A votre vigilante attention. Pour une rénovation du blog de la Charte de Fontevrault à l’issue de son 33 ème chapître qui se tiendra le mercredi 25 août 2021 .

 

       Le choix du Lundi de Pâques 2021 pour annoncer la réforme de ce blog ne doit faire aucun doute dans votre esprit. Nous appelons à une véritable résurrection de la France, fille aînée de l’Eglise, sous la conduite du roi restauré, Lieutenant du Christ en notre terre de France.

   Le blog que vous êtes en train de lire et qui a été fondé le 2 mai 2013 va bénéficier d’une rénovation complète à l’issue des 33 èmes Rencontres qui auront lieu le 25 août 2021, et qui verront François-Xavier PACHOT, dit Chouandecoeur, prendre ses fonctions de 12ème Gouverneur de la Charte de Fontevrault.

La façon de joindre le blog de la Charte sera très peu modifiée, de façon à ne pas trop changer les habitudes acquises au fil du temps.

Par contre, la présentation sera totalement nouvelle, de façon à :

. Supprimer le grand pavé noir en tête du blog dont l’aspect n’incite pas les internautes à utiliser ses fonctionnalités pour le visiter .

. Rendre le blog plus accessible, plus commode et plus clair à tous (je dirais plus ergonomique).

. Donner la possibilité de mettre à nouveau à la disposition de tous des éléments parfois anciens mais toujours utiles.

. Permettre aussi de consulter des articles et commentaires du tout premier blog de la Charte de Fontevrault (en activité du 14 décembre 2008 au 31 octobre 2014 *, et riche de 3895 articles), dont les plus importants seront rapatriés sur cette nouvelle version

Aussi, lorsque vous vous connecterez à cette nouvelle version du blog de la Charte de Fontevrault, vous serez accueillis par six signets à menus déroulants donnant les principaux grandes thèmes abordés.

         Les articles paraissant journellement, tels que vous les connaissez aujourd’hui, se trouveront en dessous… comme maintenant.

Les signets à menus déroulants devraient être les suivants :

I. HISTORIQUE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT

   De 1915 à nos jours en passant par le  Chapitre fondateur du jeudi 25 aout 1988.

– Sélection des «  Lettres de Fontevrault » et du « Royaliste Limousin »,

. Le Val de Loire, une terre fontevriste (Photos).

       Dans la lignée du site à la courte mais riche préfiguration.

http://charte.de.fontevrault-arom.over-blog.com/

consacré à des images du Val de Loire fondé le 17 septembre 2010 

II. DU ROYALISME PROVIDENTIALISTE

. Enquête sur le royalisme providentialiste,

. Armorial du Sacré-Cœur.

 

 

III. AMIS DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT

. Charles Barbanès

  • Bonnes feuilles de ses blogs successifs avec, en particulier, le CRIL 17.

. Louis Chiren

  • Dessins et présentation.

. Alain Texier

  • Notices de différentes encyclopédies et productions éditoriales. Articles de journaux,  Vidéos,  Lettres de … ou souvenir d’escapades au service de Dieu et du roi.

. Hervé Volto

  • Table des Articles et des liens y conduisant mis en ligne sous sa signature.

 

 

IV. CORPUS ENCYCLOPEDIQUE FONTEVRISTE ( extraits)

G

Gouverneurs de la Charte de Fontevrault

La Charte de Fontevrault connaît trois sortes de Gouverneurs.

. Gouverneur pressenti …

. Gouverneur nommé (c’est-à-dire élu) …

. Gouverneur en exercice …

L

Labouré (Sainte Catherine)  

Prière de sainte Catherine Labouré pour le retour du roi très chrétien.

Cette prière a été retrouvée après sa mort dans ses papiers.

« Rendez et consolidez le trône que Vous avez rendu tant de fois au fils de saint Louis ; éclairez son esprit, remplissez son cœur, soyez son conseil et son appui. Qu’il marche constamment dans les voies de la Justice, et soit enfin un jour Roi selon votre Cœur, Qui captive celui de tous ses sujets. »

Vingt-cinq ( 25 ) Août

Le 25 août, nous fêtons la Saint-Louis.

Louis est un patronyme commun aux deux dynasties, de Louis Ier, Carolingien, à Louis XVIII pour les Bourbons, et Louis-Philippe pour les Orléans.  Cette date est donc particulièrement bien choisie pour la réunion annuelle d’un mouvement qui envisage de tenir la balance égale entre les descendants de ces deux branches également candidates au trône de France.

Il n’y a qu’une exception à ce choix du 25, c’est lorsque ce 25 est un dimanche.

Dans ce cas de figure, notre Aumônier général, M. l’Abbé de Durat, est retenu sur ses terres pour y célébrer la Sainte Messe au bénéfice de ses paroissiens.  Dans ce cas-là, la Charte de Fontevrault réunit son Chapître le samedi 24 août. Cette occurrence ne s’est d’ailleurs présentée que peu de fois depuis la date fondatrice du jeudi 25 août 1988. 

 

 

V. LES OMBRES DE LA REVOUTION

      « La Révolution, dite française, qui n’est qu’un coup d’Etat (comme la bolchévique), a été faite par les généreux philanthropes des Lumières, mais c’est le terrorisme jacobin qui l’a faite dans le sang, les exterminations massives, le populicide vendéen, la guerre révolutionnaire, l’abolition de toutes les libertés fondamentales, la dictature des clubs extrémistes, ces gardes Rouges de l’An II, etc. »

. Laus SERVATORE « Communisme, le procès impossible » in Royal Hebdo N° 153 – 19 novembre 1997 p.2 en bas, sur trois colonnes.

      Ces « ombres » à la collecte desquelles vous êtes invités à participer ont pour but d’élaborer un dictionnaire de toutes ces atrocités. Ainsi, les prétendues « valeurs républicaines » seront-elles remises à leurs vraie place.

 

 

VI. AROM :

Annuaire Royaliste des Organisations et Mouvements.

Vous retrouverez en ligne (avec mise-à-jour progressive), l’AROM dont la première édition papier a été publiée en 1996 pour le XVème anniversaire du baptême de la France chrétienne (496-1996)

 

 

Remarque  finale

Les codes permettant d’accéder à ce nouveau site de la Charte de Fontevrault seront remis à :

. Alain Texier, qui en est le promoteur,

. Au webmestre fondateur technique de cette nouvelle plateforme,

. A une ou deux personnes  « fontevriste » de confiance.

      Ainsi seront fortement minimisés les risques de perte de possibilité d’accès à ce véritable coffre-fort fontevriste en cas d’impossibilité pour Alain Texier de continuer sa mission.

———-o———-

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Action Providentialiste, Archives de la Charte de Fontevrault, Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour A votre vigilante attention. Pour une rénovation du blog de la Charte de Fontevrault à l’issue de son 33 ème chapître qui se tiendra le mercredi 25 août 2021 .

  1. Grande Bonne et Belle Nouvelle !

  2. alaintexier dit :

    Que ce blog rénové puisse continuer à recevoir vos pieux et érudits commentaires, Madame, et cela sera parfait.

    • Merci Monsieur , je prends votre souhait comme une récompense à une âme de bonne volonté fidèle à pratiquer la Foi qu’elle connait et aux richesses de Sa Grâce !

  3. Louis Chiren dit :

    Ce chiffre Christique dévoilé en ce lundi de Pâques ne peut qu’être un puissant Signe pour renverser les suppôts soumis au prince des ténèbres marqués par leur grade le plus haut.
    Je vous confierai que celui que vous avez choisi pour être votre imagier, totalise par l’addition de son jour, de son mois et de son année de naissance cette somme de 33.
    Que votre mission initiée depuis tant d’années soit couronnée par la Victoire du roi annoncé. Les grâces qui ne vous ont pas fait défaut tout au long de ces décennies retomberont sur la France ressuscitée par la Croix ornée des Lys.

    • J’avais noté la symbolique énorme de ce signe … infaillible qui doublée à la somme de votre date de naissance est assurément un signe de gage Divin pour compléter l’oeuvre de la Charte de Fontevrault .
      L’avantage est indéniable .

      • Louis Chiren dit :

        🙏✝️🙏

      • alaintexier dit :

        Madame,

        j’avais bien nôté que cette 33 éme année d’existence de la Charte de Fontevrault pouvait aussi faire expressément référence à l’âge du Christ quand il est mort mais je ne voulais pas donner l’impression de « tirer la couverture à moi ».

        Moyennant quoi je vous remercie de l’avoir dit et ne doute pas dela conjonction de grâces que cela va nous valoir surtout s’il l’on veut bien noter que le 25 août 2021, F.X. Pachot prendra les fonctions de Gouverneur ( pour trois ans) de la Charte de Fontevrault.

      • A votre vigilante attention , je rajoute à la signification des chiffres , la réponse de la Bible ; Dans un contexte juridique , il faut deux témoins pour prouver un fait ( Deutéronome 17:6 ) .
        De la même manière quand une vision ou une déclaration sont répétées , c’est une façon de répéter et de confirmer qu’elles sont vraies et qu’elles vont se réaliser .
        Par exemple lorsque Joseph a expliqué le ( songe ) de Pharaon , il lui a dit :
         » Et si le ( songe ) a été répété à Pharaon deux fois, c’est que la chose est décidée de la part de Dieu , et que Dieu se hâtera de l’exécuter . »
        Genèse 41:32
        La somme de ma date de naissance porte le nombre 41 qui remplit complètement son rôle …

    • Louis Chiren dit :

      16:16, selon les explications de Madame Guillermont d’une certaine manière, la répétition du 16 confirmerait que le descendant de Louis XVI serait potentiellement le futur roi tant attendu.

  4. alainguillon12orangefr dit :

    Qu’il soit fait avec l’aide de Dieu selon votre souhait pour l’avenir…

  5. Que votre mission initiée depuis tant d’années soit couronnée par la Victoire du Roi promis et annoncé. Les grâces qui ne vous ont pas fait défaut tout au long de ces décennies retomberont sur la France ressuscitée par les Coeur Unis de Jésus et de Marie, SACRE COEUR, ou COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACIFICE, uni au Coeur Douloureux et Immaculé.

  6. J.M. dit :

    @Hervé J. VOLTO : Amen.

  7. Ping : Approche d’une liste des ARTICLES D’HERVE J. VOLTO MIS EN LIGNE SUR LE BLOG DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT et du providentialisme. | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s