Corona virus; Astra Zeneca se nommera désormais Vaxzevria. ou désormais lapin je te baptise carpe.

Tiens, bizarre, AstraZeneca change de nom !

Georges MichelCatégorie : Coronavirus 30 mars 2021 3 minutes de lecture

– Que faites-vous là, mon frère, dit Gorenflot qui suivait avec un intérêt involontaire les mouvements du Gascon, que faites-vous là ?
– Vous voyez, je m’empare de cette carpe, de peur qu’un autre ne mette la main dessus. Les mercredis de carême, il y a concurrence sur ces sortes de comestibles.
– Une carpe ! dit Gorenflot étonné.
– Sans doute, une carpe, dit Chicot en lui mettant sous les yeux l’appétissante volaille.
– Et depuis quand une carpe a-t-elle un bec ? demanda le moine.
– Un bec ! dit le Gascon, où voyez-vous un bec ? je ne vois qu’un museau.
– Des ailes ? continua le génovéfain.
– Des nageoires.
– Des plumes ?
– Des écailles, mon cher Gorenflot, vous êtes ivre.
– Ivre ! s’écria Gorenflot, ivre ! Oh ! par exemple, moi qui n’ai mangé que des épinards et qui n’ai bu que de l’eau.
– Eh bien ! ce sont vos épinards qui vous chargent l’estomac, et votre eau qui vous monte à la tête.

Alexandre Dumas . la Dame de Montsoreau.

http://www.dumaspere.com/pages/bibliotheque/chapitre.php?lid=r16&cid=18

 

————–

En activant le lien ci-dessous les mots et liens imprimés en bleu ci-dessus retrouveront leur caractére hypertexte , c’est à dire qu’ils seront « cliquables ».

Entendons-nous bien : je n’y connais rien, je n’en sais rien. Alors, les différents vaccinscontre le Covid sont-ils efficaces, certains plus que d’autres ? En me faisant vacciner avec tel ou tel vaccin, prends-je le risque de voter Macron en 2022, à me mettre à parler en langues ou à devenir complètement chèvre ? Je vous dis : je n’y connais rien, je n’en sais rien. Je ne demande d’ailleurs qu’à y croire, même si ce genre de choses relève, en principe, de la science et pas de la croyance. Mais en ces temps troublés, on a de plus en plus de mal à voir la frontière entre science et croyance.

Donc, je ne sais pas. Prenez le vaccin AstraZeneca. Comme qui dirait, personnellement, j’aurais comme un doute. Certes, on explique qu’il n’y a pas photo, que le rapport risques-bénéfices est sans appel. Ouest France affirmait le 16 mars dernier que sur 10.000 personnes affectées du Covid, non vaccinées, 24 mourront à l’hôpital et que sur 10.000 personnes vaccinées avec AstraZeneca et en contact avec le virus, 7 décéderont à l’hôpital et 2 auront une réaction grave au vaccin. 2 sur 10.000, ce n’est quand même pas rien si on compare avec le risque de se faire mordre par une chauve-souris enragée (1 chance sur 10 millions, si l’on en croit le professeur Bigard !). Et peut-on réduire les êtres humains à des bilans comptables où l’on aligne les pertes et profits ? Avouez que la question n’est pas simple et que la Madame Michu en puissance que vous comme moi (moi, d’abord, peut-être !) sommes, n’a sans doute pas tous les éléments de réponse, comme on dit aujourd’hui.

Mais derrière la statistique, il y a des drames : cet étudiant en médecine, mort d’une thrombose après l’injection du vaccin AstraZeneca. Et Ouest France, toujours, et peu soupçonnable de « complotisme », de titrer : « AstraZeneca. Etudiant décédé à Nantes : les confirmations troublantes de l’agence du médicament ». Et il y a ce cas, relaté, ce 30 mars, par Le Dauphiné, d’un homme de 63 ans, décédé à l’hôpital d’Annecy, le 17 mars, « succombant à de multiples thromboses aux organes vitaux, dix jours après avoir reçu sa première injection par AstraZeneca ». Une « valeur aberrante dans le nuage statistique », comme on disait dans nos cours de probabilités ? 100 % des joueurs du Loto ont tenté leur chance, disait le slogan…

Tout ça pour dire qu’on est à peine étonné d’apprendre aujourd’hui que le vaccin AstraZeneca va changer de nom. Un changement de nom approuvé par l’Agence européenne du médicament et qui sera accompagné, tant qu’à faire, d’un changement d’emballage. Désormais, il s’appellera Vaxzevria. Un joli nom, pas facile à prononcer, mais on va s’y faire. On se demande pourquoi ce changement de nom ?

Toujours intéressant les changements de nom, chez les hommes comme pour les produits. Chez les hommes, les raisons sont multiples : snobisme, volonté de s’assimiler en francisant son nom, difficulté à porter un nom grotesque ou, pire, frappé d’infamie. Pour les produits, c’est un peu les mêmes raisons en ajoutant celle de coller à l’air du temps. À vous d’imaginer les raisons qui ont conduit à ce changement d’emballage et de nom. Pas certain, en tout cas, que cela soit de nature à redonner confiance aux clients…, pardon, aux patients.

     En activant le lien ci-dessous les mots et liens imprimés en bleu ci-dessus retrouveront leur caractére hypertexte , c’est à dire qu’ils seront « cliquables ».

https://www.bvoltaire.fr/tiens-bizarre-astrazeneca-change-de-nom/

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Corona virus; Astra Zeneca se nommera désormais Vaxzevria. ou désormais lapin je te baptise carpe.

  1. Le Diable se cache dans les détails , sa vanité est sa perte .

    * Astra Zeneca : Créez Satana *
    * Vax Zevria : Ravivez *

    Un grand nombre de spécialistes ont lancé l’alerte générale pour mettre en garde contre les effets secondaires à très court terme et les risques encourus inconnus de ces vaccins qui n’en sont pas !
    C’est une folie … scientifique … VRAIE expérimentation humaine de phase 3 , très exactement dans la dernière phase d’expérimentation de « Live » , qui prendra fin en 2023 … en cours dans le monde !

    Il faut lire la lettre adressée à l’OMS le 060 Mars 2021 par le Dr Geert Vanden Bosscht Virologue belge et expert vaccinal , video sur le site Agora TV et … pas que !

    La Généticienne Alexandra Henrion-Caude dit que toute personne qui se fait vaccinée accepte de faire partie d’un protocole de recherche médicale , et ces essais cliniques ne se termineront pas avant 2022 et elle sait de quoi elle
    parle !
    Le Dr Louis Fouché Médecin Réanimateur Anesthésiste décrypte le « story telling  » médiatique de la vaccination en 2mn36 !
    Et encore d’autres courageux médecins de France et du monde , …

    Jésus dit :  » Cherchez et vous trouverez  »

    La description des  » excipients  » de ce  » médicament  » (sic)  » vaccinal  » (resic) est gravement insuffisante .
    En fait seuls certains d’entre eux sont répertoriés , alors que la liste devrait en signaler plusieurs dizaines .
     » Le vaccin Covid 19  » contient :
    – Des organismes génétiquement modifiés (OGM )
    – L’adénovirus du chimpanzé
    – Fabriqué dans des cellules rénales embryonnaires HUMAINES génétiquement modifiées par la technologie de l’ADN recombinant .
    – Du polysorbate 80 (ouvre la barrière hémato-encéphallique )

    A la vérification des antécédents des sociétés pharmaceutiques qui ont fabriqué ces nouveaux « vaccins Covid » (Dans Reality Gene Therapies )
    à savoir :

    – Pfizer
    – ModeRNA
    – AstraZeneca
    – Johnson&Johnson

    Il est intéressant de constater que tous ont été condamnés dans le monde entier à verser des milliards de dollars pour les dommages causés par leurs médicaments en particulier les  » vaccins  »

    Mais ça c’était AVANT que ces laboratoires signent des contrats secrets avec l’Union Européenne
    Vive la transparence pour ceux … qui y croient … encore parce que seul , l’allemand CureVac a accepté de montrer ses documents aux Eurodéputés qui le souhaitaient mais de nombreux éléments ont été masqués !

    Mousquetaire Digital Epée Gris souris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s