Deux torches sur notre route . Le Gouvernement de Relève Nationale 2. Le Gouvernement Royaliste Provisoire

NDLRB.  Les lignes  qui suivent  sont  d’Hervé Volto et ne sauraient engager la Charte de Fontevrault. Si  le  blog de la Charte de Fontevrault  lui a , comme à d’autres, ouvert ses pages  c’est  parce  qu il a   à coeur de  vous informer  de  tout  ce  qui se passe dans le Roycoland; Ni plus ni moins.

1. Le Gouvernement de Relève Nationale
https://volontaires-france.fr/lancement-du-gouvernement-de-releve-nationale/

     L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? N’oublions pas que cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets Jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel.
      C’est à cette question lancinante que cherche à répondre la formation d’un gouvernement de relève nationale, thème sur lequel notre comité stratégique a été chargé de réfléchir au cours de ces derniers mois.Général Antoine MARTINEZ, Président des Volontaires Pour la France.  https://volontaires-france.fr

2. Le Gouvernement Royaliste Provisoire
https://francechretienne.forumactif.com/t1388-du-bienfonde-d-un-gouvernement-royaliste-provisoire

     Pourquoi instituer une Gouvernement de Relève Nationale, avec force d’ex parlementaires tous apparement très compétents, alors qu’il existe le Conseil dans l’Espérance du Roi , CER placé  sous l’autorité de Jean-Yves Pons, dont tu fais partie depuis 12 ans  ?
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

     Peut-être est-ce ma nature latine -par mon père, mes arrières-grand parent sont Français mais aussi Italiens, Espagnols et maltais… et par ma mère j’ai les arrière grand parents italiens- peut-être est-ce mon travail d’agent de sécurité (nous recherchons les personnes, nous surveillons les personnes et nous protégeons les personnes, et il m’arrive parfois d’utiliser comme informateur des SDF, des vendeurs de cigarettes de contrebandes, des conducteurs de taxis ou des chauffeurs de camion comme informateurs) qui m ‘a fait tomber en paranoia : je me suis demandé s’ils ne voulaient pas cour circuiter le CER. Comme dit Antonella, peut-être que j’exagère. Peut-être… 
       LGouvernement de relève nationalee fait est qu’avec des amis qui veulent rester anonymes pour l’instant, nous avons décidé d’utiliser mon expérience en matière de communication politique pour gentiment cour circuiter à notre tour le Gouvernement de Relève Nationale en lançant… notre Gouvernement Royaliste Provisoire, fondé le 19 janvier 2020, soit deux semaines AVANT le Gouvernement de Relève Nationale !

Le GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE a été  fondé de manière à ne pas impliquer la Charte de Fontevrault, ni le Conseil dans l’Espérance du Roi . je n’ai cependant pas caché, pour être parfaitement honnête, de m’en être inspiré et d’y avoir puisé dans le corps doctrinal.

Un GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE, pourquoi pas ? Comme tu m’a dit au téléphone. Cela fera du buzz… nous ne serons sans  doute jamais assez nombreux à parler  du roi.

H. Volto.

 

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

50 commentaires pour Deux torches sur notre route . Le Gouvernement de Relève Nationale 2. Le Gouvernement Royaliste Provisoire

  1. Agnès Lacour dit :

    J’espère que vous nous en direz plus si vous venez le 25 Août à Fontevrault
    Je n’aime pas cette idée de gouvernement caché même si elle paraît alléchante , ni républicain ni royaliste provisoire . Il me semble en effet que que la Charte remplit très bien son rôle d’enseignement historique et le CER celui d’enseignement politique . Un gouvernement royaliste ne me semble pas d’actualité car nous avons encore tant à vivre avant les tribulations et l’arrivée du Christ Roi qui instituera le GOUVERNEMENT
    Un gouvernement provisoire ne peut pas exister .Je me fie en cela au visions de la Salette et celles de Marie-Julie Jahenny
    Attention je n’ai rien contre vous Monsieur Volto bien au contraire et je comprends très bien votre désir d’en arriver au changement tout comme ceux qui suivent ces 2 blogs mais ………
    Par ces formations que nous recevons ici et au CER nous sommes prêts à toute éventualité et si d’aventure il y avait une opportunité d’intervenir ce à quoi je ne crois absolument pas il ne faudrait pas plus d’une heure pour constituer un cabinet de gouvernement choisi dans ces 2 formations que sont la Charte et le CER
    Amicalement

    • Cette idée me parait être celle d’Hervé et comme elle n’émane pas de moi, il me sera difficile de vous en parler le Mardi 25 août .
      Je suppose qu’Hervé Volto aura à coeur de vous répondre par le biais de ce fil et c’est ainsi que pourra naître un dialogue entre vous et entre la Charte et vous deux.

      • Agnès Lacour dit :

        pardon de m ‘être mal exprimée en fait je m’adressais à Monsieur Volto

  2. Le royalisme est quasiment mort de ses anciennes déchirures. Il ne s’en relèvera pas grâce à de nouvelles alors que ses princes sont aux abonnés absents et leurs maigres troupes aussi nombreuses que…les divisions du pape l’étaient aux yeux de Staline. C’est affligeant.

    Voir ce que nous disions d’une expérience comparable le 24 avril 2019.
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/04/24/quand-vexilla-galliae-cherche-a-inventer-leau-tiede/

  3. Entretemps, le Gouvrenement Royaliste Provisoire a été présenté officellement
    https://francechretienne.forumactif.com/t1445-presentation-du-gouvernement-royaliste-provisoire-de-la-france

    Héritier politique des Princes-Evêque de Trente, qui gouvernèrent une terre Catholique du Nord e l’Italie pour le compte du Saint-Empire Romain Germanique à la lumière du Concile de Trente et de la Contre-Réforme Catholique, sous la conduite de la Madonne de Tyrrano, Sainte Patrone de la Valteline, et de Saint Wanceslas, Saint Patron de la Bohème et de la Principauté de Trente, votre serviteur, Hervé Joseph VOLTO, des Comtes VOLTOLINI DE VALTELINA et des Princes VOLTOLINA DE TRENTE, a voulu opérer une synthèse et, aidé d’une groupe de conseillers, présenter ce que le Monarque Légitime, Catholique et Royal, pourrait faire si on lui redonnait le pouvoir.

    Ce Gouvernement Royaliste Provisoire pourrait ainsi, en cas de vacance du pouvoir, être proposé immédiatement aux Français pour que la France retrouve le chemin de la liberté, de la souveraineté et de la grandeur. Dans l’attente, il a commencé à envoyer ses popositions aux partis politiques à nous favorables afin d’en tirer dans la mesure du possibledes mesures à présenter comme PROPOSITION DE LOI DU PARLEMENT, le gouvernement de la France étant encore sous forme républicaine.

    Deux PROJETS DU GOUVERNEMENT REPUBLICAIN et deux PROPOSOITIONS DU PARLEMENT sont actuellement en chanitier : une réforme du Renseignement, et une réforme de la gestion l’environnement. Cette dernière fait l’objet de toutes les attentions. Y compris Royalistes
    https://francechretienne.forumactif.com/t1036-soutien-royaliste-a-la-ruralite

    Notre Gouvernement Royaliste Provisoire est placé sous le sceaux du SACRE COEUR ou COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.

  4. Irène Pincemaille dit :

    Bonsoir chers amis : « Les hommes d’armes combattront et Dieu donnera la victoire » ! nous sommes les « hommes d’armes », il nous faut donc combattre « comme si tout dépendait de nous » et prier « comme si tout dépendait de Dieu » ! PRIÈRE ET ACTION ! : il faut les deux ! C’est ce que nous tentons de faire chacun à notre manière, là où Dieu nous a placés.
    Une sorte de « shadow cabinet » comme on dit en …français…!!! Bah ! que ferait-il de plus que ce que nous faisons ! malgré l' »ombre » en question, ça ne ferait qu’attirer l’attention des méchants sur nous, alors que nous devons faire face à des attaques perpétuelles ! car des gens comme nous, qui connaissons l’Histoire et s’efforcent de la remettre à l’endroit, ça ne plaît pas bien évidemment.
    Amitiés à vous tous.

  5.  » Le chef est souhaité  »

    Pour le reste, le Gouvernement Royaliste Provisoire a déjà… été présenté
    https://francechretienne.forumactif.com/t1445-presentation-du-gouvernement-royaliste-provisoire-de-la-france

    Il envoie déjà des propositions à des partis politiques à nous favorables, dans l’espoir dans tirer des Propositions de Loi du Parlement. C’est déjà en route.

    • Agnès Lacour dit :

      Comme je suis très curieuse de nature, que j’explore tout ce que je trouve pour vraiment me faire une opinion c’est comme cela que j’ai été enseignée je suis allée regarder ce que ce Forum Catholique était.

      Dans son ensemble je suis d’accord en tous points comment ne pourrait-on pas l’être ??

      CEPENDANT, MON SENTIMENT EST LE SUIVANT /

      1) AUCUN PARTI POLITIQUE quel qu’il soit ne nous aidera . Ayant fait de la politique assez longtemps depuis mai 1968 justement je connais leur lâcheté . Même Monsieur Frédéric Poisson que j’apprécie beaucoup ou Philippe de Villiers (j’ai été membre de son parti dans le Val d’Oise où j’habitais )ne pourront rien (non pas qu’ils soient lâches ceux là ) sûrement pas mais ils n’ont guère la parole, ils sont ignorés pour L INSTANT parce que les medias les écoutent mais font en sorte de les torpiller .Et ceux là ne sont même pas à l Assemblée Nationale pour essayer d’infléchir ce que Macron a décidé avec son assemblée de godillots . Les autres sont des lâches il n y a qu’à regarder comment ils ont vendu Marseille pour ne pas s’allier avec le FN ou bien comment Tarascon est resté aussi à gauche parce que Marine Le Pen s’est entêtée à faire une triangulaire pour faire perdre Valérie Laupis ( Liste Le Bon sens pour Tarascon ).
      Marion Maréchal n’est rien pour l’instant bien qu’elle parle et pense bien . Mais le moment venu quand sa tante ne sera plus là elle ROULERA POUR ELLE et elle est très proche d’Israël elle ne s’en cache pas non plus

      2) ENSUITE
      lA TOILE EST SURVEILLEE de plus en plus , il y a des embauches à tout va notamment avec des officines étrangères spécialisées dans l’ exploration de ce qui passe et c est donc « donner du bâton pour nous faire battre » que d’exposer à l’avance nos idées même s’ils savent que les Royalistes ne pèsent pas grand chose

      Voilà mon sentiment . Cependant M Volto ne pensez pas que je sois contre vous comment le serai-je nous faisons partie des même blogs . Je crois juste que le « timing » n’est pas juste et que Dieu seul peut agir
      CE N EST PLUS DU RESSORT DE L HOMME MAIS DE LA MAIN DU DIEU TRINE

      je suis persuadée que de nombreux évènements vont se passer dans les mois qui viennent si graves que nous aurons à faire face à survivre . Déjà on nous prépare à un 2ème confinement . Je ne suis pas devin bien sûr et je souhaiterais me tromper parce que j’ai 3 enfants et 6 petits enfants mais cela sent la poudre

      Que la Sainte Vierge dont la France est la terre intercède auprès de notre Seigneur pour que les calamités qui nous attendent ( on commence d’ailleurs à voir ce qui se prépare )soient un peu adoucies et ne durent pas trop longtemps.

      • Louis Chiren dit :

        Bonjour Madame Lacour,
        je vous rejoins totalement dans votre analyse.
        Pour ce qui est de la surveillance de la Toile, pour l’instant il nous est laissé la possibilité de nous exprimer et pourtant certaines de nos interventions sont assez « énergiques ».

        D’où un réel combat engagé sans nul doute.
        Certains « penseurs » réactionnaires ont vu leurs sites frappés d’interdit !
        Pour ma part la Charte de Fontevrault ainsi que le Conseil dans l’espérance du roi remplissent amplement leurs œuvres de combat catholique et royal.

        Monsieur Texier, avait en sont temps fait un rapprochement digne d’intérêt sur ce thème en rappelant un fait historique qui pourrait très bien s’appliquer sur le roi que nous attendons et qui probablement nous observe (faisons lui honneur).

        « L’expression Universelle Aragne (ou Universelle Araigne) est souvent utilisée comme surnom pour désigner Louis XI .
        L’expression « Universelle Aragne » pourrait se traduire en français moderne par «Grande Araignée » ou « Grand Tisseur de Toiles ». Cette expression fait référence au caractère et aux méthodes de Louis XI, qui a axé toutes les actions de son règne sur la ruse et un réseau étendu d’informateurs, au lieu de miser sur la force brute. C’est ainsi qu’il est venu à bout de la plupart de ses adversaires politiques.
        Cette expression émane d’un opposant virulent de Louis XI, Georges Chastelain , chroniqueur des ducs de Bourgogne, elle n’en est pas moins révélatrice de l’habileté de ce roi et de la crainte qu’il suscita en Europe ».

        Bien à vous toutes et tous, vous êtes formidables ne l’oubliez pas !

        Louis Chiren

  6. Agnès Lacour dit :

    J’ai essayé de faire de la politique en réaction à mai 68 . J’étais une idéaliste (je crois que je le suis encore un peu ) et je croyais que l’on pouvait influencer les hommes mais c’était un beau leurre : ils approuvent et ensuite ont vite oublié . en plus j’avais la malchance d’être une femme ce qui en mon temps n’était pas facile car on n’avançait qu’avec la promotion canapé et comme je ne mange pas de ce pain là …….

    Et puis j’avais trois garçons et un travail et une maison …..Après Philippe de Vlliers j’ai laissé tomber mais je m’y suis toujours intéressé de loin
    La machine révolutionnaire qui a formaté les esprits est irrécupérable . Il faut la laisser s’effondrer et Dieu saura le faire pour que vienne notre Roi . Comme l’avait dit la Vierge à La Salette si la Russie n’est pas consacrée le communisme s’étendra dans le monde c’est exactement ce qui s’est passé . Merci à de Gaulle qui a donné l’éducation nationale aux communistes . Et ironie du sort maintenant c’est la Russie qui semble être contre le communisme puisqu’elle vient de faire adopter deux amendements à sa constitution concernant la Foi et le mariage

  7. Il est vrai que nous, Royalistes, nous savons devoir rester CHACUN A SON POSTE !

    Faisant notre la devise de la Prince Chrisitne de Kent :

    -BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE !

    Et devant, oui, LAISSER DIEU AGIR comme Il le voudra et au moment où il le voudra.

    • Agnès Lacour dit :

      Je n’ai jamais prétendu qu’il ne fallait pas agir . vous me faites un procès d’intention inconvenant car c’est interpréter ce que j’ ai dit /E CER ET LA CHARTE DE FONTEVRAULT justement chacun dans leur domaine agissent donc nous avons les bras qui agissent
      Dieu nous protègera/certes IL L A TOUJOURS FAIT ( tu ne tenteras pas ton Dieu dit l’Evangile ).Mais à l ‘heure actuelle où l hydre est plus forte que jamais par ses méthodes d’investigations de la toile je ne vois pas ce que cela apportera de plus de donner du bâton pour nous battre . Enfin chacun est libre de penser et d’agir selon sa conscience
      Vous êtes insultant Monsieur en disant « bien faire et laisser dire  » ( pour bien faire est laisser braire ) ( et en majuscule par dessus le marché ) d’une façon méprisante
      Mais cela n’a aucune importance je prierai pour vous .
      et je vous souhaite le meilleur pour maintenant et pour toujours

  8. Chère Irène,

    Si vous me le permettez, vous commettez la même erreur que tous ces Royalistes qui se découragent : vous ne vous mettez pas du point de vue de Dieu.

    Dieu nous a pas que laissé les messages du Grand Monarque : il nous donné LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/
    qui règlent non seulement le mode de succession à la Couronne de France mais également le mode de gouvernement Royal.

    Dieu a envoyé ces LOIS FONDAMENTALES (L.F.R.) en rêve à Hugues Capet par l’intermédiaire de Saint-Valérien et de saint-Michel Archange : c’est le Songe d’Hugues Capet. Que dit ce songe ? que comme les anciens hébreux consacraient leur fils aîné à Dieu, le Roi de France aurait du faire pareil, Sacrant son fils AINE de son vivant et reprenant la Mission Divine de la France inscrite dans le Baptême de Clovis et le Testament de saint-Rémy. Ces LOIS FONDAMENTALES ont été confirmées par la triple donation de Sainte-Jeanne d’Arc -qui fut Apôtre et Martyre de la Royauté universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant- et le massage de la vision de la Rue du Bac : LE ROI EST LAEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

    Pourquoi M. Pons se décourage-t-il aussi facilement alors que ses excellentes tribunes sont paradoxalement de plus en plus visitées ? parce qu’il s’efforce, contre sa nature même, de soutenir le Prince LOUIS tout en sachant inconsciemment que CE N’EST PAS le vrai Roi choisi par Dieu. Pas plus que le Prince JEAN. Dieu, voulant nous donner le vrai Roi, retarde ce Don pour que la République aille jusqu’au fond de ses contradictions. Quand ce sera le moment, il nous donnera le Prince HENRI. dans l’attente, il ne doit aucunement cesser ces excellentes tribunes : parler du Roi, parler de Royalisme participe de la volonté de Dieu. Praiel pour Alian.
    Utiliser Dieu au contraire pour avoir une excuse de ne pas agir – Un gouvernement royaliste ne me semble pas d’actualité (qui l’a dit?- car nous avons encore tant à vivre avant les tribulations et l’arrivée du Christ Roi qui instituera le GOUVERNEMENT- c’est freiner la volonté de Dieu

    Marie Julie Jahenny a dit trois chose au marquis de la Franquerie :

    -Il ne faut chercher le vrai Roi ni chez les Orléans, ni chez les Naundorff, ni chez les Bourbons espagnols. Si on savait où se trouve le Roi, les francs maçons, des agents de la République ou même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaître…

    -Il sera de la branche Aînée de Saint Louis (on pense au Masque de Fer, descendant des Bourbon-Montpensier d’Albon DE LA CROIX, cousin sosie de Louis XIV et son Aîné, ayant le droit de régner AVANT LUI).

    -Il sera de la branche coupée des Lys (Là, beaucoup pensent à une survivance de Louis XVII).

    Ce que vous ne voulez pas comprendre TOUS, c’est que c’est une épreuve de Foi qui nous est demandé et que vous retardez, TOUS, même involontairement, le retour du vrai Roi choisi par Dieu :

    -Vous ne me demandez pas assez le Roi (paroles de N.S. Jésus-Christ) !

    Le seul qui fait la volonté de Dieu est Alain Texier, qui donne la parole à TOUS les Royalistes, laissant à Dieu le choix du Roi à venir et LE LAISSANT AINSI AGIR LIBREMENT. Car si LE PRINCIPE ROYAL se fonde sur le fait que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU, il faut trouver le moyen de sortir du système de gouvernement par opinion pour retrouver un système de gouvernement par autorité, agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de nous.

    Pour rendre au Divin Christ-Roi (et à Son Sacré-Coeur !) la Couronne perdue à la Rue du Bac…

    Monarchie ou république ?
    https://francechretienne.forumactif.com/t1415-theorie-et-pratiques-royalistes-monarchie-ou-republique
    (Forum de la France chrétienne :: Forum :: Presse du forum :: La voix d’HERVE J. VOLTO).

  9. Cher Irène, il ne faut penser au mal que pourrait nous causer nos ennemis : Dieu ne menquera pas de nous protéger si nous faisons Sa volonté.

    Il ne faut pas vous décourager et continuer à annoncer le retour du Roi. Jean Yves Pons ne doit pas se décourager, car son exellant blog du CER n’est jamais autant visité, et parler du Roi, de Royalisme, dénoncer le régime républicain, celà participe du vouloir de Dieu, que l’on parle de politique comme lui, d’histoire ou de spiritualité comme Alain Texier. Pareil Louis Chiren avec ses merveilleuses expressions artistiques remplies d’esthétique spirituelle. Pareil pour nous TOUS : ne pas penser à la place de Dieu, ne pas L’utiliser pour avoir l’excuse de ne pas agir, alors qu’il faut agir comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu. Pour L’aider à nous redonner le Roi qui viendra rendre au Divin Christ-Roi (à Son Sacré-Coeur !) la Couronne perdue à la Rue du Bac en Juillet 1830.

    Pour applanir les chemins du Roi : MONARCHIE OU REPUBLIQUE ? https://francechretienne.forumactif.com/t1415-theorie-et-pratiques-royalistes-monarchie-ou-republique
    (Forum de la France chrétienne :: Forum :: Presse du forum :: La voix d’HERVE J. VOLTO)

    • Où avez-vous lu que Jean-Yves Pons était découragé ? Huit ans et demi de Conseil dans l’Espérance du Roi prouvent le contraire…chaque jour. Il est simplement, s’il ose dire, affligé par tant d’aveuglement. A moins qu’il s’agisse d’autre chose…Aussi en restera-t-il là.

  10. Bravo, M. Pons ! c’est comme çà qu’on vous aime. Et on espère voir le plus longtemps possible en selle et publier vos analyse extrêmement pertinantes.

    Chère madame Lacour… pardon si vous vous êtes senties indultée. Peut-être ai-je été un peu direct, à la parisienne : Primo, je suis Providentailiste comme vous, secondo, la devise BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE est une devise que je fais mienne dans tous les cas. Il ne faut pas le prendre pour vous personnellement. Mais une dame de qualité comme vous, qui par ses commentaires semble être également une personne éveillée, saura dicerner. Merci de continuer à prier pour moi : je vous mettrait dans les miennes.

    Pour le reste, je reste persuadé que parler du Roi, de Royalisme, dénoncer le régime républicain, CELA PARTICIPE DU VOLOIR DIVIN. Alors ne cessons pas d’AGIR comme si tout dépendait de nous tout en PRIANT comme si tout dépendait de Dieu. Pour L’aider à nous redonner le Roi qui viendra rendre au Divin Christ-Roi (à Son Sacré-Coeur !) la Couronne perdue à la Rue du Bac en Juillet 1830.

    • Agnès Lacour dit :

      merci Monsieur
      sur la fin de votre commentaire je vous suis totalement d’ailleurs ne dit-on pas aide toi et le ciel t’aidera ?
      je prie pour tous ceux ici et sur le CER pour que le Christ nous donne notre Roi et aie pitié du petit reste qui cherche à défendre la France , je prie pour la France . je fais partie d’un rosaire vivant
      je n’ai jamais eu peur dans ma vie et lorsque j’enseignais j’ai été en butte à toutes sortes de méchancetés y compris passer devant un tribunal d’enseignants parce que j’ai fait mon travail de Présidente pour défendre un classe terminale qui n’avait pas le professeur adequat et qui allait droit dans le mur pour le bac . On m’accusait déjà vous voyez en 1987 d’être raciste et antisémite alors que je ne savais pas que le professeur en question était israélite
      Dieu nous garde tous

  11. UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    4 vidéos très courtes pour remonter le moral des troupes :

    1. QUI SONT LES ROYALISTES AUJOURD’HUI ?

    2. ENQUETE SUR LE ROYALISME EN FRANCE

    3. QUI VEUT LE RETOUR DU ROI EN FRANCE

    4. IMMERSION CHEZ LES ROYALISTES

  12. Agnès Lacour dit :

    @ Monsieur Louis Chiren
    Je vous remercie beaucoup Monsieur dont j’apprécie les oeuvres au plus haut point et je vais vous faire une confidence EN VOUS PRIANT DE ME PARDONNER A L AVANCE : J’ai été un temps sur un réseau social russe qui s’appelle VK sur lequel j’ai d’ailleurs connu Franck Abed royaliste aussi et Jean Pierre Aussant dont j’appréciais les analyses . Sur ce site contrairement à FB on peut tout dire . j’ai donc défendu mes idées royalistes sans y trouver de contradictions et en fouillant le WEB pour trouver des images d’illustrations je vous ai découvert et j’ai tout de suite eu une passion pour ce que vous faisiez . Alors j’ai utilisé vos oeuvres de temps en temps sans vous en demander l’autorisation , d’ailleurs je n’aurais pas su où la demander ni à qui il n’y avait que votre nom . J’étais si heureuse de vous exposer et il y avait toujours votre nom . J’espère que vous me pardonnerez . Je ne suis plus sur aucun réseau social quel qu’il soit depuis avril 2018 donc je n’utilise plus (promesse faite à la très Sainte vierge)
    Quand j’ai adhéré à la Charte que j’ai découverte par « hasard  » je vous ai retrouvé pour mon plus grand bonheur. un temps je fus de l’Alliance R oyale aussi avec Yves Marie Adeline mais ……..
    je suis royaliste depuis ma plus tendre enfance parce que c’est ma maman qui me l’a enseigné. Je ne suis ni princesse ni comtesse (ce qui ne m’a pas empêché d’en fréquenter )simplement une petite française amoureuse de son pays dans tous les domaines . J’ai essayé de transmettre cela à mes 3 fils avec plus ou moins de bonheur ( les pièces rapportées comme on dit font beaucoup de dégâts hélas … dans les monarchies aussi ) amoureuse aussi de Jean Raspail et amoureuse de LOUIS XI . Je crois bien que c’est mon roi préféré
    Il me semble que la carte que vous avez présentée correspond aux visions de MarieJulie Jahenny.
    Est ce que je me trompe?
    oui l’araignée que vous montrez est celle qui étend sa toile subrepticement . j’ai lu il y a quelques jours qu’une israélienne spécialiste des renseignements avait été embauchée sur FB en plus de tous les marocains chargés de nous espionner .
    Je n’ai jamais eu peur dans ma vie et j’ai toujours pris mes responsabilités mais en ce moment il y a une chasse aux sorcières et une inversion des valeurs terribles . Alors je crois qu’il faut être prudents c’est tout cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas se battre mais je crois qu’il ne faut pas abaisser notre garde et ne pas jeter de perles aux pourceaux c’est notre Seigneur lui même qui le dit
    Respectueusement
    Agnès Lacour

    PS j’ai oublié Me Tremollet de Villers qui écrit de très beaux poèmes

    • Louis Chiren dit :

      Merci pour votre partage.
      N’hésitez pas à utiliser mes créations pour la bonne cause il n’y à pas de soucis. Effectivement la carte est en rapport avec Marie-Julie. Comment ne pas la mettre en avant en cette période qu’elle a décrite. N’oublions pas non plus que le Christ lui a dit que le roi qui vient sera son roi autrement dit correspondra à ses révélations spirituelles. Bien à vous ⚜️🙏⚜️

  13. PS

    Chère Madame Lacour, on voit que vous êtes une personne de qualité : soyez bienvenue sur notre site Charte de Fontevrault, qu’Alain TEXIER m’a fait l’immense honneur de représenter en Italie. J’ai moi-même milité au sein du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers en 1994, la seule fois de ma vie où j’ai pris la carte d’un parti politique : comme vous, j’ai laissé tomber mais je m’y suis toujours intéressé de loin.

    Encore un fois, mille fois pardon si je vous ai heurté : il n’étais pas dans mon intention de sortir des règles de bienséance. MA Guillermon, Irène Pincemaille et d’autre amies Royalistes de la Charte de Fontevrault vous dirons que ce n’est pas dans mes habitudes de remonter verbalement les bretelles comme çà aux gens. Mettons le sur le coup d’une grande fatigue alliée à un grand sentiment d’impatience. Mea culpa…

    Je tiens à redire que je prierai pour vous comme vous me mettrez dans vos prières, comme vous l’avez dit plus haut.

    Vous aussi Louis Chiren. Et vous aussi, Chouan de Coeur, si vous me lisez. Cette responsabilité qui m’échoit à travers le Gouvernement Royaliste Provisoire, qui après 6 mois de lancement, connait un garnd succès, devra me faire réapprendre la simplicité de la colombe autant que la prudence du serpent -message bine reçut, cher Louis Chiren- et je tiens au passage à ce que M. TEXIER et PONS soient assurés de la continuité de la fidélité à leurs blogs.

    Merci.

    • Agnès Lacour dit :

      Monsieur il peut arriver à tout le monde de faire ou dire quelque chose de maladroit
      Pour moi c’est complètement oublié . Je ne regarde jamais derrière . J’apprécie vos posts comme ceux de tous ici et sur le CER . Moi aussi je suis vive vous savez mais heureusement avec l’âge je me suis un peu assagie . Vous et moi sommes des passionnés et nous aimerions tellement sortir de cette vase car c’est long d’attendre et de voir que le bateau coule comme le Titanic
      A force de prières notre Seigneur et notre Mère du ciel finiront bien par entendre nos cris
      j’espère vous rencontrer le 25 Août avec votre épouse. j’ai été mariée 35 ans avec un italien de la vallée d’Aoste moitié valdotain et moitié piémontais j’ai appris l’italien sur le tas , je me débrouille mais il me manque la grammaire Speriamo tutto bene per le ultime volte . con piacere et fidelita a tutti
      J’apprécie infiniment Monsieur Texier et j’aurais été très ennuyée de lui créer des problèmes, plutôt je me serais retirée
      Con gioa di vederle

  14. Louis Chiren dit :

    « Mettons le sur le coup d’une grande fatigue alliée à un grand sentiment d’impatience. Mea culpa… »

    Bonsoir Monsieur Volto, je pense que nous en sommes toutes et tous là, et las. Pour faire un peu d’humour, propre à notre esprit français « c’est là qu’est l’os » comme l’aurait dit Louis de Funès. De plus, si je puis me permettre vous ne pouvez échapper à votre fougue toute italienne, ce qui participe probablement à votre charme, nos rois en étaient mâtinés…

    Vous êtes tout pardonné (bien que je n’aie aucun grief à votre encontre) et serez bien sûr dans mon rosaire quotidien. Il n’est pas temps de se déchirer, l’ennemi intérieur et extérieur a suffisamment de prise sur nous pour détruire cette force qui malgré tout, lui met une écharde dans le pied.
    L’humilité est certainement notre force car nous ne sommes rien, il faut en être conscient.
    Je parcourais un site de prière ces temps derniers et une âme éclairée indiquait que nous devons tout confier au Christ, c’est lui qui fera.
    N’en déplaise aux activistes de tous bords. Ceci ne nous empêche nullement d’agir et nous le faisons.
    Comme l’indiquait Madame Lacour, (patronyme bien porté pour une royaliste) la prudence est de mise, nous pouvons encore communiquer mais rien ne dit que nous le pourrons aussi facilement demain.
    D’autre part, je pense que nombreux/ses sont ceux/celles parmi nous qui ont dans leurs gênes de qui tenir en matière de combativité, je n’en doute aucunement.
    Bien à vous vers l’Italie, notre mère latine.

    • Louis Chiren dit :

      « MA Guillermont » …au passage vous citez MA Guillermont, j’espère qu’elle va bien car son silence dure et ses interventions riches et éclairées pour ma part, seraient bienvenues.

      • MA Guillermont dit :

        Grand bonjour Monsieur Chiren à vous , à Monsieur Volto , et à chacun(e) de nous ,
        Vous mettez l’accent sur mon état de santé , ce fut le cas en effet , Dieu m’a donné Son aide dans cette épreuve humaine …
        Il a fallu retrouver cette énergie interne dont parle si bien Ste Hildegarde de Bingen et se laisser conduire doucement sur le chemin de la guérison …
        Merci à vous Messieurs pour votre chaleureuse amitié et à tous ;

         » … son silence dure et ses … »
        Précieuse sollicitude Monsieur qui va droit au coeur brouillant l’image de votre écriture … alors je suis régulièrement le site et les commentaires , toujours fidèlement intéressée par la valeur qui s’en dégage !
        Ma correspondance se trouve sujette à un nouveau mode de développement , plus tournée vers une tranquille méditation des nombreux signes surprenants et bien visibles de celui , de celle qui a des yeux pour voir ; une de ces visions dernières fut un vol de nombreux oiseaux noirs planant et tournoyant sur la plaine de Beaulieu et s’abattant tous d’un seul mouvement sur un arbre mort occupant TOUTES ses branches !
        La nature nous parle , les lieux tout autant … hier encore , une journée de découverte me fit découvrir un village remarquable et plus encore son Eglise abandonnée , un joyau d’architecture , de sculpture et de décoration où je pus lire au bas de l’escalier monumental les noms de villageois morts pour la France à la grande guerre , aussi chargés d’Histoire et de Symbolique :
        – (…)
        – Ludovicus
        – Louis France
        – Odilon
        – (… )
        Dieu dirige nos pas , manifestant Sa Lumière Vivante , nourrissant notre patience …
        Grand bien à vous et à chacun(e)

      • madame,

        Je joins mes sentiments de (re)bienvenue à ceux que vous a exprimés Maître Chiren.

      • Louis Chiren dit :

        Portez-vous bien, que l’Esprit Saint vous accompagne 🙏

  15. Agnès Lacour dit :

    @Monsieur Volto
    Philippe Bonneu -Faure qui s’est enregistré sur votre site personnel est un ami .C est moi qui lui avait indiqué la Charte de Fontevrault ainsi que le site de Frère Maximilien Marie du Sacré Coeur . Avec lui vous aurez beaucoup de joie car outre sa gentillesse i c’est un puits de science
    Moi aussi je viens de m’enregistrer , on a toujours à apprendre
    Je fais partie de la Confrérie Royale initiée par frère Maximilien et l’abbé de Saint Taurin que j’aime beaucoup ainsi que son frère Sébastien chanoine lui aussi
    Amicalement

  16. La Confrérie Royale
    http://confrerieroyale.blogspot.com/
    Une fort bonne chose,où l’on apprend à prier pour la Roi !

    Hélas, chers amis, je vous confirme que je ne serai pas à Fontevrault en aout 2020 : après des mois de chômage techniques dus au Coronavirus, je reprend enfin le travail, au grand soulagement de mon épouse. Ce sera pour aout 2021 : promis !

  17. Ping : DPF. 2010-1 du 6 juillet 2019 prohibant désormais les analyses consacrées au Gouvernement oyaliste provisoire | La Charte de Fontevrault

  18. Cher Louis CHiren, vous avez écrit :

    -Vous êtes tout pardonné (bien que je n’aie aucun grief à votre encontre) et serez bien sûr dans mon rosaire quotidien. Il n’est pas temps de se déchirer, l’ennemi intérieur et extérieur a suffisamment de prise sur nous pour détruire cette force qui malgré tout, lui met une écharde dans le pied.

    Merci de votre sollicitude. Merci à vous aussi, chère Madame Lacour, quand vous écrivez :

    -Monsieur il peut arriver à tout le monde de faire ou dire quelque chose de maladroit
    Pour moi c’est complètement oublié . Je ne regarde jamais derrière . J’apprécie vos posts comme ceux de tous ici et sur le CER . Moi aussi je suis vive vous savez mais heureusement avec l’âge je me suis un peu assagie.

    Merci.

    Chers amis, je vous confirme que je ne serai pas à Fontevrault en aout 2020. Ce sera peut-être pour aout 2021…

  19. Agnès Lacour dit :

    @Monsieur Louis Chiren
    Wouah !!!! quelle merveille
    Autre petite confidence : j’ai appelé ma maison de poupée FLEUR DE LYS . Il y a une plaque faite par un spécialiste à l’entrée principale et j’ ai 2 fleurs de lys apposées une à chaque entrée car en fait j’ai 2 entrées

  20. UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Cher Monsieur Jean-Yves Pons, Charte de Fontevrault a dit :

    -Merci de veiller dans vos posts au respect qui est dû à tous les royalistes y compris- et peut -être même surtout- à ceux qui servent un prince qui n’aurait pas votre préférence.

    Après relecture des commentaires, celà peut sembler s’adresser à ma personne. Vous avez, cher
    M. Jean-Yves Pons exprimé serainement votre avis , évoquant une expérience comaprable insituée le 24 avril 2019
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/04/24/quand-vexilla-galliae-cherche-a-inventer-leau-tiede/
    Je note également que beaucoups partagent votre opinion : sachez que je vous respecte. Je remercie tout de tous ces appels à la prudence lues plus haut. Il faut demeurer simple comme la colombe mais prudent comme le serpent, dit la Sainte Ecriture. Sachez que mon mouvement n’a aucunement l’intention de nuire au votre, il ne fait qu’agir en parallèle, sans aucunement vous impliquer. Ce n’est pas un mouvement secrete mais discret, comme l’a si bien notre ami Louis Chiren, avec sa référence au caractère et aux méthodes de Louis XI, qui a axé toutes les actions de son règne sur la ruse et un réseau étendu d’informateurs, au lieu de miser sur la force brute : c’est ainsi qu’il est venu à bout de la plupart de ses adversaires politiques.

    Jusqu’à l’age de 28 ans, on m’a toujours appellé M. VOLTO. A partir de de 1990, on m’a dit que je pouvais être appellé M. DE LA VALTELINE : c’est ce qui se passe dans certains cercles aristocartiques très fermés, ou en présence des Princes, mais pour le reste de mes amis je demeure M. VOLTO et je signe tous mes articles Hervé J. VOLTO. Depuis eux ans, on m’a dit que quelque chose a changé, que je peut être appellé Prince VOLTOLINA , car descendant des Princes de Trente, ce avec un Prédicat d’Altesse Sérénissime ! Ceci est bien nouveau pour moi : les titres, je l’ai utilise pour les faire parts ou pour des réservations d’hotel, M. le Comte ou « Mon Prince » étant réservé aux serveurs et portiers de grand hotels, ou les huissiers du Vatican. Donc, je vous prirai tous de continuer à M’apeller M. VOLTO, Hervé pour les amis.

    Par contre, il est de mon devoir, en effet, de restaurer les hautes valeurs du SERVICE, de la volonté et de la défense de l’intérêt général, aux-quelles m’obligent ma Naissance, en fait restaurer et avoir le souci du bien commun et l’intérêt de l’État et de la Nation. Mon mouvement, j’ai été autorisé à LE PRESENTER, TEL QU’IL SUIT, et qui en est la VERSION DEFINITIVE
    https://francechretienne.forumactif.com/t1445-presentation-du-gouvernement-royaliste-provisoire-de-la-france
    et je remercie la Charte de Fontevrault de la mise en ligne initiale de sa présenttion sonmaire.

    Cher M. Jean-Yves Pons, et vous tous chers amis, merci de m’avoir donné vos avis. Je les respecte et vous remercie au passage pour vos appels à la prudence.

    Bravo, Louis Chiren, de votre merveilleux dessin ci-dessus : on y presque. Et merci à vous tous encore de me placer dans vos prières…

  21. En ce qui concerne la seconde torche, le Gouvernement de Relève Nationale, le but du jeux est de présenter le Général Martinez comme à la Présidentielle de 2022
    https://volontaires-france.fr/le-general-martinez-candidat-aux-elections-presidentielles/

    Qui est le Général Antoine MARTINEZ ? C’est un officier général de l’armée de l’air, spécialiste
    du renseignement, président du comité de soutien du Général PIQUEMAL. Un homme de qualité mais qui n’est pas Royaliste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s