17 Décembre 2020. A Pontmain… 105 éme Supplique à Dieu pour le retour du roi

Bien chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi,

Nous voici à la fin de l’année 2020 ! Enfin… Il reste encore 15 jours…

Dieu intervient Lui-même pour faire passer Sa Justice, toujours à la dernière extrémité, à la dernière minute, et même à la dernière seconde, de façon à laisser le temps maximum à la conversion du pécheur.
Par contre, quand Il a décidé de faire pleuvoir Sa Miséricorde, Il n’attend pas une seconde dans l’ouverture du temps de Sa Grâce pour qu’aucun juste ni pécheur repentant ne s’impatiente ni ne désespère.

Voilà l’économie divine des opérations directes de Sa Providence : minimiser la paille à brûler ; maximiser les grains dans Son grenier !

D’aucuns ont l’habitude d’opposer systématiquement Justice et Miséricorde divines, et bien souvent volontairement (c’est leur mode de témoignage et d’évangélisation… ).
Admettons.

En fait, elles ne sont que les deux aspects, l’avers et le revers, d’une même pièce de monnaie : la Providence divine.
En son temps, Einstein, excédé par ses « confrères quantiques », disait en évoquant le hasard : « Dieu ne joue pas aux dés »… Il aurait pu ajouter : « ni à pile ou face » !

Car, n’y a-t-il donc que deux parties dans une pièce ?
On en oublie toujours une troisième, qui pourtant crève les yeux : la tranche.

Justice et Miséricorde… Miséricorde et Justice…
Et ce qui les raccorde et les unit : la Patience divine.
Mais alors, Dieu disposerait-Il de sa Providence en la faisant tourner sur Sa patience, et en attendant sa culbute aléatoire et définitive sur Sa Justice ou Sa Miséricorde ?

Oh que non… C’est tout l’inverse !
De sa propre main, Dieu retient fermement Sa Providence sur la partie commune aux deux : Patience divine, ultime Justice pour éprouver les bons avant passage de Sa Miséricorde ; ultime Miséricorde pour convertir les pécheurs avant passage de Sa Justice.

Pour la Supplique du 17 novembre 2020 (105ème) :

En ce mois de décembre il sera possible de se transporter à Pontmain.
Le pèlerinage commencera un quart dheure plus tôt et devrait finir vers 16h00 pour permettre un retour chez soi avant le couvre-feu de 20h00.

L’après-midi se passera donc ainsi :
. 13h30 – Prologue : Prières à la Santissima Bambina, initiatrice de la Supplique, dans l’église paroissiale de Pontmain.
. 13h45 – Sur le parvis : Présentation à Notre-Dame de Pontmain de la Supplique par les prières habituelles.
. 14h00 – Devant la statue de Jeanne La Pucelle d’Orléans : Demande de l’intercession de la sainte martyre de la Patrie.
. 14h15 – Dans la chapelle des Missions : La Supplique proprement dite (rez-de- chaussée de la Maison des Oblats derrière le chœur de la basilique).

Venez, avec à portée de main :
. Votre chapelet et votre livret,
. Un vêtement chaud pour survivre dans la chapelle des Missions, . Un masque.

A demain, Chouandecoeur

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour 17 Décembre 2020. A Pontmain… 105 éme Supplique à Dieu pour le retour du roi

  1. Louis Chiren dit :

    Bonjour, Monsieur Texier,
    en ce jour de la supplique au roi, j’ai essayé de vous faire parvenir plusieurs fois un mail, je pensai que ma messagerie ne fonctionnait pas mais un dernier message m’indique que votre adresse mail rencontrerait également un soucis ?
    Dans l’attente que le Ciel y mette de l’ordre.
    Bien à vous !

    • Ma boîte aux mails – que je viens de vider un petit peu- est pleine et les messages d anniversaire reçus en ce jour ne vont pas améliorer la situation.

      Je vais travailler ce matin avec une amie pour les “Prieurés fontevristes” de WIKIPEDIA.

      Si votre message ne passait pas tout de suite Je vais vous demander d’attendre 15h30 .je suis désolé des contrariétés que je vous occasionne.

      Alain TEXIER Envoyé de mon iPhone

      >

  2. Marie-Agnès Lacour dit :

    @ Louis Chiren . Béni de la Vierge cela ne m’étonne pas Sagittaire = feu. J’ai un ascendant sagittaire et suis née sous les auspices de l’Archange Raphaël = Dieu guérit Nous sommes comblés de grâces

  3. alaintexier dit :

    Nous voici à la fin de l’année 2020 ! Enfin… Il reste encore 15 jours…

    Dieu intervient Lui-même pour faire passer Sa Justice, toujours à la dernière extrémité, à la dernière minute, et même à la dernière seconde, de façon à laisser le temps maximum à la conversion du pécheur

    François Xavier Pachot dixit.

    Et c’est aujourd’hui que nous apprenons que le Président de la République souffre d’une infestation par le virus du Corona. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/emmanuel-macron-teste-positif-au-coronavirus-20201217

  4. Ping : Sonnet en réponse aux quatorze commentaires hors sujet, sur l’article* de l’appel à la prière à Pontmain pour le 17 novembre 2020 | La Charte de Fontevrault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s