Pandémie de Coronavirus. Annulation des cérémonies nationales à Fontevraud mais pas du pavoisement en hommage à Jeanne d’Arc (Avril-Mai 2020)

    Honneur  à la Mairie de Fontevraud  l’Abbaye qui -elle- pavoisera à l’occasion de la fête nationale de Jeanne d’Arc , fête du patriotisme ( 2 éme  dimanche de mai) telle  qu’elle a été instituée par la loi du 10 juillet 1920 – Centenaire de l’institution de cette fête)

Mairie de Fontevraud l’Abbaye. Lundi 20 avril 2020

Comme suite à l’annonce du Président de la République du prolongement du confinement rendu nécessaire dans la lutte contre le covid19, toutes les cérémonies dans le département sont annulées jusqu’au 11 Mai.

Les édifices publics seront pavoisés selon la commémoration qui était prévue.

24 Avril : Commémoration du génocide arménien 1915 (pas de pavoisement)

26 Avril : journée nationale d’hommage du souvenir des victimes et des héros de la déportation (pavoisement aux couleurs nationales)

08 Mai : commémoration de la victoire du 08 mai 1945 (pavoisement aux couleurs nationales)

09 Mai : journée de l’Europe, commémoration de la déclaration Schumann ( pavoisement aux couleurs nationales et européennes)

10 Mai : commémoration annuelle en France métropolitaine de l’abolition de l’esclavage et fête nationale de Jeanne d’Arc , fête du patriotisme (pavoisement aux couleurs nationales).

http://www.fontevraud-abbaye.fr/2020/04/20/annulation-des-ceremonies-nationales/

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites mémoriels, Société traditionnelle, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pandémie de Coronavirus. Annulation des cérémonies nationales à Fontevraud mais pas du pavoisement en hommage à Jeanne d’Arc (Avril-Mai 2020)

  1. Excellente chose que cette initiative Johannique !

    Et si le Chapitre Général ne peut avoir lieu, comment élire le nouveau Président (pardon : le nouveau Gouverneur) ?

    • A l’heure actuelle nous ne savons pas si et où se tiendra le Chapître triennal qui devra élire le nouveau Gouverneur qui intégrera alors le Chapitre général formé autour du Président fondateur et du Gouverneur en exercice . Si nous ne pouvons nous réunir physiquement , il y a aura lieu trés probablement de recourir au vote par correspondance et électronique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s