De retour de Pontmain – pour la première fois- une Pèlerine témoigne.

Bon soir Monsieur

   Aujourd’hui s’est tenue  la 100ème supplique à Pontmain pour le retour du Roi sous un soleil généreux et une température agréable 

    Nous avons eu une messe Saint Pie V le matin dans l’église paroissiale et comme le Seigneur était généreux aujourd’hui et que les catholiques ne savent pas faire autre chose que se diviser une autre messe était dite à la même heure dans la grange Barbedette https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugène_Barbedette  par un prêtre de la FSPX 

   Je ne suis pas restée jusqu’à la fin parce que j’avais quand même de la route à faire.
Pourquoi Pontmain ?? Pensez vous que ce soit le meilleur endroit pour supplier ? 
En tout état de cause si cela continue avec peu de gens, selon moi,  je doute que le Seigneur ait envie de se déplacer 

      Mon avis (qu’on ne me demande pas ) serait qu’il faut attendre des évènements très graves pour que les gens consentent à se déplacer et s’agenouiller pour supplier . Le peuple de France n’est pas encore mûr je crois mais ceci n’engage que moi . Cela me fait de la peine pour Monsieur Pachot qui se donne un mal fou.

       A.L.

 

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour De retour de Pontmain – pour la première fois- une Pèlerine témoigne.

  1. Il est clair que les Français ne commenceront à lever le petit doigt dans l’amorce d’une supplique que lorsque ils auront faim. Il nous faudra donc être patients, très patients car le pouvoir en place le sait aussi…

  2. Chouandecoeur dit :

    Réponse à l’article d’Agnès Lacour : De retour de Pontmain – pour la 1ère fois une pèlerine témoigne

    « Je ne suis pas restée jusqu’à la fin parce que j’avais quand même de la route à faire.
    Pourquoi Pontmain ?? Pensez-vous que ce soit le meilleur endroit pour supplier ?
    En tout état de cause si cela continue avec peu de gens, selon moi, je doute que le Seigneur ait envie de se déplacer
    Mon avis (qu’on ne me demande pas) serait qu’il faut attendre des évènements très graves pour que les gens consentent à se déplacer et s’agenouiller pour supplier. Le peuple de France n’est pas encore mûr je crois mais ceci n’engage que moi. Cela me fait de la peine pour Monsieur Pachot qui se donne un mal fou. »

    Ci-dessus les points auxquels je réponds à Agnès Lacour :

    1. « Je ne suis pas restée jusqu’à la fin… » »
    Oui, je comprends bien.
    Mais, l’Apparition ayant duré 3h½, la Supplique qui suit cet Apparition étape par étape dure environ 3h00 à 3h15. C’est effectivement de la prière intensive. Bien sûr le temps de retour peut s’avérer problématique pour y rester jusqu’au bout.

    2. « Pourquoi Pontmain ? »
    La réponse à cette question, oh combien importante, se trouve dans le livret « A Pontmain… Supplique à Dieu pour le retour du Roi ! », et plus exactement dans la première partie (les 30 premières pages dont la page de garde avec la Sainte Vierge en bleu).
    Ces 30 pages sont l’explication de notre pèlerinage.
    En effet, il y a deux chapitres qui reprennent chacun une partie du titre global :

    . Chapitre 1 – Supplique à Dieu pour le retour du Roi…
    ou « Pourquoi l’échec du retour du Roi de France, en France, depuis 220 ans » (220 ans parce que n’oublions pas que ce texte est sorti en février 2011).

    . Chapitre 2 – … A Pontmain !
    ou « Ce qu’il faut faire, avant toute autre chose, pour obtenir ce retour ».

    Avant de participer à la Supplique, il faut normalement lire ces 30 premières pages, de façon à bien comprendre ce que l’on va faire, pour quel objectif on va le faire (attention à ne pas confondre but et moyen), et pour quelle raison on le fait à Pontmain où c’est le seul et meilleur endroit.
    Je suis bien conscient que les pèlerins qui viennent pour la première fois à la Supplique, sans aucune information préalable, puissent être déroutés, et c’est pour cela que je rappelle succinctement à chaque fois au début de la Supplique ce que nous venons faire en ce lieu béni.
    DONC : LISEZ LA 1ère PARTIE !

    3. « Si cela continue avec peu de gens, selon moi, je doute que le Seigneur ait envie de se déplacer »
    C’est vrai que nous sommes peu, mais il y a huit ans la Supplique a commencé avec 2 personnes. Le 17 juillet 2020 nous étions 80 personnes (mais c’était la 100ème). D’ordinaire nous sommes entre 45 et 55, mais cela CHAQUE MOIS.
    Quand je demande aux pèlerins d’amener avec eux familles et enfants, amis et connaissances, ce n’est pas trop demander.
    Je ne doute pas du tout un seul instant que le Seigneur ait, non pas « l’envie de Se déplacer », mais ait pour objectif immédiat de reprendre possession de Son trône et de Sa couronne de France, qui Lui ont été subtilisés, pour manifester à nouveau (c’est-à-dire afficher), dans et par ce Royaume qui est le Sien, Sa Royauté sur TOUTES les nations.

    4. « il faut attendre des évènements très graves pour que les gens consentent à se déplacer et s’agenouiller pour supplier »
    Cela est bien vrai !
    Et très bientôt cela viendra !
    Et nous serons alors plus de 80 pèlerins !

    5. « Cela me fait de la peine… »
    Ne soyez pas peinée…
    Soyons encore un peu patients… Marie veille et Dieu le veut !

    Merci infiniment de votre témoignage, mais lisez la 1ère partie !

    Bien à vous,

    Chouandecoeur

    • Agnès Lacour dit :

      cher Monsieur
      promis je lirai les 30 premières pages (c’était la première fois )
      Je ne peux pas rester trop longtemps (en l’occurrence ce jour du 17 j’étais malade et suis venue quand même et suis restée couchée samedi et dimanche par la fièvre )Je suis partie aux alentours de 16h et j’ai 2h et demie de route , de petites routes pas d’autoroute ou de 4 voies seule en voiture je n’aime pas rentrer tard quand je ne connais pas les chemins
      Bien sûr que notre Seigneur viendra reconquérir son royaume pour cela je n’ai aucun doute il l’a promis et lui au moins tient toujours ses promesses . Les français ont la tête dure et sont orgueilleux et futiles dans leur grande majorité . Il n’y a qu’à voir le peu de monde dans les églises . Mais je ne doute pas . j’aimerais seulement qu’on ait un peu plus de considération pour lui à travers sa Mère
      Je suis déjà allée à Pontmain 2fois toute seule sans aucun pèlerinage la précédente fois c’était le 24 décembre 2017 mais je passais Noël chez les parents de ma belle fille qui habitent très près j’ai fait le détour avant
      Merci de vos explications chaleureuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s