17 juillet 2020. Centième supplique à Pontmain… pour le retour du roi de Jeanne.

  Mes biens chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi,

 le 17 jjuillet , ce sera notre 100ème pérégrination à Pontmain pour implorer le retour, en France, du Roi de France. Cette 100ème Supplique est la marque de notre foi, foi en « Messire le Roi du Ciel Qui est Roi de France » comme Jeanne La Pucelle d’Orléans nous le rappelle avec son inébranlable insistance depuis 591 ans ; et la marque de notre persévérance dans la prière, explicitement demandée à tous les Français lorsque tout est perdu, par Notre-Dame de Pontmain avec sa maternelle insistance depuis 149 ans.La situation actuelle de notre pays, semblable sur bien des points, que je n’évoquerai pas ici, à celle de 1429 et celle de 1871, nous oblige aux mêmes conclusions et nous conduit à la même solution et au même remède : La prière de Marie pour le retour du Roi de Jeanne !

Pour ce 100ème mois de pèlerinage, je vous mobilise à nouveau avec insistance : C’est bien notre unique mission à Pontmain ! A tous ceux qui recevrons ce message :De grâce, pendant qu’il est encore temps pour venir, faites-vous une petite violence momentanée pour en éviter une qui pointe bien pire et plus longue. Messire le Roi du Ciel mendie notre reconnaissance de Sa royauté sur Sa France… pour la relever, et la restaurer « Douce France » !« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger. » C’est la prière qu’Il nous fait… Ne Le décevons pas!

 Programme de la 100ème Supplique : . En ce vendredi 17 juillet, mois du Très Précieux Sang, 591ème anniversaire du sacre de Charles VII à Reims, et pour ce 100èmepèlerinage, la Supplique inclura exceptionnellement à 10h30, dans l’église de Pontmain, la messe de forme liturgique saint Pie V.
Dite par Monsieur l’Abbé Raphaël d’Anselme, curé de la paroisse Saint Paterne de Vannes, cette messe mise sous le patronage de Monsieur l’Abbé Michel Guérin (curé de Pontmain en 1871), sera célébrée en remerciement de ces 100 Suppliques mensuelles déjà faites, et pour toutes les grâces et aides précieuses que Notre-Dame et son divin Fils « le Christ de Pontmain » nous donnent depuis ce 17 janvier 2012 où tout a commencé.

Nous leur demanderons particulièrement l’unité des pèlerins, leur protection, et l’accroissement de leur nombre pour que le Roi revienne plus rapidement. . L’après-midi se passera comme nous le faisons chaque fois :13h45 : A l’église paroissiale – Prologue : Prières à la Santissima Bambina, initiatrice de la Supplique,14h00 : Devant Notre-Dame de Pontmain, sur le parvis, présentation à Notre-Dame de la Supplique,14h20 : Devant la statue de Jeanne La Pucelle, demande de l’intercession de la sainte martyre de la Patrie,14h30 : 

Dans la Chapelle Jean XXIII, au 1er étage de la Maison des Oblats : Supplique (jusqu’à 16h45 environ) N’oubliez pas vos chapelet et livret de la Supplique.
(J’amènerai des livrets pour les nouveaux pèlerins qui n’en auraient pas). Courage et Espérance 

Bien à vous tous, 

Bien chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi,

Ce courriel pour vous donner de plus amples informations sur l’organisation générales et les possibilités de venir à Pontmain à partir de Paris et de la région parisienne.

Organisation générale :

1. Merci à tous de me confirmer par retour votre venue ou non ; ceci pour avoir une estimation suffisamment précise du nombre de participants et, si nous sommes plus nombreux que d’ordinaire (80 ou 100 pèlerins), prendre les devants avoir une chapelle adéquate en taille ou éventuellement louer au relais le Bocage la salle Fougères ou autre.

2. Dans ces mêmes conditions d’affluence, et si vous comptez prendre votre de repas de midi, merci de retenir ce repas au Relais le Bocage au 02 43 30 26 00 (sous le nom de Chouandecoeur), de façon à être tous ensemble.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligés, et vous pourrez déjeuner dans Pontmain comme vous l’entendez.

Voyage de Paris et Région parisienne :

Cette information s’adresse en particulier aux personnes de l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc (mais aussi à tout pèlerin n’ayant pas de moyen de transport et habitant Paris ou la RP).
Nous essayons de mettre en place : soit un grand car, soit un petit car, soit des voitures pour covoiturage à partir de Paris.
Bien entendu cela dépendra du nombre de personne intéressées qui se manifesteront auprès de moi (06 07 50 26 58) ET AUSSI auprès de Pierre Maire (06 80 72 72 77) qui, habitant Paris, est le mieux à même de choisir et mettre en place le moyen de transport le plus approprié au nombre de pèlerins.

Merci de nous répondre vite par retour.

Bien à vous,

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s