In Memoriam. 30 janvier 2020. Roger Holeindre rappelé à Dieu après une vie qui n’était qu’humaine … mais quelle vie !

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle du rappel à Dieu, ce 30 janvier 2020, de Roger Holeindre, à l’âge de 90 ans.

Ancien combattant (para), prisonnier politique, grand reporter, homme politique, écrivain, il eut  une vie riche et c’est une personnalité historique de la droite nationale qui vient de s’éteindre.
Orateur fameux, « grande gueule » aussi attachante que redoutée pour son caractère volcanique, il fut un infatigable combattant de la cause nationale et en particulier un combattant de la mémoire, toujours sur la brèche pour contrer la propagande antifrançaise et remettre à l’honneur les héros sacrifiés, en particulier pendant les guerres d’Indochine et d’Algérie.

Nous reviendrons sur sa vie et son engagement, mais rappelons déjà succinctement qui il était.

A l’âge de 15 ans, en 1944, il se signalait déjà face aux Allemands.
Ouvrier métallurgiste, il s’engagea comme volontaire en Indochine en 1948, puis ce fut l’Algérie, où il fut blessé d’une balle à la tête. Démobilisé, il resta là-bas et créa une maison des jeunes, participant avec succès à l’éducation et aux loisirs de centaines de jeunes musulmans.

Proche de l’OAS (la résistance française face au FLN et à la trahison de De Gaulle), « Popeye » (son surnom) goûta alors, comme beaucoup de patriotes, à la prison.

Il mena ensuite une carrière d’écrivain et de journaliste, devenant grand reporter à Paris Match (qui était alors une référence, rien à voir avec l’actuelle version), au Figaro Magazine et à Magazine Hebdo durant 13 ans.

Il écrivit une trentaine de livres (on peut se procurer ici ceux qui sont encore diffusés) http://www.librairiefrancaise.fr/fr/432-holeindre.

N’interrompant pas son engagement politique – en particulier contre la menace communiste –, on le retrouva notamment à la tête du « Front uni de soutien au Sud-Vietnam », association regroupant plusieurs mouvements. Dans ce cadre, il fut lynché par des hordes de rouges soutenant le Viet-Nam communiste, In mémoriam.attaque qui aboutira à l’éclatement de Mai 68. http://www.contre-info.com/cetait-un-2-mai-le-veritable-debut-de-mai-68

Après avoir tenté de créer plusieurs mouvements patriotiques (ce qui lui valu encore de la prison en 1969, à cause d’une bagarre avec des gauchistes), il participa à la fondation (à l’initiative du mouvement nationaliste Ordre nouveau) du Front national, aux côtés de Jean-Marie Le Pen.
Résultat de recherche d'images pour "roger Holeindre"Il en resta une figure majeure, quand c’était encore un grand rassemblement de militants, et vice-président jusqu’au début 2011 : il quitta alors le mouvement quand Marine Le Pen, soutenue par son père, prit la direction du parti contre Bruno Gollnisch, affirmant qu’elle n’avait pas ses idées, ni celles de son père, et qu’elle renierait les fondamentaux (il s’est expliqué sur ce départ ici notamment) http://www.contre-info.com/roger-holeindre-sexplique-sur-son-depart-du-fn .
Il rejoignit alors le Parti de la France, fondé par Carl Lang et dirigé aujourd’hui par Thomas Joly.

Parallèlement, il fonda en 1985 – et dirigea jusqu’à maintenant – le Cercle national des combattants, association d’anciens combattants et militaires, qui organise notamment des cérémonies d’hommage aux morts.

Membres du CNC, avec Roger Holeindre, lors d’une manifestation

Le CNC possèda longtemps un grand château à Neuvy-sur-Barangeon, dans le Berry (grâce à l’empereur centrafricain Bokassa), où il accueillit des générations de jeunes nationaux lors d’universités d’été.

Nous communiquerons ici la date des obsèques dès que nous en aurons connaissance.

Décès de Roger Holeindre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Holeindre

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour In Memoriam. 30 janvier 2020. Roger Holeindre rappelé à Dieu après une vie qui n’était qu’humaine … mais quelle vie !

  1. La laîcité pronée par Marine Le Pen est incompatible avec les origines Chrètiennes de la France.

    CATHOLIQUES ET FRACAIS, TOUJOURS ! et Royalistes parce que Catholiques et Français…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s