national#xtor=EPR-696

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un élément naguère majeur du décervelage républicain : le service militaire.

  1. Le 22 février 1996, le président de la République, Jacques Chirac, annonce la suspension du service national, A LA GRANDE JOIE DE VOTRE SERVITEUR QUI MILITAIT DEPUIS LONGTEMPS POUR UNE PROFESSIONALISATION DE L’ARMEE. Votre serviteur a fait son service dans une section spéciale, aujourd’hui dissoute, des combattants du Renseignement aéroporté (à l’époque, on disait héporté), équipier RA Recherche aéroporté, option observateur,

    Avec une spécialisation titeur d’élite : d’abord les classe comme combatant de l’Armée de Terre, option tireur MINIMI, puis tireur de précision. Ce sont les meilleurs tireurs de précision qui deviennent tireurs d’élite.

    Puis, on vous appelle pour rejoindre les équipier RA Recherche aéroporté, option observateur,

    La loi est votée par le Parlement le 28 octobre 1997 et applicable à tous les Français nés après le 31 décembre 1978. Il s’agit bien d’une suspension, la loi précise que le service militaire « est rétabli à tout moment par la loi dès lors que les conditions de la défense de la Nation l’exigent ou que les objectifs assignés aux armées le nécessitent ».

  2. Demain, les Soldats de la Croix qui iront chercher le Roi et le ramèneront en France, devront posséder ce type d’entrainement. Nia ils soent protégés par saint-Michel Archange et les Coeurs Unis de Jéusus et de Marie et joindront, à la manière des Moines-Soldats des Croisades, la prières à l’action.

  3. UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Demain, les Soldats de la Croix qui iront chercher le Roi et le ramèneront en France, devront posséder ce type d’entrainement. Mais ils seront protégés par Saint-Michel Archange et les Coeurs Unis de Jésus et de Marie et joindront, à la manière des Moines-Soldats des Croisades, la prières à l’action.

    En attanedant, il d’une importance vivtale de PROFESSIONALISER L’ARME FRANCAISE. Les futurs Solkdats de la Croix devront êtres des VOLONTAIRES. et il est importnt, dès mintenant, d’augmenter le budget de la Défense Nationale. En donnant une priorité au combt urbain qui, hélas, risque de devenir rapidement d’actualité.

    Prions pour nos armées.

    Et j’en profietrai pour briser une lance en faveur du patriotisme. Nous ne pouvons donc ici que tracer les grands axes d’un redressement national selon la doctrine maurrassienne. D’abord, bien définir le patriotisme: c’est l’Amour pour la Patrie. Restauration, Ordre Moral, Révolution Nationale, Action Française: une continuité de la tradition Française existe encore de nos jours. La France : une nation Catholique. Le patriotisme et le nationalisme: le nationalime intégral porte au Royalisme, le Roi incarnant la Nation :  » En France, tout ce qui est national est Royal !  » (Jules Lemaire) et donc notre Royalisme vient de notre patriotisme.

    Le Royaliste, bon patriote, considèrera le pacifisme comme capitulard, voire une subversion au service de l’ennemi. Lors de la Première Guerre Mondiale, Charles Maurras a prôné l’Union Sacrée : Français Royaliste et républicaisn ensemble contre l’ennemi. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, Maurras s’est fait protecteur du sol et du sang Français: selon lui, l’intrigue hitlérienne est beaucoups plus dangereuse que celle des soviets. Un Royaliste Français digne de ce nom doit se défier de la peste marxiste comme du choléra hitlériste, honnorer « la France qui, sans l’invocation au Dieu qui aima les Français, est un concept dégénéré », le soldat, l’armée, le drapeau, Sainte-Jeanne d’Arc, les morts pour la France, et le culte des morts-le soldat inconnu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s