Eurovision : provocation, sans doute la plus innovante, la candidate de la France a décidé de chanter… en français !

2 février 2021 

This image has an empty alt attribute; its file name is barbara-pravi.png

          C’est certes un peu kitsch, assez béret-baguette, mais il reste beaucoup de Français attachés, chaque année, au Tour de France, à l’élection de la Miss éponyme et au concours  Eurovision de la chanson*. Dans cette dernière épreuve, la France se classe un peu mieux qu’en hockey sur glace mais pas de beaucoup, puisque les moins de 50 ans n’ont aucune chance de se souvenir de notre dernière victoire. C’était sous Giscard…

       Mais assez d’humiliation, cette année devrait être celle de la revanche, puisque la candidate sélectionnée par la France possède au plus haut point la qualité essentielle pour accéder à cet honneur : le sens de la provocation !

       En effet, un examen sommaire tend d’abord à faire penser que la majorité des ancêtres de Barbara Pravi  https://www.youtube.com/watch?v=kTaOHpWz3og  seraient européens. Elle a même choisi comme nom de scène celui d’un grand-père serbe ! Espérons qu’un journaliste de Mediapart ne le retrouve pas dans les troupes de Milošević !

      Ensuite, on constate avec étonnement que ce n’est ni une femme à barbe, ni un homme à seins, ni une transgenre, ni intersex, ni drag queen, ni… bref, une femme.

       Et le côté disruptif de cette candidature apparaît plus encore quand on voit qu’il n’est pas envisagé de confier sa tenue de scène à Jean-Paul Gaultier ; nous privant ainsi douloureusement d’un  déguisement de cosmonaute, de scaphandrier ou d’un corset orthopédique bi-entonnoirs mammaires à éclairage LED intégré. Quelle mortifiante défaite pour le bon goût français…

         Dernière provocation, sans doute la plus innovante : la candidate de la France a décidé de chanter… en français. Et, pis encore, avec des paroles qui ont un sens, même si, dans le milieu du show-biz, on murmure qu’Aya Nakamura pourrait être chargée de son coaching en scansion.

Alors, vas-y, Barbara, toute la France est derrière toi !

https://www.bvoltaire.fr/eurovision-provocation-sans-doute-la-plus-innovante-la-candidate-de-la-france-a-decide-de-chanter-en-francais/

 

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de rois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s