Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes : Le lion de la tribu de Juda.

AVIS IMPORTANT DE LOUIS  CHIREN,  

Artiste et poète inspiré, d’oeuvres catholiques et royales

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete

     “La Charte de Fontevrault *  fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres

(*) LETTRE DE VENISE (3 mai 2009) ; le confessionnal de Sainte-Marie-des-Français. http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-31726284.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Cette illustration a commencé le 17 janvier 2017, jour commémorant les apparitions de Pontmain (1) . Elle a pris fin le 21 janvier 2017 nous rappelant la date sanglante du martyr du bon roi Louis XVI.

Dans l’iconographie catholique le lion de Juda représente notre Seigneur Jésus-Christ. Méditons ce texte de l’apocalypse.

« Ne pleure point, voici le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux » (2) .

Dans la période que nous vivons, comment ne pas espérer l’intervention du Ciel, alors que tant d’hommes et de femmes souffrent de ne pas recevoir ce qui fait l’essentiel de notre salut sur cette terre.

Ceux qui ont versé leur sang pour le Christ, l’ont rejoint dans cet ultime sacrifice et sont unis à lui pour l’éternité.

Le lion était l’un des symboles de nos rois très chrétiens. Il était à la proue de leurs navires de combat (3) , tenant ferme leurs armes d’azur aux trois Lys d’or.

Ce lion était bien celui de David, comme rappel de cet héritage légué par Dieu pour régner sur les hommes en son nom.

« Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent« .

Louis XVI a accepté son supplice et a demandé que son sang ne retombe pas sur ses bourreaux et sur la France. L’agneau immolé qui a reçu son sacrifice sur la Croix, ne prépare-t-il pas le salut de la France en nous réservant le rejeton de la branche coupée (4) afin que tel le lion, il rugisse et reprenne enfin le trône de ses pères ?

Cette illustration le représente. Non loin, les armoiries et la hallebarde ornée des couleurs du drapeau de la garde Suisse (5) tombée le 10 août 1792 nous rappellent le haut service de cette troupe d’élite au service de nos rois.

Ce lion et le souvenir de la garde Suisse font le lien avec le monument dressé en leur honneur à Lucerne (6) .

Mais le lion n’est plus blessé à mort. La lance ne transperce plus son corps. Il est bien vivant, dressé sur ses pattes, en pleine puissance et prêt à agir pour son Roi.

Dans l’attente des évènements que l’armée des cœurs croisés ainsi que les pèlerins de Pontmain (7) appellent de leurs vœux par leurs prières quotidiennes, faisons cette demande au Christ et à sa sainte mère.

« Ô mon Jésus, Ô notre mère, sauvez la terre de France par son bon roi. Qu’il nous rassemble et nous montre le chemin de la fille aînée de l’Église, qui consiste à vous servir et à vous aimer pour toujours« .

                                                          INDEX

(1) -http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/qui-sommes-nous/ http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/que-voulons-nous-notre-cred/ http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/comment-participer/

(2) -https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_aux_sept_sceaux

Dans sa vision de l’Apocalypse, Jean raconte comment il voit dans la main droite de celui qui siège sur le trône un livre roulé, écrit devant et derrière (au recto et au verso) et scellé de sept sceaux. Puis il voit un agneau comme égorgé. Il s’en vint prendre le livre dans la main droite de celui qui siège sur le trône.

L’agneau ouvre successivement les sept sceaux, ce qui provoque chaque fois une nouvelle apparition :

(3) https://www.hermione.com/actualites/2015/2018/2011/794-un-lion-embleme-pour-l-hermione.html

(4)-https://forumarchedemarie.forumperso.com/t1033-le-grand-monarque

Voici les évènements prédits par M. le curé de Maumusson, l’abbé Mathurin Souffrand en 1817 :

« La venue du grand Monarque sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes restés fidèles sera tellement petit, qu’à vrai dire on les comptera.

Ce grand Monarque est de la branche aînée des Bourbons. Je suis portée à croire que c’est Louis XVII, parce que je vois un rameau d’une branche coupée. Avant ce grand Monarque, des heurs terribles devront fondre sur la France… »

Sa conviction profonde de la survivance du Dauphin évadé du Temple lui fit écrire deux lettres, l’une à Napoléon Ier, et l’autre à Louis XVIII, pour leur reprocher leur usurpation. De là les colères et les gendarmes.

Il écrit également, le 25 février 1820 : 

« Le Grand Monarque sera un Bourbon. On croira la race du grand Louis XVI entièrement éteinte. Point du tout !… Un duc ! (Le duc de Normandie ou l’un de ses héritiers) … Il faut garder ici le silence. L’évènement prouvera la vérité. »[30]

(5) -https://fr.wikipedia.org/wiki/Gardes_suisses_(France)

(6)https://www.luzern.com/fr/highlights/curiosites/le-monument-du-lion/

  (7)-  http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/qui-sommes-nous/                                                   http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/que-voulons-nous-notre-cred/                                    

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes : Le lion de la tribu de Juda.

  1. Marie-Agnès Lacour dit :

    Il est bien beau votre lion Maître , bien vigoureux , bien altier , crinière en bataille et yeux un peu moqueurs je trouve . Il se rit des hommes en ce moment qui préfère aduler le veau d’or plutôt que le Maître suprême , il se rit des hommes et pourtant il pleure sur leur infidélité et leur manque de foi, sur leur inconstance et leur dégénérescence mentale et spirituelle . Au moins aura-t-il eu une petite consolation en voyant les catholiques fidèles se mobiliser après l’interdiction des messes. Son petit reste a osé braver les hordes de flics à la botte des autorités impies . Mais où étaient les évêques pour les soutenir ? Ils se comptaient sur les doigts d’une main comme l’a souligné Mgr Athanasius Schneider dans un interview qu’il vient de donner et dont j’ai reçu la teneur il y a quelques instants. Quelle tristesse comme au jour impie de sa Passion, son église le trahit et se couche devant les apostats .imposant 30 personnes seulement et compensant en donnant plusieurs messes Seule la Fraternité Saint Pie X appelle encore à continuer le combat , Un combat que tous devraient propulser au nom de ce mot si chéri par les républicains et qu’ils ont sans cesse à la bouche LIBERTE
    Mais il se rit votre Lion car en effet comme le dit Léon XIII dans l’exorcisme de Saint Michel Archange : il vous a vaincu le lion de la tribu de Judas Alléluia, Alléluia car CHRISTUS VINCIT CHRISTUS REGNAT , CHRISTUS IMPERAT

  2. Marie-Agnès Lacour dit :

    Merci Maitre je crois qu’à travers les animaux que vous nous présentez il y a chez vous un désir de nous soutenir et nous encourager dans notre foi et notre espérance car c’est la vôtre sûre et profonde que vous faites passer
    je rectifie mon premier commentaire en rajoutant Civitas à la FSSPX et je crois qu’il y en a encore une autre qui s’est déclarée aussi pour poursuivre la lutte . Les conciliaires ont certes intenté un recours devant le Conseil d’Etat mais l’Etat n’a que mépris pour nos évêques ( il l a déjà montré) surtout quand l’un d’entre eux et non des moindres ose maltraiter les fidèles croyants au lieu de prendre la tête du combat

      • Marie-Agnès Lacour dit :

        Certes Maître . je suis d’un naturel passionné ce qui fait que quelques fois je peux paraitre dure et pas juste je sais . Ce matin un article évoque la montée au créneau de QUELQUES évêques pas tous et enfin même dE Mgr Aupetit qui s’est montré très courroucé sur Radio Notre Dame des décisions gouvernementales . L’Esprit Saint a soufflé . Si les pasteurs ne viennent pas à notre rescousse et surtout impérativement à défendre notre richesse providentielle alors comment inciter les tièdes et les mous à se rallier à nos efforts pour que le Christ reprenne la place qui est la sienne de PREMIER ENVERS ET PAR DESSUS TOUT
        Dieu vous garde Maître et belle journée de Sainte Catherine Labouré

      • Louis Chiren dit :

        Bonjour Madame Lacour, rassurez-vous il n’y avait pas de jugement d’intention loin s’en faut. Je pense qu’il nous faut dans la mesure de nos possibilités élever les cœurs ainsi que le nôtre vers celui de Jésus dans l’attente du roi du Sacré-Cœur.
        « Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ! »
        Que Dieu et l’Immaculée vous protègent et vous comblent de leurs grâces.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s