Consécration au Sacré-Coeur. Marguerite-Marie, Fatima. Les refus successifs de Louis XIV aux occupants du Vatican

   Merci au Chanoine Gérard Trauchessec de ces fidèles et précieux envois.

Notre-Seigneur a prévenu Sœur Lucie dans une vision en 1931, exprimant sa consternation que le Pape ne procéderait pas à la consécration de la Russie comme demandé.

« Comme le roi de France, ils s’en repentiront, et ils le feront, mais il sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde. » Il a ajouté: «Faites-le savoir à Mes ministres, vu qu’ils suivent l’exemple du Roi de France en retardant l’exécution de Ma demande, ils devront aussi le suivre dans le malheur.

Cet avertissement a de graves implications pour nos jours. La mention du roi de France par Notre-Seigneur fait référence à la demande qu’il a faite à Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Le 17 juin 1689, il lui demande de faire consacrer la France au Sacré-Cœur par le roi de France. Pendant 100 ans, les rois de France n’ont pas fait la consécration. 
Le 17 juin 1789, 100 ans jour pour jour après la demande, le roi de France Louis XVI  est déchu de son autorité législative et exécuté quatre ans plus tard.

https://www.lifesitenews.com/blogs/the-pontificate-of-pope-francis-why-should-we-expect-a-divine-intervention-today

Voir aussi :

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/06/28/de-quelques-precisions-concernant-le-voeu-au-sacre-coeur-de-sa-majeste-louis-xvi/

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/06/26/et-si-louis-xiv-avait-reellement-mis-le-sacre-coeur-sur-ses-emblemes-et-specialement-sur-les-pieces-de-monnaie-medium-a-grande-diffusion/

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62577687/f15.image.texteImage

<————-

http://surlespasdessaints.over-blog.com/article-voeu-de-louis-xvi-au-sacre-coeur-65701743.html

Du vœu royal au vœu national: Une histoire du xixe siècle  https://journals.openedition.org/ccrh/2513

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Consécration au Sacré-Coeur. Marguerite-Marie, Fatima. Les refus successifs de Louis XIV aux occupants du Vatican

  1. Pour comprendre les demandes du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial (71600) il faut tout d’abord se rendre compte que les Messages donnés à Sainte Marguerite Marie Alacoque s’adressent aux Rois de France. Les adversaires du Message prétendent que Louis XIV n’était pas digne de le recevoir et d’être appellé par N.S. Fils Ainé de Son Sacré Coeur à cause de sa vie privée, de son orgueil et de sa politique gallicane. Ce qui suit démontre le contraire.

    Saint-Joseph, ou l’ami du Sacré-Coeur et dont le culte s’est développé parallèlement à celui du Sacré-Coeur Lui-même, apparait le 7 Juin 1660 à un paysan de Cotignac, dans l’actuel Département du Var (83570) http://www.nd-de-graces.com. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cotignac et fait jaillir une source. L’autorité religieuse saise fait une enquète, conclut à l’authenticité des faits et autorise la construction d’une chapelle sur le lieu de l’apparition. L’éloquence de Bossuet et ce miracle décideront le Roi Louis XIV à manifester sa reconnaissance et celle du Royaume par la consécration de la France à Saint-Joseph, par Arrêt du 17 Mars 1661, consécration publique qu’il réalisera deux jours plus tard le 19 mars : cet acte Royal aura les plus heureuses concéquences non seulement dans le Royaume qui connaîtra le Grand Siècle Français, mais aussi à l’extérieur et notamment dans les Missions.

    Si Louis XIV a accepté de bonne fois de consacrer la France à Saint-Joeph, l’ami du sacré-Coeur, pourquoi n’a-til pas consacré la France au Sacré-Coeur lui-même ? Selon le Marquis de la Franquerie, le Père Lachaise, https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_d%27Aix_de_La_Chaise
    confesseur du Roi Soleil, aurait du avertir ce dernier de l’importance du Message. Le prélat n’ayant pas fait son devoir, la responsabilité Royale est dégagée : bien que le Roi Soleil n’ait pas répondu aux demandes de Paray-le-Monial, la Vierge à Laus (05130) http://jesusmarie.free.fr/apparitions_laus.html https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_du_Laus demandera que l’on prie pour le Roi de France car « s’il venait à disparaître, c’en serait fini de la France » . Les adversaires du Message sont plus sévères que l’Eglise elle-même puisque, dans la Bulle de Canonisation de Sainte Marguerite Marie, elle adopte ces paroles de N.S. sans aucune réserve.

    Au surplus, l’Histoire est là pour montrer l’inanité de ces reproches, reproches qui furent adressés également aux sucesseurs du Roi Soleil : LES ROIS DE FRANCE ET LE SACRE-COEUR
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/07/22/les-rois-de-france-et-le-sacre-coeur/

    1923 : Le 21 juin 1923, un siècle après la demande faite à Louis XVIII par l’intermédiaire de Mère Marie de Jésus, la Sœur Marie de Jésus, religieuse de la Congrégation Notre-Dame (chanoinesses de Saint-Augustin) au Couvent des Oiseaux à Paris, reçoit confirmation des demandes antérieures adressées par Marguerite-Marie à la Maison Royale de France et le message suivant pour le futur Grand Monarque:

    –La France est toujours bien chère à mon divin Cœur, et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son Royaume à mon Divin Cœur; et qu’il lui fasse, comme je t’ai déjà dit, élever un autel comme on en a élevé un en l’honneur de la Sainte Vierge. Je prépare à la France un déluge de grâces lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur.

    Qui était le Roi de France en 1923 ? le Duc de Guise ou le Duc de Montison ?

    Notre-Seigneur a prévenu Sœur Lucie dans une vision en 1931, exprimant sa consternation que le Pape ne procéderait pas à la consécration de la Russie comme demandé.

    -Comme le Roi de France (Louis XIV), ils s’en repentiront, et ils le feront (Louis XVI), mais il sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde. Il a ajouté:

    -Faites-le savoir à Mes ministres, vu qu’ils suivent l’exemple du Roi de France en retardant l’exécution de Ma demande, ils devront aussi le suivre dans le malheur.

    C’est clair : il Faut que le prochain Roi de France consacre la France, son Royaume, sa famille et sa personne au Sacré-Coeur ! Mais qu’on se rassure : les prophéties du Grand Monarque nous promettent HENRI V DE LA CROIX, ROI DU SACRE-COEUR http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-providentialisme-louis-xvii-d-ou-viendra-la-descendance-de-louis-xvi-le-profil-de-la-tete-decoll-79705739.html , qui rendra au Dvin Christ-Roi et A SON SACRE-COEUR la couronne perdue à la Rue du Bac en 1830…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s