Hervé Volto. La Communion Fontevriste

    Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintiennent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car l’un d’eux, Maurice d’Andigné, a dit : 

  • C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminents soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les institutions. 

Qu’est-ce que la Légitimité

– La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France , écrit l’historien du droit Guy Augé (Guy Augé, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975). 

LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE 
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/  désignent comme Roi Légitime l’Aîné Salique et Catholique des Bourbons nés Français et de Naissance Légale. 

     LE ROYALISME EN FRANCE, c’est avant tout UNE ATTITUDE CULTURELLE CATHOLIQUE, celle de la Tradition. En politique il défend le PRINCIPE D’EXPANSION-EVANGELISATION, dont Léon XIII reprendra l’idée: tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant !

 C’est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est, enfin, face à la masse L’AFFIRMATION DE LA PERSONNE CHRETIENNE. 
Notre Royalisme se fonde sur LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMAMANT DE DIEU. Le Principe Royal inspire en France le Légitimisme, et les néo-Légitimismes que sont le le Survivantisme, le Providentialisme dans sa dimension Ultra-Légitimisthttps://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/03/12/lultra-legitimisme-ou-le-nouveau-legitimisme-francais-ultra-legitimisme-ou-le-nouveau-legitimisme-francais/ , et le Régentisme : LE PRINCIPE EST LE MEME, seul change le Prétendant…

A l’étranger, notre Royalisme inspire le Carlisme espagnol et latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Né-Bourbonnisme napolitain et parmesan, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des pays de Visegrade (Hongrie, Slovaquie, Bohème, Pologne), le Hiérosolymite de Terre Sainte et des pays de l’ex-Empire Latin de Constantinople, et le Rattachisme québéquois, wallon, valdostain et jurassien suisse.

La Charte de Fontevrault  https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault est un mouvement ROYALISTE. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, elle considère que le futur Roi n’est pas identifié à ce jour.

     NOTRE COMMUNION FONTEVRISTE ENTEND ENTREPRENDRE DE RECREER A LA SUITE DES EVENEMENTS DU BICENTENAIRE UN GRAND MOUVEMENT POLITIQUE ROYALISTE TRADITIONALISTE : CE MOUVEMENT REPREND TOUTE LA TRADITION DEFENDUE PAR LE COMTE DE CHAMBORD, LE CATHOLICISME SOCIAL ET LE ROYALISME HISTORIQUE, LEGITIMISTE, UNE TRADITION QUI RESTAURE LE DROIT DYNASTIQUE EN FRANCE ET QUI S’OPPOSE AUX IDEOLOGIES FILLES DE LA REVOLUTION, TOUT EN S’INTERESSANT A LA QUESTION SOCIALE ET A LA DEFENSE DE L’IDENTITE CHRETIENNE DE LA FRANCE, RELEVANT LE PARALLELE ENTRE LE DECLIN DE LA FRANCE ET L’ABANDON PAR CELLE-CI DE SA VOCATION CATHOLIQUE.

     Les institutions  Catholique et Royale de cette COMMUNION FONTEVRISTE s’appuieront sur la doctrine sociale de l’Eglise. Et de là, nous pouvons lancer un projet d’EUROPE BOURBONNIENNE.

      S’il fallait condenser en quelques propositions une sorte de contenu doctrinal essentiel de notre COMMUNION FONTEVRISTE, on pourrait citer, à titre d’exemples :

-Restauration de l’autorité de Dieu et de Son Lieutenant -par le Sacre Royal- et reconnaissance Royale de l’autorité du prêtre et du père de famille comme reconnaissance publique de la dignité de toute personne qui travaille pour le bien commun, Chevaliers, ou tout simplement Cathos « Tradis » et autres citoyens honnêtes.
– Promotion de la famille.
– Décentralisation, toujours dans l’esprit de responsabiliser les hommes pour les faire participer au bien commun : autonomie des provinces qui la désirent, constitution de corporations pour les métiers qui le souhaitent…

la Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.

La Royauté, c’est le couronnement de la famille et de l’Etat. Voulus chrétiens…

  En conclusion, la COMMUNION FONTEVRISTE possède donc des principes d’action qui sont ceux de la Monarchie traditionnelle et pouvant rassembler des Royalistes de toute tendance, l’intérêt pour la Monarchie augmentant à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Aujourd’hui, à l’heure où notre Etat est bradé, que nos villes sont souillée, que nos églises sont vidées et que notre jeunesse est gâchée, livrée, abandonnée.

  Nous apercevons toujours, au-delà de l’injuste oubli, la figure éclatante du Roi Soleil, et il est visible que, écoeurés par les cyniques, les traitres et les malfaisants, les Français ne veuillent bientôt réclamer qu’une haute et Sainte Légitimité ne vienne couronner l’autorité de l’Etat Français. 

Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (président 1991-1994), chroniqueur et mémorialiste, membre di chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

Guy Augé; https://fr.metapedia.org/wiki/Guy_Augé?__cf_chl_jschl_tk__=ffae3b2a181b573fcb05a68acc9888651c049a0d-1592120208-0-ATHkXfrUkpc3CCaok_Ijji8PhaIAQr0dyk9Yn7sHWkr5yU8SSssIuA8Wfz8coTqsEZ9wNtHF8btfj-8o8WFR8j3DGgSmo5IlrGZoHCeqeAsdKjFgZ9X7o8wr_-FF6FlPofvlyg8eLx9IiyrZB04Ce_MEw6KJqmk2V6S-G313_x9ODAs9MaSZ4PJIp6yVItcjUF2TZeGqdfnq0cBTwcfQbqoyITkjGK9_8HtQDbZ3yYilxpDYvLPO0S7bAZZYxtUF_DHdGM9P2mpyjEXMPRWhE7rAnZkYikyk_ysrh37eYPN7

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Providentialiste, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Hervé Volto. La Communion Fontevriste

  1. En fait, le Fontevriste devra placer ses pas dans la continuité des Chevalirs CROISES, des ARMAGNACS qui défendaient durant la Guerre de Cent Ans le Roi contre les Anglo-Bourguignons, des LIGUEURS du temps d’Henri IV, des MOUSQUTAIRES du Roi, des CHOANS ET VENDEENS, des ULTRAS de la Restauration, des ZOUAVES PONTIFICUAX du Général de Sonis, des CAMELOTS du Roi : pour tous ces vrais Catholiques, l’emblême est le SACRE COEUR, ou COEUR DE L’AMOURsrumonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et Salut de la France.

    • MA Guillermont dit :

      « In Vino Veritas  » !

      Le saviez-vous ?
      L’Armagnac est la plus vieille eau de vie de France … aux quarante Vertus ;

      Quand la réalité dépasse la fiction … cela donne un caractère REMARQUABLE .

  2. Comme le Coganc fut le permier whisky… Français. Introduit en Ecose à la faveur du mariiage de François II et Marie Stuart, le cognac deviendra le Scotch. Un ceratin henry Freeman, fils illégitme du Duc de Berry crééra son propre whisky : le Bourbon.

    UN BOURBON, SINON RIEN…

  3. Bien avant votre modete serviteur, le Pirnce Sixte-.henri de Bourbon-Parme avait insitué une Communion traditionelle Carlite, puis une Communion Traditionaliste que l’on confond avec la première et qui avait tenté déjà un rapprochement entre Légitimes et Néo-Légitmistes (Survivatntites, Providentalistes, Régentistes) et entre Légitmistes de France et Légitimes de l’étrangers (Cralistes, espagnosl, Néo-Bourbonien napolitaines, Jaboities d’ecosse et d’Irlande, etc…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s