Devons nous attendre un Grand Monarque arrivant avec tambour et trompettes comme Israël attendait son Messie ? Pas si sûr …

La Fête des Trompettes annonce le début des fêtes divines automnales. Elle illustre le point culminant de l’époque humaine et le commencement d’une période incroyable pendant laquelle Dieu va jouer un rôle plus direct dans les événements mondiaux. Les fêtes précédentes illustrent la réaction individuelle de ceux que Dieu appelle, à l’égard de l’œuvre divine. La Fête des Trompettes annonce l’intervention divine dans les affaires humaines à l’échelle mondiale. Ce jour saint représente un tournant important dans l’histoire humaine.

https://francais.ucg.org/outils-detude-de-la-bible/brochures/les-fetes-divines-la-promesse-que-lhumanite-peut-esperer/la-fete-des-trompettes-un-tournant-dans-lhistoire

 

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Providentialiste, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Devons nous attendre un Grand Monarque arrivant avec tambour et trompettes comme Israël attendait son Messie ? Pas si sûr …

  1. C’est au contraire lentement, mais surment, que quelque choses semble remonter des profondeurs

    La France comme l’Atlantide ? Le vrai Roi de France, fils d’un modeste gardien de phare ?

  2. UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Bien qu’il ai étè élevé comme un républicain, il n’en est pas un.

    Nous sommes capables de Grandeur, nous en avons la volonté. Il ne manque que la lumière pour nous montrer la Voie. Pour cette raison entre toutes, et pour notre aptitude au Bien, le Divin Christ-Roi nous a envoyé son Lieutenant Royal, lui, le Grand Monarque, Fils unique de Son Sacré Coeur.

    -En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé (Jean 13:20) !

  3. alaintexier dit :

    Hervé, la Grand Monarque ne sera quand même pas le Christ qui serait de retour. Concentrons nous.

  4. -En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé (le descendant des Rois Diavidiques, aujourd’hui les Rois de France) me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui (Dieu le Père) qui m’a envoyé (Jean 13:20) !

    Celui qui reçoit HENRI, Heinric, Chiren, Cyrénèen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, envoyé par N.S. Jésus-Christ dont il est le Lieutenant et le Parent (l’Ascendance Davidique des Rois de France est prouvée), accuille N.S. Jésus-Christ Lui-même, et qui accuille N.S. Jésus-Christ acuille Son Père.

    Le Roi de France reviendra sans tambour ni trompettes, cependant…

  5. Jean DEWEER dit :

    L’ERE DU GRAND MONARQUE, LES BILANS ET LA SUITE.
    Avec le regard de ma famille paternelle, d’Amougies à une vingtaine de kilomètres de Tournai, capitale des Francs, avec le W dans le nom comme on le trouvait dans celui de Clovis, Chlodoiwig, la lettre de l’esprit, il peut être opportun de savoir ce que pense, 2000 ans après, un membre de cette tribu.
    D’abord, le problème fondamental qui est, si l’on y prête attention, à l’origine de toutes les réflexions actuelles, c’est la croissance exponentielle de la population mondiale, sur une Terre qui suffit de moins en moins à subvenir à tous ses besoins.
    Mon père (1907-1984), de la génération d’Eric Muraise (1908-1980), fier de dire que l’instituteur lui attribuait le prix de sagesse, avait coutume de dire, à la différence du Colonel qui craignait que l’humanité soit rayée de la carte en quelques instants par une guerre nucléaire, qu’il n’ y aurait pas de telle guerre parce qu’ils « auraient trop peur ». Ce qui ne l’empêchait pas de prédire des soupes populaires, ce que nous avons quasiment avec les restos du coeur et autres Croix rouges.
    A côté des nourritures du corps, il y a celles de l’esprit et là, il apparaît que les croyances sont plus lourdes de conséquences, portant plus à des sources d’animosité.
    Bien sûr que Dieu est grand (Islam) mais fallait-il faire autant de morts et de conquêtes violentes démentant que l’Islam c’est la paix? Bien sûr que l’Architecte de l’univers préside à nombre de constructions mais fallait-il en tirer tant de lois si contraires à la vie? Le but caché de maîtriser la population peut-il excuser tous les crimes? Bien sûr que Dieu est amour et c’est la grandeur du christianisme de n’avoir pas fait de victimes dans les premiers temps mais peut-on oublier toutes les guerres meurtrières qui ont opposé des royaumes chrétiens jusqu’au deux dernières guerres mondiales? La surpopulation peut-elle suffire à excuser tout cela? Bien sûr que Dieu est sage et Il ne doit pas regarder tout cela comme le fantôme du Louvre en fumant son havane….
    En ce qui concerne le christianisme, il faut se rendre à l’évidence, si l’on en croit la prophétie des Papes, on arrive au bout de l’histoire temporelle de l’Eglise. Benoît XVI, véritable pape vit encore mais pour combien de temps? François 1er semble faire des pas de côté quant au successeur et dernier, que fera-t-il? présidera t-il à l’acte de décès de l’Eglise ou à la métamorphose? Force est de constater que si Dieu regarde tout ça avec commisération, le Christ n’est physiquement pas de retour et qu’il est grand temps au point que l’on puisse douter de la résurrection…. Restent l’amour et la vie qui ne peuvent pas passer.
    Si empire du Grand Monarque, il doit y avoir, cela peut-il se faire par la guerre? Ce serait suicidaire avec des enchaînements aussi catastrophiques qu’en 1914. Et puis les temps sont courts; quelques années de guerre nous amènerait plus vite à la fin du monde qu’à une rénovation de siècle et de l’univers entier comme il a été prédit. Beaucoup mouraient avant de vor ce qui est déjà enclenché . Ce sont malgré tout de grandes transformations qui doivent s’opérer et qui doivent aboutir à une maîtrise de la population mondiale comme des autres problèmes qui en découlent comme le réchauffement climatique. La covid 19 et autres virus, malgré l’espoir suspecté de certains, écornera à peine la population et elle recroîtrait vite.
    L’amour c’est la vie mais aussi bien plus que l’instinct de reproduction et le désir. Là le christianisme semble bien placé. L’avenir est bien plus aux apôtres des derniers temps de Saint Louis Grignon de Montfort qu’à autre chose…. La guerre civile qui règne déjà en France, comme un prémisse de ce qui pourrait se produire à l’échelle mondiale ne peut pas passer sans une grande conversion aux vertus de l’Esprit…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s