Ne pas indiquer le nom et le prénom du prince que l’on sert serait n’être pas royaliste.

Echange  sur une page Facebook.

Fabrice-Marie Vergnole

     Être royaliste sans dire qui est le Roi, c’est comme acheter un article qui n’est plus en rayon au magasin. Le principe de la royauté est l’incarnation du Pays et de l’Etat en un Homme.

   Imaginons le béotien croisant un royaliste et lui demandant qui est le prétendant? Et si on ne peut nommer ledit prétendant, nos convictions royalistes sont alors vaines.

NDLRB. La position ci-dessus pourrait être sous titrée si l’on n’avait pas peur dela caricature.  » Prétendants en stock ».

Alain Texier/ Charte de Fontevrault ; »La splendeur du roi caché« 

    je serai tout prêt à partager  votre point de  vue si le fait de nommer le ( ou  les) prince (s) servi(s) avait contribuer  à faciliter la restauration de la Monarchie …mais  comme ce n’est pas le  cas. CQFD.

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ne pas indiquer le nom et le prénom du prince que l’on sert serait n’être pas royaliste.

  1. Mais… nous avons toujours dit qui est le Roi : l’Aîné des Capétiens (Marie-mulie Jahenny), SMTC HENRI V DE LA CROIX !

    C’est que nous ne savons pas qui il est -un homme du III° age ? son fils d’âge moyen ou son petit-fils de 20 ans ?- ni où il est, ni quand Dieu compte nous le révéler.

    C’est un acte de Foi qui nous est demandé : croire en un Prince anonyme et le servir même si on ne sait pas qui il est, seulement parce que Dieu nous l’a promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque.

    Le bémol : il serait facile de susciter un faux henri de La Croix : il y a déjà eu un spécialiste des loges néo-Templières reconvertit depuis de la show bizz et il y a aujourd’hui ce bucheron hirsute tout spécialement importé des grandes forêts de séquoïas québéquoises par une loge écclésiatique fausement Tradi…

    Les vrais Royalistes savent de devoir demeurer simples comme la colombe mais prudents comme le serpent. Et de rester CHACUN A SON POSTE !

  2. Agnès Lacour dit :

    Inculture, ignorance, mauvaise foi sont les mamelles de la France républicaine de 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s