A la recherche d’un concept qui n’existe plus guerre, celui de  » Provinces » dit aussi  » Petite Patrie »

https://www.bvoltaire.fr/en-france-des-provinces-aux-territoires-mort-programmee-de-la-patrie-charnelle-et-de-coeur/

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de rois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A la recherche d’un concept qui n’existe plus guerre, celui de  » Provinces » dit aussi  » Petite Patrie »

  1. Retourner aux provinces, susbtituer le mille-feuille administratif communes-cantons-départements Régions-Etat en commune-provinces-Etat permettrait de baisser les dépenses de l’Etat ET DONC DE FAIRE DES ECONOMIES.

    Il faut pour celà une réforme administrative, où les compétances des cantons, des départements et des région passeront au provinces et où beacuoups de camarades de partis recyclés seraient non plus payès à boire l café et à lire le journal mais à travailler au service de l’Etat dans les collectivités locales.

  2. Selon Agnès Verdier Molinier

    baisser les dépenses de l’Etat -et donc retourner aux provinces le permet- mettrait de réindustrialiser la France car on pourrait baisser les taxes et coupler tout celà avec la fin du poid de l’immigration pour enfin baissser les dépenses de l’Etat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s