Querelle des princes. Et si l’on en remettait une couche ? La France se porte si bien !

Lettre ouverte à SAR le prince Henri, duc d’Orléans
Publié par Franz de Burgos le 31 juillet  2015  

http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/communication-des-princes/1486-lettre-ouverte-a-sar-le-prince-henri-duc-d-orleans

Que  dire  face à cette reprise d’échanges d’arguments  passablement  éculés entre les deux Maisons  qui pensent qu’elles ont des droits à monter  sur le trône de France . J’ai nommé les Bourbons et les Orléans  ( par ordre  alphabétique).

———

Voila  222 ans  exactement  ( depuis le 21 janvier 1793) que  Dieu  a plongé les familles royales, ce  qui est ennuyeux et la France avec , ce  qui est  dramatique, dans l’incertitude la plus  absolue  de  qui doit être Son Lieutenant  sur le trône de France. J’ai dit le Lieutenant  de Dieu car Jeanne d’Arc et la triple donation du 21 juin 1429 l’ont  confirmé , c’est Jésus Christ  qui  est actuellement  le véritable  roi de France et non pas Henri ou Louis ( par ordre  alphabétique).

Que dire de plus ? seulement  ceci :   Si les forces  seulement  humaines avaient pu restaurer le roi , cela serait  fait  depuis longtemps . Joignez la prière à l’action en vous soumettant à la  volonté et à la Providence divine s’agissant  du choix de  qui doit être le Lieutenant de Dieu  sur le trône de france . « Que Votre volonté  soit faite  sur la terre  comme au ciel » Prière du Notre Père– et le trône c’est aussi la terre.

Honnêtement que pésent les lois fondamentales , qui au surplus nous  font  courir le risque , si l’on écoute les légistes des deux camps, de  désigner des  champions  contradictoires, par rapport  à cette évidence . Si Dieu  avait  voulu que le roi revienne , il l’aurait  fait  et  cela tarde  quand même un peu  (222 ans).

Les  changements successifs de dynastie royale doivent être  considérés avec  soin.

     Philippe le Bel  . Voici  sa faute et son châtiment ; Ce fùt l’antagonisme entre l’indépendance des princes dans leurs états et ce pouvoir modérateur exercé depuis des siècles par les papes pour retenir ou ramener le gouvernement des souverains au principe de la justice

« Ses trois fils régnèrent  briévement : Louis X, Philippe V, Charles IV, et la Royauté passa à une autre  branche, les Valois » .

Henri II. Nous le,  voyons sans scrupule fomenter des révoltes , des  trahisons ,des meurtres en Italie et ailleurs prendre lui-même en trahison les villes de metz, Toul et Verdun;  faire la guerre aux peuples chrétiens de Flandre avec une cruauté de vandale égorgeant tout ce qui lui résiste, incendiant  les maisons,  rasant les villes , nous  le voyons comme son père, outre sa femme légitime avoir une concubine en titre qui passait même pour avoir été celle de son père. » 

 « Ses trois fils régnèrent  briévement : François II, Charles IX, Henri III  et la Royauté passa à une autre  branche, les Bourbons » .

LouisXV.  « A deux reprises il trahit les promesses de son sacre. 

 La première trahison,  la plus grave :  ne pas avoir combattu la franc-maçonnerie et le philosophisme     La seconde,  liée à la première. Il entérina la condamnation et l’expulsion des jésuites du royaume de France en 1762 et ,malgré les conseils de son fils le grand Dauphin et les prières de  sa sainte fille, la vénérable Mère Thérèse  de Saint Augustin il ne combattit pas Choiseul, Madame de Pompadour,  les philosophes,  les Parlements.

 Le Grand Dauphin , un saint  et un futur très grand roi mourut. les trois petits-fils régnèrent: Louis XVI,  Louis XVIII ,  Charles X et la royauté disparut.  Le crime était trop grand, les Bourbons avaient trahi. Ils furent  condamnés par un juste jugement de Dieu; ( Même s’il en découla pour Louis XVI, la gloire du martyre et malgré les efforts de Charles X  pour abolir la Charte.

La page  des  Bourbons est définitivement tournée »

L.-H et M.-C. REMY. La vraie mission de Sainte Jehanne d’Arc. Jésus-Christ Roi de France. Les amis du Chist Roi de France. 2012. P. 113 et 114.

 

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Légitimiste, Action Orléaniste, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s