Histoire de l’Opéra français. Du roi soleil à la révolution

Par RoyautéNews dans Rubrique essentielle de RoyautéNews le 23 Avril 2021 à 17:44

Histoire de l’Opéra Français  –  Hervé Lacombe

Du Roi-Soleil à la Révolution ;

Fayard ;   14 avr. 2021 ;   1272 p.;   39€.PUBLICITÉ

   Extrait de la présentation officielle : Les débuts de l’opéra en France, de sa fondation par Louis XIV à ses développements jusqu’à la Révolution. De la tragédie lyrique, genre spectaculaire qui s’impose au monde musical, à l’apparition de nouveaux genres  : l’opéra-comique, qui se développera au XIXe siècle. 

      Menée par Hervé Lacombe, une équipe pluridisciplinaire passe en revue tous les aspects de l’opéra français à ses débuts, et montre comment se constitue une véritable culture lyrique.

Histoire de l'Opéra Français  -  Hervé Lacombe

TagsTags :Histoire de l’Opéra FrançaisOpéraHervé LacombeFayard

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Limites de la république, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Histoire de l’Opéra français. Du roi soleil à la révolution

  1. La culture Française telle qu’elle existe aujourd’hui s’est pour une grande part assise sur le rayonnement de la France en Europe aux XVII° et XVIII° siècles, alors que triomphaient la musique baroque, les arts et lettres et la liberté de penser, que la langue Française établissait ses lettres de noblesse par rapport au latin et que les européens cultivés se flattaient de la parler, permmettant la crèation et le développement du théatre et de l’opéra. Elle s’est complétée par les apports des populations qu’elle a côtoyées ou intégrées : par exemple, votre serviteur a des arrières-grand parents Français mais aussi italiens -VOLTO est mot italien qui signifie visage, face : il santo Volto = la Sainte Face, à laquelle je suis personnellement dévot- et aussi espagnols et maltais.

    Caractérisée par un art de vivre, la culture Française maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles une code de bonne manières, une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, et des domaines comme la Hautre Couture et la Haute Joaillerie.

    C’erst tout celà qui risque de disparaître…

    On comprendra qu’un Philippe de Villres appella à s’insurger
    https://www.bvoltaire.fr/philippe-de-villiers-jappelle-les-francais-a-sinsurger-intellectuellement-moralement-spirituellement/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s