Le phantasme de la tête coupée – mise ou non sur une pique- une des valeurs républicaines.

Le Populaire du Centre.. Mardi 27 octobre 2020 p. 5
https://art.rmngp.fr/fr/library/artworks/le-peuple-promenant-sur-des-piques-les-tetes-des-gardes-du-corps-massacres_estampe-coloriee_aquarelle_1789

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Le phantasme de la tête coupée – mise ou non sur une pique- une des valeurs républicaines.

  1. La décapitation d’un enseignant de la république le 16 octobre 2020, jour anninversaire de la décapiation de Marie-Antoinette -16 octobre 1793- sonne comme une punition Divine.

    Celà devrait interpeller le Français d’aujourd’hui, qui ne pensent qu’à leur verre de pastis, leurs Récupérations de Temps de Travail et les 4 sous qu’ils ont gagné, parfois en se levant tot le matin, il faut bien le dire…

  2. alaintexier dit :

    Mon Dieu , le 16 octobre; je n’avais pas fait attention à ce qui ne peut être une coincidence. Je crains bien que nous ne soyons perdus.

  3. Irène Pincemaille dit :

    Oui, je l’avais aussi remarqué et fait remarquer à des amies ! et un vendredi, jour de la Passion de Notre-Seigneur !
    Oui l la république a une certaine longueur d’avance dans le domaine de la décapitation ! utilisant même une machine permettant les décapitations en séries, donc au « rendement !!! » très supérieur à l’antique décollation à la hache ou à l’épée !!! La république n’a donc aucune leçon à donner dans ce domaine !!!
    Amitiés à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s