DPF. 2020-1 du 6 juillet 2020 prohibant désormais les analyses consacrées au Gouvernement royaliste provisoire

   Le concept de Gouvernement royaliste provisoire dont la présentation à été effectuée sur ce blog * par l’un d’entre nous , et pas un des moindres, a donné lieu à des  échanges  d’une  virulence  que l’on n’avait pas  vue depuis longtemps et a entrainé  la mise en ligne de pas moins de 38 commentaires .. ce  qui constitue probablement une forme de record , mais ….

 Le Président fondateur de la Charte de Fontevrault, 

  • considérant la grande  violence des  arguments  échangés s’agissant d’une institution faisant par ailleurs double emploi avec le Conseil dans l’Espérance du roi https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com dirigé par un des  amis de la Charte de Fontevrault , Jean-Yves Pons.
  • considérant , ainsi  qu’il sied  à un blog de sensibilité  catholique, les  demandes d’excuses symétriques présentées par les intervenants   et acceptées en tant  que de  besoin par les mis en cause.
  • considérant  que sans regretter la mise en ligne initiale  conforme au charisme  de la Charte de Fontevrault  d’ouverture de ses colonnes à tous les mouvements royalistes, il importe  d’éviter le retour d’échange d’arguments aussi virulents 

DECIDE.

         le retour d’analyses et commentaires  afférents à l’institution dénommée Gouvernement royaliste provisoire est désormais interdit  sur le blog  de la Charte de Fontevrault.

 

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, Tirer mieux partie de ce blog, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour DPF. 2020-1 du 6 juillet 2020 prohibant désormais les analyses consacrées au Gouvernement royaliste provisoire

  1. Le Gouvernement Royaliste Provisoisre ne peut que remercier la mise en ligne initiale, conforme au charisme de la Charte de Fontevrault d’ouverture de ses colonnes à tous les mouvements Royalistes, de la présenttion sommaire du Gouvernement Royaliste Provisoire
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/07/05/deux-torches-sur-notre-route-le-gouvernement-de-releve-nationale-2-le-gouvernement-royaliste-provisoire/
    et accepte la décision du Président fondateur de la Charte de Fontevrault, avec respect et humilité.

  2. Louis Chiren dit :

    « et a entrainé la mise en ligne de pas moins de 38 commentaires .. ce qui constitue probablement une forme de record , mais …. »

    Notre bien aimé Louis XVI est mort à 38 ans, sa bienveillante présence ne se rappelle-t-elle pas nous indiquant qui faut calme garder car il veille sur nous depuis les balcons du Ciel puisque nôtre est le vrai. Patience et charité.
    Depuis huit commentaires se sont ajoutés…

  3. Louis Chiren dit :

    « qui faut calme garder »…..qu’il faut

  4. Cher Louis Chiren, je vous remercie de votre soutient par votre réconfortant commentaire. Je voudrai également remercier tous ceux et toutes celles qui m’ont innondé de messages de soutient et de réconfort dans la boite à lettre.

    Quelqu’un, de sexe féminin, m’a même dit que j’étais “délicieusment insolent”. Celle là me plait bien, çà fait toujours plaisir à entendre.

    Mais je vais surprendre pas mal de monde, mais… sachez à ce JE TIENS A DEFENDRE NOTRE BON ALAIN TEXIER ! PARDON DE FAIRE LONG…

    Tout d’abord c’est son blog, c’est lui, Alain TEXIER, CJA, qui l’a créé, qui le conduit et il est normal qu’il doive faire tout ce qui est en son pouvoir pour LE PRESERVER. Ensuite personne d’entre nous n’est dupe de la bonne blague d’Alain destiné à me chambrer, à me faire sentir coupable pour me soumettre et rentrer dans un rang dont je n’ai jamais eu l’impression de sortir, mais étant Pied-Noir italien, de père Français descendant d’immigrés italiens et de mère née italienne et naturalisée Française à la fin de son adolescence, je suis habitué à ces “italianates”.

    Il pouvait parfaitement PRIMO refuser de la mise en ligne initiale de préSentation sommaire de mon mouvement mais il a accepté de le faire, conformément au charisme  de la Charte de Fontevrault  d’ouverture de ses colonnes à tous les mouvements Royalistes, ET JE L’EN REMERCIE grandement. Antonella n’auarait même pas voulu que le fasse. Alian m’adit au téléphone “pourquoi psa, çà fera du buzz”. SECONDO, il pouvait, et vous l’avez tous compris, supprimer les tirades peu conformes aux règles de bienséances : il les laissé pour avoir l’excuse de sa duperie, ou comment donner plus d’importance à une chose qui ne l’est pas plus que çà, la plaisenterie d’Alain devant être prise au troisième degrès, à la florentine, et servant au passage à bien marquer pour des observateurs extériurs la différence netre nos deux mouvemnts.

    Mais voilà, si Maman est italienne, voici que Papa, modeste artisan de son état, s’est vidé de son Sang pour me payer une éducation Française traditonnelle. Nous Français, nous n’avons pas l’habitude de réagir sur les sentiments mais avec notre esprit, sans passion. L’esprit Français est critique, positif, concret, rationnel, ne cherchant pas à plaire mais à avoir raison, et quand on sait d’avoir raison, on se moque du “qu’en dira-ton”, ce qui nous fait parfois passer chez no voisins latins pour arrogant et présomptueux, eux qui se vendraient pour un plat de lentille si celà leur permettrait de plaire au plus offrant…

    Tout d’abord, j’ai bien noté que vous étiez, dans vos commentaires sur ce blog, assez d’accord avec Mme Lacour, qui est une personne de qualité et qui continuera à être la bienvenue tant qu’Alain l’accepte parmi nous, et je vous respecte. Et vous avez tous raison : nous sommes à un moment de l’Histoire de France où il faut marcher sur des oeufs. Donc je veux bien les marques de soutiens et de consolations qui me vont droits au coeur, mais les tirades contre Alain, qui se prendrait pour le Pontife suprême, se croirait encore à la fac et nous prendrait pour des élèves peu éveillés, et qui aurait été trops dur, mon “excusion” étant un peu exagérée, qu’il vouliatr faire du buzz et mqis qu’il s’est fait dans les pantalons à cause de la réaction un peu trops sanguine de Mme Lacour et qu’il a voulu faire marche arrière, non. Je m’excuse, mais non.

    Non parce que je ne voudrai pas que les deux beaufs du blog QUEL ROI POUR LA FRANCE ? D’obédiance Orléaniste, dont a une place de responsabilité dans une administration locale rcaulée, et pourrait se croire por celà “arrivé”, ne reviennent à l’attaque, du style :

    -On vous l’avez bein, Texier se pend pour le gourou d’une secte de mystico-dingos, etc…

    Alors Alain interdit  sur le blog  de la Charte de Fontevrault  le retour d’analyses et commentaires  afférents à note gouvernement parallèle et désormais les interdit  désormis sur le blog  de la Charte de Fontevrault ? IL A RAISON : moi même j’ai tout fait pour que la chose n’engage aucunement les Princes, ni encore moins la Charte de Fontevrault, le Conseil dans l’Espérence du Roi dont fait parti Alain comme conseiller pour les affaires jusridiques ET DONT JE N’AI NULLE INTENTION faire une institution faisant double emploi avec le CER, le Conseil de Relève Nationale, au passage, n’ayant strictement avec le mien, ni avec celui d’Aliian, ni avec celui de M. Pons, lui aussi un homme de qualité. Je trouve donc normal de ma part d’obéir avec respect et humilité, qui que l’on puisse penser.

    Celà fait depuis 1991 que je prête mes services à Alain Texier à la Charte de Fontevrault, je lui ai retrouvé LE LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, fait venir grace à Antonella des Royalistes italiens à Fontevrault au Chapitre de 1999, ce qui a fait qu’Alian fut invité à faire entrer la Charte de Fontevrault, au sein de la Conférence Monarchique internationale, lui fournit des éditos Royalistes parce qu’avant d’être agent de sécurité en France, j’était copyrighter en France… ET JE CONTINERAI A LE FAIRE, je continuerai à servir Alian Texier et sa Charte, notre Charte, continuant à faire mienne le devise de la Princesse Mraie-Christine de Kent -”bien faire et lisser dire” (ne le prenez pas pour vous, chère Mme Lacour)- et à être “délicieusment insolant”…

    Chère Mme Agnès Lacour, je vous demanderai une immenne faveur : que vous disiez bien, en commentaire à cet article de notre bon Alain, que vous avez bien accpeté les excuses de votre serviteur : celà servira à tuer dans l’oeuf les polémiques qui pourraient venir d’observateurs extérieurs à la Charte de Fontevrault pas tous de bonne fois…

    Merci

    • Hervé,

      tu trouveras ci-après des critiques assez vives à moi adressées -et extraites de ton commentaire ci-desus- dont j’ignore quel est l’auteur. Si tu pouvais me dire quel est cet auteur , je les ajouterai à un florilège déjà important.

      Ensuite personne d’entre nous n’est dupe de la bonne blague d’Alain destiné à me chambrer, à me faire sentir coupable pour me soumettre et rentrer dans un rang dont je n’ai jamais eu l’impression de sortir,

      il pouvait, et vous l’avez tous compris, supprimer les tirades peu conformes aux règles de bienséances : il les laissé pour avoir l’excuse de sa duperie,

      Mme Lacour, qui est une personne de qualité et qui continuera à être la bienvenue tant qu’Alain l’accepte parmi nous

      Mais les tirades contre Alain, qui se prendrait pour le Pontife suprême, se croirait encore à la fac et nous prendrait pour des élèves peu éveillés, et qui aurait été trop dur…. qu’il vouliatr faire du buzz et mqis qu’il s’est fait dans les pantalons

      Texier se pend pour le gourou d’une secte de mystico-dingos, etc…

  5. Cher Charte de Fontevrault, j’ai voulu par cette tirade, défendre notre bon Alain TEXIER parce que je pense qu’il doit l’être. Tout d’abord c’est son blog, c’est lui, Alain TEXIER, CJA, qui l’a créé, qui le conduit et il est normal qu’il doive faire tout ce qui est en son pouvoir pour LE PRESERVER. Personnellement, je suis aucunement dupe de la bonne blague d’Alain destiné à me chambrer.

    Donc je veux bien les marques de soutiens et de consolations qui me vont droits au coeur, mais les tirades contre Alain, non. Je m’excuse, mais non. Ce serait un peu hypocrite.

    Ceci dit, il n’est absolument pas dans mon intention de révéler le nom des diverses personnes qui m’ont exprimé leur tout en critiquant notre bon Alain : celà serait tout d’abord improductif, alimenteraient une politique que nos ennemis atttendent avec impatience, et enlèverait la confiance que ces personnes ont en moi quand ils me font des confidences.

    Donc, cher Charte de Fontevrault, vous n’aurrez aucune réponse en ce sens. Les personnes indélicates se reconnaîtrons.Et quand à moi, JE SUIS DETERMINE, J’INSISTE, A ACCEPTER LA DECISISON DU PRESIDENT FONDATEUR DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT, AVEC RESPECT ET HUMILITE.

    Notre bon Alain qui en a vu d’autres, les ajoutera à un florilège déjà important, le sdeux beaufs cités dans le prècdant commentaires l’ayant traité plusieurs fois de gourou d’une vague secte : je leur ai toujours remonté les bretelles et s’ils retournaiemnt à la charge, il trouverai pain pour leur bouche. Et comme il est un homme de qualité, notre bon Alain saura survoler et faire sienne lui-aussi la le devise de la Princesse Mraie-Christine de Kent

    -Bien faire et lisser dire…

    Insolents ? non, Français…

  6. Je leur ai toujours remonté les bretelles et s’ils retournaient à la charge, ilS trouveraiENT pain pour leur bouche.

    Chère Mme Agnès Lacour, je profite ici pour revenir à la charge une dernière fois : si vous vouliez bien être gentille de dire clairement à Alain TEXIER que vous avez accpeté mes excuses, ce vous avez fait dans l’autre article et je vous en ai remercié, çà le reassureai et je vous en serai extrêmement reconnaissant.

    Merci

  7. Bon, avec çà, votre serviteur vous remercie tous de vos conseils, suggestions, voire crittiques constructives et ne peut que remercier la mise en ligne initiale, conforme au charisme de la Charte de Fontevrault d’ouverture de ses colonnes à tous les mouvements Royalistes, de la présenttion sommaire du Gouvernement Royaliste Provisoire
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/07/05/deux-torches-sur-notre-route-le-gouvernement-de-releve-nationale-2-le-gouvernement-royaliste-provisoire/
    et accepte la décision du Président fondateur de la Charte de Fontevrault, avec respect et humilité, la prohibition de retour d’analyses et commentaires afférents à l’institution en question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s