Post furtif dédié à M. Rousseau qui se désolait que ce blog ne rende pas hommage à Jeanne d’Arc en ce jour de sa fête religieuse *

  • et  qui ne pourra pas être  solennisée d’avantage  demain … Fête de la Pentecôte. Fatalitas.

Le 30 mai 1431, à 9h après s’être confessée et avoir communié, Jeanne est conduite sur l’actuelle place du vieux marché pour être brulée par trois fois afin d’être sur qu’aucune relique ne puisse faire l’objet d’un culte. Ses cendres et ses débris osseux sont alors jetés dans la seine, près de l’actuel pont Boieldieu vers 15h00.

Un procès en nullité a été initié en 1455. Il réhabilite jeanne le 7 juillet 1456 et ordonne qu’une croix soit implantée au lieu du martyr.

Jeanne d’Arc est béatifiée le 18 avril 1909 et canonisée le 16 mai 1920, sa fête religieuse est fixée au 30 mai et le pape Pie XI la proclame sainte patronne secondaire de la France en 1922 !

https://www.infocatho.fr (30 mai)

et aussi :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43040p480-homelie-audio-vous-avez-10-minutes#468076

Cliquer pour accéder à Notre-Dame-de-lAssomption-proclamee-patronne-pricipale-de-la-France-Pie-XI-22-mars-1922.pdf

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, Fêtes catholiques, Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Post furtif dédié à M. Rousseau qui se désolait que ce blog ne rende pas hommage à Jeanne d’Arc en ce jour de sa fête religieuse *

  1. Louis Chiren dit :

    https://fr.aleteia.org/2020/05/30/la-croix-presentee-a-jeanne-darc-sur-son-bucher-sort-de-loubli/

    La Croix qui fut présentée à sainte Jeanne d’Arc sur son bûcher pour ce 30 mai 2020.

  2. On dit que cette Croix fut tenu la mort dans l’âme par le Prince Louis de Bourbon, Duc de Vendôme, déguisé en soldat anglais et arrivé trop tard pour sauver Sainte-Jeanne d’arc
    http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/1vendome.htm

    Louis de Bourbon, Duc de Vendôme, est l’ancêtre du Bon Roi Henri IV. Et des Bourbons actuels…

  3. rousseau dit :

    Cette date du 30 mai est la fête religieuse de Jeanne,tout catholique ne doit pas l’oublier.Jeanne fut brûlée et ce jour-là, elle entrait au Ciel.
    Je suis très attristé d’avoir été obligé d’intervenir .pour le rappeler.

    • Felix culpa. Comme vous le pressentez , j’ai besoin d’aide en particulier pour rappeler les grandes date de nos « Ephémérides fontevristes ».

      Acceptez vous d’être notre  » Chargé de mission aux Ephémérides fontevristes « ? Vous n’avez pas besoin d’être trés long mais ce serait important que nous ne courrions pas le risque de laisser passer des dates rappelant le souvenir de ceux qui ont agi pour Dieu et le roi .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s