Hommage au roi caché SMTC HENRI V DE LA CROIX

   Certains reprochent au royalisme Providentialisme une position passive se résumant à une attente d’un Grand Monarque envoyé par Dieu. Dans ce cas, aucune promotion du Roi ne peut être faite étant  donné qu’il ne s’est pas encore manifesté.

      Ce n’est pas tout à fait exact : le Grand Monarque a été annoncé par de nombreuses prophéties ! Le « Grand Monarque» serait un héritier des Rois de France (tout comme le Roi Dormant  pour l’Allemagne)  https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/02/17/le-roi-cache-un-homme-seul-peut-il-defier-une-nation-entiere/qui se manifesterait au cours de la période apocalyptique de la fin des temps pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre, restaurer l’Église Catholique persécutée et réduite presque à néant, et enfin rétablir une Monarchie Catholique dans une Chrétienté réunie et étendue au monde entier. 

     Il parait résulter  du compte-rendu  des extases de Marie-Julie Jahenny, que ce ne serait ni le Prince LOUIS, ni le Prince JEAN qui seraient le Grand Monarque des prophéties, mais un troisième, un Prince inconnu, prénommé HENRI

   La stigmatisée de Blain a annoncé ce Grand Monarque et elle  le nommait HENRI V DE LA CROIX ..  ce ne sont pas les Prétendants que l’on nous présente aujourd’hui qui sont appelés à siéger sur le Trône de France.

    Descendant, selon les prophéties, des Rois de France, Aîné Légitime des Capétiens, issu de la branche coupée des Lys, le Prétendant caché, LE ROI BLANC, Roi du Sacré-Coeur, Roi du Miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France, SMTC HENRI V DE LA CROIX mènerait une vie retirée et  pénitente  en attendant le jour de sa Restauration.
    C’est dans la Foi et l’abandon à Dieu que le ROI caché HENRI V DE LA CROIX doit trouver la force du « sacrifice » qu’il lui est demandé : ne pas sortir de l’anonymat AVANT l’heure de Dieu.

      Sera -t-il le premier à esquisser un geste pour tirer LE PRINCIPE ROYAL du sommeil où la République l’avait plongé ? 

   Le Providentialisme n’est pas un système mais un mouvement d’âmes. Il ne s’agit au fond, que d’une référence à la personnalité idéalement Capétienne du Prince de La Croix. 

     Le Providentialisme n’a donc pas besoin d’artifices politiques, de manoeuvres subtiles, de courtisans, ni d’affirmer une prétentieuse position d’exclusive dynastiques. Le Providentialisme ne sera qu’une sensibilité, jamais un mouvement. 

    Parce que le Prince caché serait en profonde communion avec la tradition Spirituelle de la France, sa conception de la Royauté ne serait pas plus négociable que celle du Comte de Chambord qui avait, en son temps, refusé une Restauration dévoyée et assis sur un compromis détestable autant qu’inacceptable et  ceci pour ne  rien dire  des  révélations  que lui fit Maximin , un des bergers de la Salette, concernant la survie de Louis XVII. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/05/19/louis-xvii-nest-pas-mort-au-temple-ii-dixit-maximin-un-des-voyants-de-la-salette/N’ayant rien à négocier, n’avançant, pour cette raison, aucun programme autre que celui de la Doctrine Sociale de l’Eglise, le Prince caché fait figure de “Roi idéal” à proposer aux Français.

Après la mort du Comte de Chambord sans enfant, issu de son mariage avec -Marie-Thérèse de Modéne  https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Thérèse_de_Modène lassé des querelles dynastiques, celui qui aurait  peut-être pu incarner  l’espoir des royalistes  providentialistes   resta seul dans  sa Noble fidélité.

  L’héritier  de l’espérance providentialiste toujours invisible,  l’est plus encore maintenant que les portes de la crypte des nations mortes se referme doucement sur notre malheureux Pays. 

  Et alors que notre Etat est bradé, que nos villes sont souillées, nos église vidées, souvent profanées, incendièes  quelque fois, notre jeunesse gâchée, abandonnée, livrée, nous apercevons toujours au-delà de l’injuste oubli la figure lumineuse du Comte de Chambord.

      Certes, Henri de Chambord fut notre chance manquée mais, pour celui qui sait entendre les âmes anciennes,  il est un exemple pour l’avenir. Mais que l’on nous comprenne bien : quoi que favorable au principe du Roi Très Chrétien comme nécessaire couronnement de l’ordre politique et social,  nous ne prônons  pas de façon exclusive un  ordre clérical fondamentaliste . 

  Nous faisons  seulement le constat qu’un régime ne peut valablement être jugé qu’à la qualité morale et spirituelle du Chef qu’il investit du pouvoir suprême. Car il est visible que, de plus en plus écoeuré par les exaltés, les escrocs et les ambitieux, les Français en viennent à réclamer de plus en plus qu’une haute et Sainte Légitimité ne vienne couronner l’autorité de l’Etat.

A présent, les vrais Royalistes savent, les Français doivent savoir, que la France a quelque part un vrai Roi, UN ROI CACHE, vrai successeur de Saint-Louis, Apôtre de la Très Sainte Vierge Marie, grand précurseur et en même temps l’exécuteur Spirituel de tous les vouloirs du Divin Christ-Roi sur la France . Prions le vrai Roi, et annonçons sa venue.         N’oublions pas que le Spirituel l’emporte sur le Temporel, comme la mer sur une carafe d’eau. 

  Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (président 1991-1994), chroniqueur et mémorialiste, membre du chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de rois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Hommage au roi caché SMTC HENRI V DE LA CROIX

  1. Pour le Docteur Luigi Gaspari de Bologne (1926-1995) http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio , auteur du Cahier de l’Amour https://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/26/padre-pio-le-cahier-de-lamour/
    le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, c’est un langage d’Amour que nous avons perdu et que nous devons retrouver :

    –Cette clef (de l‘Amour), c’est mon Coeur qui devient votre chaque fois que vous me demandez d’ouvrir la porte fermée d’un coeur. Moi, j’entrerai avec vous, parce que si j’entrais seul, je ne créerais pas de lien entre vous. Au contraire, je veux vous lier tous entre vous par moi, à travers moi. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi l’un d’entre vous, auquel je me suis donné et me donne encore, pour entrer dans le coeur de tout le monde. Le choix fut fait par moi sur le bois de la Croix durant mon agonie. Ce fut alors que le Père m’accorda de choisir parmi vous les plus doués à s’exprimer pour me faire connaître et faire connaître tout ce que j’ai obtenu du Père en votre faveur et tout ce que vous pouvez encore obtenir par mon intermédiaire. Votre espoir d’un retour à la paix, à la cohabitation heureuse et harmonieuse entre vous, est entièrement fondé sur ce choix que je fis alors (Cahier de l’Amour au Chapitre de Rome).

    D’où le nom de l’homme Royal choisi par Dieu SUR LE BOIS DE LA CROIX : HENRI, Henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui diade à porter lpois DE LA CROIX.

    INRI annonce HENRI !!!

  2. Ping : Il ne devrait plus être possible de donner la titulature d’ « Henri V  au Comte de Chambord. | «La Charte de Fontevrault

  3. Ping : Le contenu erroné du « Manifeste du Comte de Chambord ( 23 octobre 1873). | «La Charte de Fontevrault

  4. Ping : Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes « AMSTERDAM  | «La Charte de Fontevrault

  5. Daniel PIGNARD dit :

    Le roi qui doit venir sera un roi selon le coeur de Dieu, il est décrit dans tous ces passages.
    Les 4 passages avec la verge de fer : Ps 2 ; Apo 2 :26-28 ; Apo 19 :11-16 ; Apo 12 :5 et Es 11 :1-10 ; Ps 72 et Es 32 ; Ez 34 ; Ps 89 ; Ps 18 :23-51 ; Apo 11 :15 ; Apo 12 :10 ; Za 6 :12-14 ; Mal 4 :1-6
    Mais il y a encore : Es 55 :3-4 ; Es 42 ; Es 45 ; Es 49 ; Es 9 :1-6 ; Za 4 :10 ; Za 3 :8-9 ; Ps 61 :7-8 ; Mal 3 :1-6 ; Je 23 :5-6 ; Je 33 :15-16 ; Je 30 :9
    En résumé, l’homme à la verge de fer est le roi qui doit venir et qui s’appelle encore « le Roi » dans le psaume 72 et Esaïe 32, « Mon serviteur David » dans Ezéchiel 34, « Elie le prophète » dans Malachie 4 :5.
    Le Grand Monarque est le Roi qui doit venir avec une verge de fer pour faire le ménage à la fois dans l’église et dans la politique.

    Je ne vois donc pas un Roi + un pape mais un Roi qui exerce les deux fonctions comme il nous est dit :
    « Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel.
    Il bâtira le temple de l’Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre. » (Za 6 :12-13)

    Donc il bâtira le Temple de l’Eternel (Rôle religieux), Il dominera sur son trône (Rôle politique), il sera sacrificateur sur son trône donc il exercera les deux fonctions, sacrificateur et roi.

    http://transparenceverite.over-blog.com/2015/11/la-guerre-eschatologique-herve-ryssen.html
    Et voir le commentaire à mon nom.

    • Voici les références du texte auquel fait référence Daniel PIGNARD 24/07/2019 10:02;

    • La Présence est double

      (…)
      L’esprit d’Enoch / l’esprit d’Elie caractérisent les deux Oliviers Témoins de VIE , la Gloire en marche … l’irrésistible ascension vers Dieu .

      Deux Gloires en suspens , deux Gloires pour la Fin .
      .
      Deux Gloires sur le retour … Marcher auprès de Dieu , égorger le Mensonge . Foi et Persévérance . Contemplation solitaire et zèle public pour Dieu .
      Ascension vers les cimes de la Prière Absolue , le sacrifice de l’homme uni au Sacrifice de Dieu , Prière Liturgique et Liturgie de prières .

      Le Saint et Son Dieu !

      Le bon fruit jamais ne se porte à maturité sans son arbre de vie . Ils culminent !
      afin de mieux descendre dans l’arène, investir le champ de bataille terrestre tout auréolé de la Gloire du Christ , en butte à la dernière des Tribulations , la Grande , Terrible , si Cruciale !

      ……………………. Deux Gloires contre les possédés , la Bête et le dragon .

      Deux Gloires et le Très Petit Reste … L’Armée des Saints des derniers temps .

      ………………………………… Saint Elie et Saint Enoch Priez pour nous !

      (…)
      Un authentique Roi , au service d’un Pape authentique , pour l’Amour du Christ , contre le Faux Prophète au service de la Bête possédée par le Dragon .

      Antipape et Antéchrist , leur folie et leur domination , qui pourra la Vaincre ?
      Un Pape croyant ET un Roi pratiquant , deux fous de Dieu !

      …………………………………….. GRAND MONARQUE

      ……………………………………………… ET

      ……………………………………….. SAINT PONTIFE

      ……………………………………. LA PROPHETIE ARRIVE

      ………………………………….. Ne doute pas petit soldat

      ……………………………….. DIEU PUISSAMMENT AGIT

      ………………………….. LE Seigneur EST TOUT – Puissant

      ………………….. Le Roi est parti MAIS pour vaincre IL REVIENT

      ………… Les aliénés du monde céderont devant les doux fous de Dieu
      …… pauvres , mortifiés , anoblis et très en colère de cette Sainte Colère de Dieu .
      …….. Deux écorchés vifs ! iront au porte à porte frapper chaque coeur
      ………………………….. de l’Epée de Dieu Verbe fait chair .

      …. Roi et Pape mendiants Les deux Témoins vont faire mal , très mal à la Bête .
      …….. Nous avons délivré plus d’une fois Jérusalem des crocs de la Bête .
      C’est dans nos cordes ! NOUS : CATHOLIQUES C’est dans nos attributions .
      ……… C’est notre privilège Notre domaine Notre devoir Notre couronne
      …………………………………….. Notre raison de vivre
      …………………. Nous sommes faits pour le Royaume nés pour l’écrire
      ……………………………………… On est Chrétien ou rien .

      …………………………………………… DIEU ou RIEN
      …………………………………………………. Dixit
      …………………………………………… Cardinal Sarah

  6. Attention ! les modesnsites ont déformés la sainte Parole.

    La Bible de Jérusalem dit :

    -Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel. Il bâtira le temple de l’Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, un grand prêtre se tiendra à sa droite et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre (Zacharie 6:12-13).

    Il y a bien deux personnes, le Saint Pontife et le Grand Monarque, et une parfaite union devra régner entre l’un et l’autre car c’est la volonté de Dieu.

  7. Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre (Zacharie 4:14).

    les modernistes ont déformé la sainte Parole.

    • Daniel PIGNARD dit :

      Je pense que le Saint Pontife et le grand Monarque sont une seule et même personne à cause de 4 textes qui disent qu’il sera roi et sacrificateur:

      « Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel.
      Il bâtira le temple de l’Éternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre. (Za 6 :12-13)

      « Je dis de Cyrus: Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté; Il dira de Jérusalem: Qu’elle soit rebâtie! Et du temple: Qu’il soit fondé!
      Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées; Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer. » (Esaïe 44 :28 et 45 :1-2)

      « Il dit: C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël: Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités de la terre.
      Ainsi parle l’Éternel, le rédempteur, le Saint d’Israël, A celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, A l’esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l’Éternel, qui est fidèle, Du Saint d’Israël, qui t’a choisi.
      Ainsi parle l’Éternel: Au temps de la grâce je t’exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés; » (Esaïe 49 :6-8)

      « J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
      Moi, l’Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, l’Éternel, j’ai parlé. » (Ez 34 :23-24) «Mon serviteur David sera leur roi …» (Ez. 37,24)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s