Pontmain (53220) . 98 ème Supplique mensuelle à Dieu pour le retour du Roi.

Bien chers Amis et Pauvres pèlerins du Roi,

En ce mois de Marie, Notre-Dame nous obtient la grâce de pouvoir repèleriner à Pontmain pour la 98ème Supplique mensuelle à Dieu pour le retour du Roi.

Les conditions de confinement (déplacement, distances autorisées) ayant été partiellement levées, nous seront à Pontmain ce dimanche 17 Mai 2020.

Il faut quand même savoir que si l’église paroissiale et la basilique seront ouvertes, il n’y aura aucune possibilité de prière en groupe dans ces édifices.

Le Relais Le Bocage sera également fermé et donc la chapelle Jean XXIII indisponible.

Le matin :

. Messe de rite romain Paul VI :

A 11h30, en plein air, à Landivy (6,2 km de Pontmain), chapelle du Pont au Bray dédiée à la Sainte Vierge (voir plan en pièce jointe).

Saint Louis s’y est arrêté le 20 avril 1252, revenant d’un pèlerinage au Mont Saint-Michel et se rendant à l’Abbaye de Savigny-le-Vieux (à proximité de Landivy).

La messe sera dite par un prêtre lazariste qui sera des nôtres l’après-midi à la Supplique.

C’est assez rare d’avoir la présence d’un prêtre qui participera à la Supplique pour le souligner ici ouvertement avec grande joie.

Remarque : Attention, il n’y aura aucun restaurant ouvert > N’oubliez pas d’amener votre pique-nique. Un pique-nique se tiendra près de la chapelle.

. Messe de rite romain Pie V :

Aucune information officielle de ce côté-là ?

L’après-midi :

Rendez-vous donc pour la Supplique à 14h00 devant la statue de sainte Jeanne d’Arc dans le jardin des Oblats (domaine privé), derrière le chœur de la basilique.

Nous dirons les prières à Jeanne, puis nous nous rendrons devant la statue de Notre-Dame de Pontmain dans le même jardin, un peu plus loin, celle qui se trouve au-dessus de la fontaine.

La place en ce lieu étant assez vaste, nous pourrons être espacés les uns des autres.

N’oubliez pas d’amener des chaises ou des pliants et éventuellement un parapluie.

Devant Marie, nous commencerons par les prières à la Santissima Bambina. Suivrons les prières dites habituellement sur le parvis, et enfin les prières et chants du cours de l’Apparition.

Encore un conseil :

N’oubliez pas vos armes de destruction massive, chapelet et livret de la Supplique.
(J’amènerai quelques livrets pour les nouveaux pèlerins qui n’en auraient pas).

Consigne importante :

Si vous venez d’un autre département que la Mayenne, vérifiez que vous êtes dans un rayon inférieur à 100 km à vol d’oiseau de Pontmain.

A tous les pèlerins qui ne peuvent venir en particulier ceux qui d’habitude sont présents mais qui cette fois sont à plus de 100 km à vol d’oiseau, ne désespérez pas, ne vous culpabilisez pas.
Vous avez le livret et aussi le diaporama du suivi de la Supplique que vous avez dû recevoir le mois dernier. Soyez donc avec nous à partir de 14 heures… ne faisons qu’un (avant la Supplique, lisez ou relisez la pièce jointe, une Lettre pèlerine de Janvier 2013).

 

Merci à tous,

En union de prière à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine,

Chouandecoeur

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s