Le chemin de croix du Président Macron : La “station” incendie des édifices du culte catholique dont deux cathédrales ! .

       Les incendies et tentatives d’incendie d’églises se multiplient en France et ont trait tant à des actes criminels qu’à des accidents dont certains pourraient être évités en améliorant les procédures relatives à la sécurité des édifices religieux.

Liste ( non à jour) des édifices religieux ayant brulé depuis le 1er janvier 2018

 

https://www.patrimoine-religieux.fr/rubriques/gauche/edifice-menace/11-eglises-incendiees-en-1-an

    L’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris se révèle être le point culminant de la vague de dégradations fortuites ou délibérées à l’encontre de lieux de culte catholiques qui touche la France depuis un an. Une revue de presse indépendante en dresse le résumé en vidéo.

https://www.lci.fr/police/video-drame-cathedrale-de-nantes-l-incendie-et-les-degats-filmes-par-un-drone-2159689.html

     Au moins 26 incendies qui ont défiguré des églises et autres lieux de culte catholiques sont survenus partout en France en l’espace d’une année. La vidéo ci-dessous en donne un aperçu évocateur.

https://fr.sputniknews.com/france/201904241040866188-resume-des-26-incendies-eglises-france-sur-une-annee/

Quelle tristesse. Quand je vois les images et les flammes qui s’échappent de la grande baie centrale, je ne peux que constater que les vitraux ne sont déjà plus là. Lenny Charrier, passionné d’histoire médiévale et membre du Forum Nantes patrimoine, connaît bien ces pièces datant du début du XVIe siècle, derniers éléments du XVe siècle de l’édifice.

https://abp.bzh/cath-drale-de-nantes-les-tombeaux-et-la-statuaire-pargn-s-50742?fbclid=IwAR0P6e1C1vogfoHdwzQRd-ZmQ1M0Ye-XrdLbe3oPt3nncQrWnhxqti_fOxI

Page FB de Sylvain Kawasaki

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s