Cent fois sur le mêtier, le Conseil dans l’Espérance du Roi relance l’idée de la Garde d’honneur des tombes royales à Saint-Denis

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/01/22/garde-dhonneur-des-tombes-royales-nous-entendra-t-on-un-jour/

Nouvel article sur conseil dans l’espérance du roi

Garde d’Honneur des tombes royales : nous entendra-t-on un jour ?

par conseilesperanceduroi

s

Samedi 18 janvier 2020, se tenait à Rome le 142e Conseil général de l’Institut National de la Garde d’Honneur des Tombes Royales de la Maison royale de Savoie, au Panthéon, sous la présidence du prince de Venise, Emmanuel-Philibert de Savoie.

Le prince de Venise passant en revue la Garde d’Honneur

La Garde d’Honneur, née pendant le règne de Charles-Albert (1831-1849), fut réellement structurée le 18 janvier 1878, le jour même des funérailles du roi Victor-Emmanuel II (1849-1878) au Panthéon de Rome.

Sachez que le Conseil dans l’Espérance du Roi a proposé, le 11 novembre 2014, que soit créée et organisée une Garde d’Honneur des Tombes royales au sein de la basilique de Saint-Denis, chargée de perpétuer la mémoire des rois qui firent la France et reposent dans la nécropole royale (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2014/11/11/bulletin-climatique-quotidien-11-novembre-2014de-la-republique-francaise/).

Mais sachez aussi qu’à ce jour nous n’avons reçu aucune réponse à cette suggestion et pas davantage de candidature, royalistes ou pas, pour y participer…

Ce peu d’intérêt pour une cause aussi honorable nous consterne comme nous le fûmes de l’absence de réponse à un autre de nos projets, datant lui de mai 2012 : ressusciter l’antique pèlerinage de la Via Francigena (la Route des Francs) vers Rome et le tombeau de Saint-Pierre(https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2012/05/23/et-si-le-cer-ressuscitait-la-route-des-francs/) .

Il est à craindre que la France soit déjà morte.

Le 22 janvier 2020.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Cent fois sur le mêtier, le Conseil dans l’Espérance du Roi relance l’idée de la Garde d’honneur des tombes royales à Saint-Denis

  1. Irène Pincemaille dit :

    Non, la France n’est pas morte, mais il faudrait, pour commencer, qu’on soit au courant de la chose ! Je n’ai jamais entendu parler de cette garde en Italie ni du projet similaire en France !
    Faire une garde à la Basilique St. Denis ! hé oui, ce serait un excellente idée ! ça éviterait les déprédations et agressions comme celle, récente, d’un migrant entré en cassant une verrière pour s’en prendre aux grandes orgues !!!
    + ATTENTION ! : le fameux « communautarisme » découvert par Macron (il découvre qu' »il fait jour à midi » !) se développe furieusement (c’est le mot) dans le coin : la Seine St Denis va donc bientôt demander (imposer plutôt) son indépendance, donc quid de la Basilique Royale ? saccagée comme en 93 ? (lire « SIRE » de Jean Raspail : édifiant !), transformée en mosquée ? et autres abominations !
    Il est d’ailleurs curieux de constater que le département le plus sinistré de France porte le n° 93, celui de l’année la plus noire de toute notre longue Histoire (= « intersigne » aurait dit ma mère qui croyait à ces phénomènes).
    Amitiés à tous.

    • Chère Madame Pincemaille, si vous n’avez « jamais entendu parler d’une Garde d’honneur des tombes royales à Saint-Denis »…c’est que vous ne lisez pas le blogue du Conseil dans l’Espérance du Roi. Dommage ! Vous y apprendriez beaucoup, beaucoup, de choses fort intéressantes que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Et dans tous les domaines. En ces temps si difficiles, ce n’est pas inutile !

  2. Il existe un cercle Royaliste à Saint-Denis :

    CERCLE SAINT-DENIS
    https://www.facebook.com/CercleSaintDenis/

    On peut le joindre téléphoniquement :
    +33 6 28 40 35 18

    ou

    cerclesaintdenis@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s