Samedi 13 juin 2020. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. Rappel à Dieu de mon camarade de Fac. de Droit Claude Torny.

     J’ai appris  lors de son éloge  funèbre  hier à Saint-Joseph  que Claude était né   exactement le même  jour  que moi …  Mais nous avions un autre point  commun , j’avais raté la première session ( mai-juin 1969) des examens de Licence en Droit (Bac +3) à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges.

    J’étais passé  voir  Claude  qui va  bien voulu me donner de précieux  conseils sur la façon de rédiger un devoir de Droit . Son expérience  était  supérieure  à la mienne  puisque n’ayant pas obtenu son bac – à une époque où on ne le donnait pas à tout le monde- il avait  fait  deux années de Capacité  lors desquelles sa moyenne   d’au moins  12  sur  20 lui avait permis d’accéder  aux études  classiques de Licence.   

   Je n ‘ai jamais oublié les  conseils qu’il me donna ce jour là et c’est  sans  doute aussi   grâce à Claude  que j’ai pu poursuivre mes études de Droit  jusqu’à pouvoir accéder  au corps des Maitres-Assistants  renommé   un jour pour des raisons protocolaires  – « mais pas que » –  Maîtres de de Conférences.

  Claude était aussi musicien et  grattait  fort  convenablement  de la  guitare  dans sa  chambre  donnant  sur le jardin qui surplombait à l’époque la  rue Montmailler à Limoges . j’ai encore dans l’oreille  l’eau vive de Guy  Béart  https://www.youtube.com/watch?v=uM05_12H3U4. dont  il me régalât.

   Puisse le Seigneur  déverser  sur lui , – et pour l’éternité- à profusion  cette eau vive dont il a goûté la première  saveur lors de son baptême.

       Alain TEXIER

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Samedi 13 juin 2020. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. Rappel à Dieu de mon camarade de Fac. de Droit Claude Torny.

  1. Agnès Lacour dit :

    c’est toujours un traumatisme de perdre quelqu’un de sa famille ou de ses amis et tant de souvenirs reviennent en mémoire à ce moment là , bons comme mauvais qu’il repose en paix dans les bras de la Sainte Trinité.
    Cependant je dirai heureux sont ceux qui partent en ce moment et n’assisteront pas plus longtemps à la descente aux enfers de notre chère France , à l’abomination de la perte de la Foi et à la désolation de voir notre si belle civilisation disparaitre au profit de la sauvagerie entretenue par le communisme répandu dans le monde par le refus d’obtempérer des prélats de consacrer la Russie
    Et dans toute cette haine qui déferle sur nous pas une voix ne s’élève pour rappeler à la face du monde et de ces noirs incultes ce que furent un Savorgnan de Brazza et un Albert Schweitzer pour l’Afrique , ce que fût l’abnégation des médecins militaires français en Algérie faisant des km à pied dans le djebel pour soigner les malades dans les douars
    combien j’aurais voulu avoir un nom et une plume pour écrire à tous ces journaux de gauche et hurler comme un ZOLA  » j’accuse » cela suffit à genoux devant la gloire de notre civilisation , de notre Dieu , de nos Rois tant soucieux du bien commun et de la patrie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s