Souvenirs des Messes  » Louis XVI » célébrées à Limoges le jeudi 21 janvier 2021

8H 45. Messe en rite extraordinaire en la chapelle des Papillons

Messe à Saint Michel-des-Lions à 11H15. Philippe Théra lit le testament du roi Louis XVI.

  Notre  grande et filiale reconnaissance  à Monsieur l’Abbé Jean-Christophe Larribe  qui a  bien voulu monter à l’autel  pour y célébrer avec Foi , Espérance et Charité le Saint Sacrifice de la Messe offerte pour le roi Louis XVI et pour la France.

Environ 80 personnes – ce qui est nettement plus que d’habitude – s’étaient retrouvés pour ce pieux hommage.

Evénement  fontevriste trés important , Claudine Valenti, Secrétaire Général de la Charte de Fontevrault, accueillait à la sortie de la Messe, Alain Guillon Secrétaire Général- adjoint de la Charte de Fontevrault qui faisait étape – et nous lui en sommes trés reconnaissant-  à Limoges au milieu d’un long périple.

     La matinée s’annonçait chargée mais la fidélité au roi martyr entraine des exigences  auxquelles  nous ne pouvions nous soustraire. Heureusement la piété  avec laquelle M. L’Abbé  Larribe  offrit le Saint Sacrifice de la messe à Saint Michel – Nous lui avons d’ailleurs fait part de notre reconnaissance- nous récompensa  de  bien des efforts.

     Deux autres éléments importants

*  La  joie de retrouver nombre d’amis dont une trés forte délégation de jeunes d’Action Française : limoges.etudiants@actionfrancaise.net ce  qui fit  chuter la moyenne d’âge, 

* L’amicale présence de Pascal Gambirasso D’Asseux  qui voulut  bien faire hommage à Alain Texier de  son dernier opus :

« La raison du Roi. Royauté  et royaliste de France.Préface de Philippe Delorme. Editions France -Empire; 2021. 186 pages.

—-

NDLRB . Nous  vous rendrons  compte  dans  un post à suivre des  bons résultats financiers de cette journée.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s