Dimanche 19 juillet 2020. Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence. A l’époque où ma mère allait prendre le thé avec une personne suspectée plus tard d’être une tueuse en série.

https://www.facebook.com/210435586495794/photos/a.210444449828241/236392150566804/.
Je ne  figure  peut -être pas  dans ce  groupe de  gamins mais Marie Besnard, elle est  bien
mentionnée  sur l’affiche.

Nous devions être au Printemps 1945 puisque je devais naître le 17 décembre de la même année. l’affaire Marie Besnard que l’on avait véhémentement soupçonnée d’être une empoisonneuse en série https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Besnard n’allait vraiment commencer sur le 16 octobre 1947 avec le décés, estimé suspect, de son second mari Léon.

Maman , Yvette Texier, née Fourcade qui était une des jeunes »notabilitées » de la ville comme épouse d’un magistrat de la ville : Mon pére Jean Texier avait été conviée à prendre le thé chez Marie Besnard qui jouissait d’une honnête (?) fortune . Ce fut bien plus tard que Maman qui avait habituellement aussi peu d’humour que mon père Jean Texier en était, lui, abondamment doté me lança: Lorsque je suis allé prendre le thé chez Marie Besnard; j’étais enceinte de toi …. ce qui peut expliquer un certain nombre de choses.

   Plaisantait-elle, probablement oui à moins que ce ne soit probablement non car ma situation de cadet de trois garçons m’avait souvent conduit à établir avec ma sainte mère des relations assez conflictuelles.

Et encore:

https://www.ina.fr/video/CAA8000365001

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s