Il n’y a que Dieu a décider non pas quel prétendant régnera sur le trône de France mais qui sera Son Lieutenant sur le trône de Saint Louis.

Quel prétendant pour le trône de France ?

La Rédaction https://lalettrepatriote.com/quel-pretendant-pour-le-trone-de-france/

Si vous pouviez choisir, qui choisiriez-vous ? Selon votre intime conviction, qui devrait monter sur le trône de France ?

  • Louis-Alphonse de Bourbon
  • Jean d’Orléans
  • Jean-Christophe Napoléon
  • Personne, restons en république

   Ce  sondage  qui ignore la mouvance providentialiste est plein d’ironie – sans doute involontaire- . L’on sait l’usage que  font  – dans un sens  comme dans l’autre –  des Lois  fondamentales du Royaume les supporters de tel ou tel prince …  Las même  les Lois  fondamentales du Royaume  ( LFR) n’ont plus l’air d’être ce qu’elles étaient.  Lire en ce sens l’analyse de Chouandecoeur  dont  vous trouverez les références ci-après. 

Anton, Ivan, Boris, et moi…

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Société royale nouvelle, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Il n’y a que Dieu a décider non pas quel prétendant régnera sur le trône de France mais qui sera Son Lieutenant sur le trône de Saint Louis.

  1. Pardon, Chouan de Coeur, mais… et si à la mort du dernier Valois Henri III, le choix porté sur le Bon Roi Henri IV fut une erreur ? Et si Henri IV fut Sacré alors qu’il existait à l’étranger, en Italie, une branche Aînée, oubliée mais Légitime, des Bourbons ?
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/01/03/une-nouvelle-piste-pour-les-providentialistes-une-branche-ainee-oubliee-mais-legitime-des-bourbons/

    Marie-Julie Jahenny a dit 3 choses au Marquis de La Franquerie venu un jour la visiter :

    1. Le vari Roi de France est l’AINE DES CAPETIENS -les Lois Fondamentales du Royaume de France n’ont jamais perdu leur droit Divin- mais un Aîné INCONNU : il n’est a chercher ni parmi les Orléans, ni parmi les Naundorff, ni parmi les Bourbons espagnols…

    2. Il appartient à la branche coupée des Lys.

    3. Il ne faut pas chercher le vrai Roi de France avant l’heure de Dieu car si on savait où se le Roi, les francs-maçons, des agents de la République ou même certains Prétendants tenteraient de la faire dispraître.

    Si pour beaucoups, l’accident de ski du Prince Alphonse n’en fut pas un, pour les vrais Royalistes cet accident, qui n’en fut pas un, fut avant tout UN MESSAGE. Qui fut parfaitement reçut.

    Le Prétendant caché est le Roi Blanc, Roi Sacré-Coeur, Roi du Miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénaration de la France… et il mènerait une vie recueillie en attendant le jour de sa Restauration.

    HENRI, Heinric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX : la France, a un vrai Roi, vrai sucesseur de Saint-Louis, Apôtre de la Très Sainte Vierge Marie, grand précurseur et en même temps l’excécuteur Spirituel de tous les vouloirs du Divin Christ-Roi sur la France… N’oublions pas que le Spirituel l’emporte sur le Temporel, comme la mer sur une carafe d’eau.

    “Roi de droit” selon la formule. Pas Prétendant : le Roi choisi par le Dieu de Clotilde que l’on apelle Jésus-Christ, ne prétend pas, IL EST. Par la Grâce de Dieu. Confiants en la Divine Providence, plaçants tous nos efforts Royalistes -prière, action, espérence- sous le signe du SACRE-COEUR ou COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France, et ne cessons d’espérer en le Salut miraculeux de la France par la restauration du Roi en France, Lieutenant du Christ PROMIS ET ANNONCE par les prophéties du GRAND MONARQUE…

    Le temps viendra. Dieu y veillera. LA FRANCE DE DIEU, LE ROYAUME DE MARIE NE PEUT PAS MOURIR : IL FAUT QU’IL VIENNE !

  2. Qu’on se le dise : la Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ , elle considère que le futur Roi n’est pas identifié à ce jour : et si le Prince Louis, quelques osit ses qulités et son cahrisme, n’étrait pas l’Ainé des Bourbons ? Et si la branche Aînée Légitime des Capétiens, descendabte du Connétable de Bourbon, était devenue italienne à l’époque de François I° et redevenue Française à l’époque de Napoléon I° ? Ou bien, le Roi émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie, peut-être une descendence oubliée mais Légitime du Prince au Masque de Fer, ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été « exfiltré » de la prison du Temple.

    Ou peut-être des deux ? le Grand Monarque pouvant descendre PAR SON PERE de la branche Aînèe des Capétiens, les Bourbons-Montpenser, et PAR SA MERE du vrai Louis XVII, qui n’était pas Naundorff, et donc des Bourbons-Normandie, et donc de… Louis XIV !

    Dans l’attente, les Rois de France ont suffisament servi notre Pays durant ces derniers siècles pour que nous, ROYALISTES, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION à l’ensemble de leurs descendants actuels : aujourd’hui AUX BOURBONS de France, d’Espagne, de Naples, de Parme et d’Orléans !

    Et au fils de la Princesse Bèatrice de Bourbons-Siciles, pourquoi pas…

    • alaintexier dit :

      Hervé,

      les dernières études de Chouandeoeur t’amèneront peut-être à relativiser ce membre de phrase : Tout en reconnaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France

  3. PS.

    Face à ce sondage qui ignore superbement l‘espérance providentialiste, une hypothèse qui ne remet pas en cause les Lois Fondamentales du Royaume de France mais permet une persistance de la Légitmité Catholique et Royale
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/23/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-premier-episode-i-ii/
    et
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/07/25/le-masque-de-fer-une-ombre-dans-le-regne-du-roi-soleil-deuxieme-episode-ii-ii/

  4.  » Si vous pouviez choisir , qui choisiriez-vous (…) ?

    Bienvenue sur le site auquel il manque une case !

    Ajout de la case : Autre avec ajout option de réponse

    * Noble prince jeune , sportif , humble .

  5. Chouandecoeur dit :

    Chère MA Guillermont,
    Si c’est à moi que vous vous adressez, je vous réponds que je n’ai pas à choisir, heureusement; en ce domaine.
    Quant au reste de votre commentaire, je n’en comprends pas la teneur ???
    Pouvez-vous expliciter ?
    Bien à vous,

    Chouandecoeur

    • Bonsoir à vous Mr Pachot , quel est le rapport avec vous?
      Pas du tout , je réponds simplement au sondage en améliorant la représentativité afin que toutes les opinions apparaissent en fournissant une donnée importante pour prise en compte .
      il n’y a rien de personnel envers votre personne , soyez-en assuré .

      • Chouandecoeur dit :

        Non, j’ai bien compris qu’il n’y avait rien de personnel à mon égard dans votre commentaire, là n’est pas le sujet.
        Simplement, je n’ai pas compris votre commentaire tout entier, c’est-à-dire que je n’ai pas compris de quelle case il s’agit, ni la signification de l’ajout de la case, ni celle de l’astérisque…
        C’est pour cela que je vous demandais de m’expliquer votre commentaire<;
        bien à vous,
        Chouandecoeur

  6. En sommes, ce que nous voulons, c’est de voir le Roi de France redevenir : du Siège Apostolique le Bienfaiteur Héréditaire, de l’Eglise Romaine le protecteur perpétuel, des Lieux Saints le défenseur Souverain du droit, Empereur des Chrétiens.

    Et non moins :

    • premier et unique chanoine honoraire de l’archibasilique du Latran ;

    • co-prince d’Andorre, avec l’évêque d’Urgel, en Espagne ;

    • proto-chanoine de la basilique Notre-Dame de Cléry et de la cathédrale d’Embrun ;

    • chanoine honoraire des cathédrales de Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Julien-du-Mans, Saint-Maurice-d’Angers, Saint-Jean-de-Lyon, Saint-Étienne-de-Cahors et Saint-Étienne-de-Chalons, et des églises Saint-Hilaire-de-Poitiers, Saint-Martin-de-Tours et Saint-Germain-des-Prés, à Paris,

  7. Pattier Patrick dit :

    LES BOUGNOULES ET AUTRES SUPREMACISTES SUR GALLIA N’ONT PAS DE SOUCIS A SE FAIRE SUR LA VICTOIRE FINALE SANS TIRER UN SEUL COUP DE FUS

  8. Tout à fait d’accord avec M. Pattier : tant que l’on ne sort pas de la laïcité, tant que l’on ne refet pas du Catholicimsme la SEULE ET UNIQUER religion de l’Etat, on ne pourra pas les faire partir.

    Car le Royalisme, pour ses partisans, consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille Aînée de l’Eglise et d’Educatrice des Peuples qu’elle a eue jusqu’au début du siècle passé, de retrouver un Monarque, un Grand Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les Royalistes, l’exercice du pouvoir des hommes politiques de la république. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l’État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la monarchie est à leurs yeux plus « démocratique » que la république dans le sens où elle défend l’indépendance et l’autodétermination des peuples.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s