A paraître bientôt . « Le jour d’après » de Philippe de Villiers.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de rois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour A paraître bientôt . « Le jour d’après » de Philippe de Villiers.

  1. Philippe de Villiers : « J’appelle les Français à s’insurger intellectuellement, moralement, spirituellement ! »
    https://www.bvoltaire.fr/philippe-de-villiers-jappelle-les-francais-a-sinsurger-intellectuellement-moralement-spirituellement/

  2. Mais qui est Philippe de Villiers ?

    Philippe de Villiers, né le 25 mars 1949 à Boulogne (Vendée), est un haut focntionnaire, homme politique et écrivain Français.

    Un moment proche de la Nouvelle Action Royaliste, une branche dissidente de l’Action Française, un temps Sous-Préfet, il crée en Vendée, en 1978, le spectacle nocturne La Cinescénie, qu’il transforme ensuite en un parc d’atractions, le Puy-du-Fou. Il démissionne de la sous-préfecture à la suite de l’élection de Françaois Mittérand à la présidence de la République.

    Il exerce la fonction de Secrétaire d’Etat à la Culture de 1986 à 1987, dans le goiuvernement Chirac II. Il est ensuite député, président du Conseil Général de Vendée et député européen. Fondateur et président du Combat pour les Valeurs -la famille, l’attachement au terroir, le sentiment d’appartenance à la France, le respect du repos dominical- puis du Mouvement Pour la France, parti politique souverainiste, il se présente aux élections présidentielles 1995 et de 2007. Sous la bannière de Libertas, le MPF et Chasse-Pêche-Nature et Traditions (CPNT) s’unissent pour les élections européennes de 2009.

    Pendant son parcours politique et dans ses ouvrages, il défend les racines Chrétiennes de la France et s’oppose au processus d’islamisation qui selon lui affecte le Pays.

  3. En tout cas, voici un homme qui ferait un grand Richelieu pour un Roi à venir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s