LE THÉOGLYPHE ANNONCIATEUR ou le Christ régnant sur la France ( Livraison II )

        je dois ce texte « annonciateur »- dont ce blog poursuivra la publication en plusieurs livraisons- à Alain Guillon , Secrétaire Général adjoint de la Charte de Fontevrault .

Déjà mis en ligne :

(I) https://wordpress.com/post/chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/39233

II. DÉVELOPPEMENT
      Jésus-Christ au cours de l’année 1673 est apparu à la religieuse Marie-Marguerite Alcoque, à Paray-le-Monial. Il lui a montré un hologramme sur lequel figuraient cinq éléments bien distincts concrétisant une forme de tableau : a) son Cœur blessé, b) perlant des gouttes de son Sang c) engendrant dans un flamboiement d) sa Croix, e) le tout ceint de sa Couronne d’épines.
Dessin naïf enjolivé d’annotations personnelles  réalisé par la religieuse de ce qu’elle affirme avoir vu présenté à son humble personne, par le Fils de Dieu, Jésus-Christ.
7
      Ce que Marguerite-Marie Alacoque a affirmé avoir parfaitement vu concrétisé par un dessinateur professionnel, d’après ses dires et ses écrits :
Cœur – Sang – Couronne d’épines – Croix.
Lors de sa toute première apparition, au cours de l’année 1673, Jésus en montrant la représentation tint des propos fort précis à cette jeune religieuse, ils furent par elle in extenso rapportés :
        « Je t’ai choisie comme abîme d’indignité et d’ignorance pour l’accomplissement d’un si grand dessein, afin que tout soit fait par moi. » « Je demande l’érection d’un édifice à la gloire de mon Cœur. »« Je veux me servir de la France pour réparer les amertumes et les outrages qui me sont prodigués. »
J.C à la sainte.
8

          Il est à considérer, quitte à insister, que le mot dessein au XVII ème siècle, signifiait avant tout un tracé, allant de l’épure à la gravure. Le mot dessin employé de nos jours était alors inexistant, il ne fut par les académiciens, dont parmi eux de nombreux ecclésiastiques, inventé que bien plus tard.
        Ce n’est donc pas une intention qui fut évoquée par le fils de Dieu mais bien un dessin.

LE THÉOGLYPHE ANNONCIATEUR

     Un dessin constitué d’éléments axés, parfaitement mis en situation, liés directement à sa Crucifixion.

   L’édifice voulu et réalisé par le Fils de Dieu est la basilique du Sacré-Cœur de Paris, érigée au sommet de la butte Montmartre. M-M Alacoque en est l’apôtre incontestée, elle fut pour cette raison par l’Eglise de Rome sanctifiée en 1920.

Le Sacré-Cœur de Paris voulu par Jésus. « Afin que tout soit fait par moi. »

10

Le Cœur du Fils du Créateur de l’Univers est concrétisé sur la France, pays dont Il veut se servir. Cette incarnation minérale génère une croix, ceci est parfaitement visible, lorsqu’on la survole.

       Le Cœur génère la Croix, exactement comme sur la présentation du Christ à la religieuse de Paray, cette Croix est axée nord-sud, est-ouest.

       Si sur une carte géographique de la France on prolonge les axes de la croix formée par cet édifice incarnant le divin Cœur, on constate que le montant de cette croix ainsi générée est orienté nord-sud à 357,2°, le nord magnétique variant très légèrement au fil du temps.

https://docplayer.fr/44342592-Le-theoglyphe-un-dessin-a-dessein-description-et-decryptage.html

Et encore :

http://9efeae529e3b1b0d59fecf6a34bd55bd.wizart.co.il/by-michel-christian-soulier-le-christ-sur-la-france-geometrie-sacree.pdf

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Providentialiste, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s