150 ans après les apparitions de Pontmain(1871). 106 éme  » Supplique ».

Chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi,

En cette année 2021 qui commence, je viens d’abord solliciter du Ciel pour vous tous une année de paix de l’esprit, de sérénité et de courage… Nous en aurons tous un besoin vital.

Hier et aujourd’hui :

C’est l’année des 150 ans de l’Apparition de Notre-Dame à Pontmain au plus dramatique moment de la guerre franco-prussienne, où tout était perdu à cause de l’impéritie du régime impérial qui sous une apparence d’ordre et de maîtrise de ce pourquoi il était en place – la conduite de la politique de la France – était en réalité dans la plus incroyable désorganisation militaire, logistique et humaine, soutenue par une autosatisfaction, elle, sans faille… Bref une coquille vide broyée le temps de le dire.

Cent cinquante ans plus tard nous sommes dans une situation analogue… Seule Marie de Pontmain peut nous sauver !

La Situation du 150ème anniversaire à Pontmain :

Ce 17 janvier 2021, les conditions de participation au cent cinquantenaire de l’Apparition seront très particulières et contraignantes :

. Seul, un nombre limité de pèlerins pourra séjourner dans le village,

. Seul, un nombre limité de pèlerins pourra assister aux offices dans la basilique ou l’église paroissiale,

. Le Centre Pastoral n’offrira ni hébergement, ni repas. Le 17 janvier, une restauration existera Salle des Sports (repas chauds du Pèlerin proposé par le Sanctuaire ou le Relais Le Bocage).

. Le Relais Le Bocage sera le seul endroit où quelques chambres sont (peut-être à cette heure) encore disponibles à Pontmain. Les repas de pension et demi pension seront servi en chambre uniquement.

La 106ème Supplique… à Fougerolles-du-Plessis :

Ce dernier point est la raison pour laquelle nous ne disposons pas cette année de la salle Fougères dans la Maison des Oblats de Marie.
Cette salle servira de magasin au 1er étage pour les repas du Bocage servis en chambre.

Monsieur le Curé de Pontmain met gentiment l’église de Fougerolles du Plessis )- église de l’Immaculée-Conception– à notre disposition.
Certains d’entre nous la connaisse bien. Elle est vaste et permettra la présence (100 personnes à l’aise) des pèlerins, en suivant les consignes sanitaires en vigueur.

Nous serons toujours « à Pontmain » puisque cette paroisse a pour curé le successeur de l’Abbé Michel Guérin.

Cette église a l’avantage de posséder une Santissima Bambina grandeur nature, une grande statue de ND de Pontmain et une statue de Jeanne la Pucelle.

Programme et horaires :

Tout le cours de la Supplique se fera dans cette église :

. 11h00 > Messe Tridentine, dite par Monsieur l’Abbé d’Anselme curé de Saint Paterne de Vannes,

. 12h15 > Repas froid (chacun doit apporter son sandwich), à l’extérieur ou dans sa voiture (aucune salle municipale n’est autorisée à nous recevoir selon les directives de la Préfecture),

. 13h15 > Supplique dans l’ordre habituel (devant Marie-Enfant, devant ND de Pontmain, devant sainte Jeanne la Pucelle, puis la Supplique).

Tout sera terminé vers 16h15 pour permettre à chacun de renter chez soi avant le couvre-feu.

NDLRB. Entre temps, le jeudi 14 janvier, le début  du couvre-feu a été avancé de 20 heures à 18 heures.

Le temps presse vraiment… Venez tous très nombreux avec vos armes de destruction massive, chapelets et livrets de la Supplique.

Courage !

A Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine.

Bien à vous,

Chouandecoeur

 

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s