Le 2e RD (NBC) régiment basé à Fontevraud procède à la désinfection de l’Assemblée Nationale .

   Etonnant  le 2e RD (NBC) régiment basé à Fontevraud procède à la désinfection de l’Assemblée Nationale ( Malheur à vous qui tenez vos conseils dans cette chambre de l’enfer ! Chambre des Députés- ) dixit Marie-Julie .https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2016/11/22/la-destruction-de-la-nouvelle-sodome-paris-marie-julie-jahenny/. 

      Des  » fontevristes » procédant à la désinfection de  bâtiments républicains  signe peut -être  de  ce  que  les  membres de la Charte de Fontevrault  auront à faire s’agissant des institutions républicaines.

—————-

   En pleine pandémie de Covid-19, l’Elysée a pris toutes les précautions pour éviter l’éventuelle propagation du coronavirus dans ses murs.

     En l’absence de consignes nationales, de plus en plus de villes françaises, comme Cannes ou Montpellier, optent pour la désinfection de leurs artères pour lutter contre le Covid-19. À Bordeaux, l’ARS (Agence régionale de santé) et la préfecture ont déconseillé cette méthode. Si la question divise encore à Paris, le palais de l’Elysée a été entièrement décontaminé contre le coronavirus. Comme le révèle en effet Le Canard enchaîné ce mercredi 1er avril, les sapeurs-pompiers de la 38ème compagnie NRBC (nucléaire, radiologique, biologique, chimique), basée dans le XVIIème arrondissement de la capitale, sont intervenus sur place mais dans le plus grand secret.

Une efficacité à démontrer…

Dans le même temps, les bâtiments de l’Assemblée nationale et du Sénat ont également été nettoyés en profondeur par une vingtaine de soldats du 2ème régiment de dragons de Fontevraud-l’Abbaye, spécialisé dans la lutte contre les attaques NRBC. L’efficacité de ces désinfections n’est toutefois pas encore démontrée. Contactés par Le HuffPost, Hicham Kardoudi, gérant de l’entreprise Stoprat, et le professeur Daniel Camus, épidémiologiste à l’Institut Pasteur de Lille, ont fait part de leur réserve sur la décontamination à grande échelle. Saisie par le ministère de la Santé, jeudi 26 mars, le Haut Conseil de la santé publique, une instance consultative, doit justement rendre dans les prochains jours un avis sur l’efficacité de ces mesures. Selon Hicham Kardoudi, il est avant tout préférable de désinfecter les lieux et objets potentiellement en contact avec les mains, comme les barrières, les digicodes ou encore l’intérieur des transports en commun.

https://www.valeursactuelles.com/politique/coronavirus-lelysee-entierement-decontaminee-dans-le-plus-grand-secret-117679

Histoire
Créé en 1635 par le prince de Condé, https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_II_de_Bourbon-Condé                                                       le 2e RD est le plus ancien régiment de la cavalerie française. Il est cité deux fois à l’ordre de l’armée pendant la première guerre mondiale et douze noms de batailles se sont inscrits sur son étendard tout au long de son histoire. Il possède la particularité d’être le seul étendard de l’armée française à être décoré de la médaille des évadés.

Jusqu’en 2005, le 2e RD était un régiment de chars au sein de la 2e brigade blindée (2eBB). Le 1er juillet 2005, il fusionne avec le groupe de défense nucléaire biologique et chimique stationné à Draguignan. Il devient par la suite le 2e régiment de dragons tel que connu aujourd’hui, unité spécialisée NRBC.

Sa devise « Da Materiam Splendescam » peut se traduire par « Donnez m’en l’occasion et je resplendirai ».

https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/3e-division/2e-regiment-de-dragons

https://fr.wikipedia.org/wiki/2e_régiment_de_dragons

https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_Fontevraud

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le 2e RD (NBC) régiment basé à Fontevraud procède à la désinfection de l’Assemblée Nationale .

  1. Un grand merci à la vingtaine de soldats du 2ème régiment de dragons de Fontevraud-l’Abbaye, spécialisé dans la lutte contre les attaques NRBC : prions pour eux !

    A présent, in arrivo du Brésil, Santa Dulce, permière Sainte de ce pays encore Catholique, serait apparu à une voyante brésilienne pour lui dire de réciter le Rosaire de la Divine Miséricorde, que grâce à cette prière, le Divin Christ-Roi aurait bientot nettoyer la Terre du Cornavirus par une forte pluie qui tombera bientôt contemporainment sur tout le globe, phénonmène qu’aucun savant ne pourra expliquer.

    Cette pluie lavera la Terre et le Coronavirus diparaîtra…

  2. Si l’on ne croit pas au message, la pluie miraculeuse ouvrira les yeux de beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s