En France, les royalistes rêvent encore. Et on y parle des providentialistes.

Survol des différentes branches royalistes

Publié le 14 juillet 2019 à 12h00

Les orléanistes

Les légitimistes

Les bonapartistes

Les survivantistes

Les providentialistes

Les royalistes providentialistes s’en remettent à Dieu pour tout ce qui concerne le choix du roi qui, comme chacun sait, est le Lieutenant du Christ pour la terre de France. Ni orléanistes ni légitimistes, ils s’engagent à soutenir tout roi qui sera restauré par la Providence. La charte de Fontevrault, fondée en 1988, est la principale organisation providentialiste. Archi, archi-minoritaire.

L’Alliance Royale

https://www.lapresse.ca/societe/201907/13/01-5233833-en-france-les-royalistes-revent-encore.php

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article a été publié dans Action Légitimiste, Action Orléaniste, Blogs et sites providentialistes, Blogs et sites survivantistes, Blogs et sites utilitaristes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En France, les royalistes rêvent encore. Et on y parle des providentialistes.

  1. Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d’un Roi pour sauver l’Eglise et la France.

    Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations mais il est fortement divisé. Trois courant dominent avec trois Prétendants au Trône de France :

    1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON, Duc d’Anjou, pour les Légitimistes « Louis XX »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bourbon_(1974)
    Le Légitimisme s’en remet au PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Le Survivantisme, qui croit en la survivance de Louis XVII, le Providentialisme, qui s’en remet à la Divine Providence pour ce qui est du choix du Roi qui est encore inconnu et dont ne connait que le nom, HENRI DE LA CROIX, Duc de Bretagne, pour les Providentailistes « Henri V de la Croix » https://nouveauroidefrance.forumactif.org/t1030-marie-julie-jahenny-le-grand-monarque-et-henri-v-de-la-croix-extases-1873-a-1881 , et le Régentisme qui ne reconnait le Prince Louis que comme Régent et non pas comme Prétendant, ne sont que des néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prétendant change.

    2. Le courant Orléaniste avec le Prince JEAN D’ORLEANS, Comte de paris, pour les Orléanistes, « Jean VI »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_d%27Orl%C3%A9ans_(1965)
    L’Orléanisme, au contraire du Légitimisme, s’en remet à la volonté populaire pour l’appel au Roi, vu comme une impérieuse nécessité nationale, la Monarchie étant à leurs yeux la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat de établissements banquaires.

    3. Le courant Bonapartiste avec le Prince Jean-Chrsitophe napoléon Bonnaparte, Prince Napoléeon, pour les Bonarpartistes, « Napoléon VII »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Napol%C3%A9on
    La maison impériale de France désigne la dynastie impériale française et ses branches collatérales. Elle est issue de la famille Bonaparte, une famille patricienne Corse originaire d’Italie, reconnue noble en France sous l’Ancien Régime et devenue Maison Impériale à la suite de l’élévation de Napoléon Bonaparte à la dignité d’empereur des Français le 18 mai 1804.

    Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Grand Monarque SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ROI DE FRANCE ET D’ITALIE, EMPEREUR DES CHRETIENS : ce ne sont pas les prétendants que l’on nous présente aujourd’hui qui seraient appellés à siéger sur le Trône de France.

    Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu’au dernier moment. Il est précisé qu’auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

    Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d’un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.

    La République est donc appellé à disparaître, et avec elle toutes les crimes de la Révolution : la décapitation du Constantin héréditaire de la France et des Français fidèles à Dieu et à Son Lieutenant Royal, la déchristianissation progressive de la France et l’islamisation progressive de l’Europe
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/11/27/lettre-de-michel-de-nostredame-au-roi-de-france-henri-v-second-la-revelation-du-grand-monarque/

  2. Une autre chose : un certain Fabrice Marie Vergnole a ècrit sur son profil Face Book :

    -Être Royaliste sans dire qui est le Roi, c’est comme acheter un article qui n’est plus en rayon au magasin. Le principe de la royauté est l’incarnation du Pays et de l’Etat en un Homme. Imaginons le béotien croisant un royaliste et lui demandant qui est le prétendant. Et si on ne peut nommer ledit prétendant, nos convictions royalistes sont alors vaines.

    Il a raison.

    Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d’un Roi pour sauver l’Eglise et la France.

    Le Royalisme Providentialisme a pour principe de s’en remettre à Dieu pour le choix et l’avenement du Roi avenir, qui est pour l’instant un Roi inconnu dont on connait que le nom : HENRI DE LA CROIX. Il descendrait

    1. PAR SON PERE de la branche Aînèe des capétiens, celle des Bourbons-Montpensier d’Albon de La Croix, d’où serait issu le Masque de Fer, cousin sosie de Louis XIV, et le vrai nom DU gRAND mONARQUE à VENIR serait SAR HENRI-Louis de Bourbon-Montpensier de sainte Croix de valois d’Albon DE LA CROIX, Duc de Bretagne.

    2. PAR SA MERE de la branche coupée des Lys, qui est celle de… Louis XIV, par le vrai Louis XVII évadé de l’enfer du Temple et qui n’était pas Naundorff.

    A l’heure actuelle, nous ne savons pas sous quelle isentité vivent le Grand Monarque et son père, sa mère et son oncle : notre Roi est CACHE. Le Prétendant caché est le Roi Blanc, Rou Sacré-Coeur, Roi du Miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénaration de la France et il mènerair une vie recueillie en attendant le jour de sa Restauration. A présent la France, a un vrai Roi, vrai sucesseur de Saint-Louis, Apôtre de la Très Sainte Vierge Marie, grand précurseur et en même temps l’excécuteur Spirituel de tous les vouloirs du Divin hrist-Roi sur la France. N’oublions pas que le Spirituel l’emporte sur le Temporel, comme la mer sur une carafe d’eau.

    Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Grand Monarque SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ROI DE FRANCE ET D’ITALIE, EMPEREUR DES CHRETIENS : ce ne sont pas les prétendants que l’on nous présente aujourd’hui qui seraient appellés à siéger sur le Trône de France.

    Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu’au dernier moment. Il est précisé qu’auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.

    Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d’un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos : pour dire qui est le Roi, il faut rappler les prophétis du Grand Monarque et les faire connaître
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque

    La République est appellé à disparaître, et avec elle toutes les crimes de la Révolution : la décapitation du Constantin héréditaire de la France et des Français fidèles à Dieu et à Son Lieutenant Royal, la déchristianissation progressive de la France et l’islamisation rampante de l’Europe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s