Royal Artillerie dégaine ses commentaires avisés à propos du « poupoutche » des militaires ( Lire mini putsch) du 21 avril 2021.

Ce qui est intéressant dans la Tribune des vingt généraux en colère est moins le texte de la lettre très convenu mais intéressant à plus d’un titre (clic), que la nature des réactions déclenchées. La lettre, signée par onze cents soldats de tous grades, exprime aujourd’hui le mécontentement d’un corps constitué dans sa section « Pensionnés », après le soulèvement du peuple en anarchie que furent les Gilets Jaunes, soulèvement qui fut éteint par dilution politicienne et découragement à hauteur d’yeux. La méthode Castaner n’est pas applicable à des officiers et sous-officiers de l’armée, sauf à prendre un pari dangereux sur l’avenir. C’est sans doute ce qui a fait peur à certains membres du pouvoir, peu doués pour les analyses socio-politiques, qui en sont même venus à utiliser la logorrhée gaullienne du Quarteron en souvenir du putsch des généraux de 1961 qui, lui, n’était pas de la frime. Agnès Pannier-Runacher s’est ainsi inscrite dans la page d’histoire du jour avec un quarteron de généraux en charentaises (pas si mal trouvé), défaisant par cette saillie bien des efforts à maintenir l’artisanat de la pantoufle en Périgord. Ministre agitée des fermetures d’usines, elle avait un creux dans l’agenda pourtant fourni en ces temps de crise. Mais c’est plutôt la réaction de la ministre de tutelle Florence Parly qui pose problème :

Elle dégaine d’entrée pour incitation à l’insurrection ! C’est beaucoup ! En ces circonstances, il aurait mieux valu prendre la peine de lire le texte soigneusement, aussi soigneusement qu’il a été rédigé par Jean-Pierre Fabre-Bernadac pour publication dans Valeurs Actuelles.

Dans le texte de ce post la couleur bleue indique un mot ou un lien pouvant présenter un caractère hyper texte

_______ (suite de l’analyse grâce au lien ci-aprés) ——–

NDLRB . La Charte de Fontevrault s’était exprimée naguère dans ces lignes ; https://wordpress.com/posts/chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Royal Artillerie dégaine ses commentaires avisés à propos du « poupoutche » des militaires ( Lire mini putsch) du 21 avril 2021.

  1. Le point de vue d’un général sur la lettre dite des 20 généraux
    https://www.bvoltaire.fr/le-point-de-vue-dun-general-sur-la-lettre-dite-des-20-generaux/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-point-de-vue-dun-general-sur-la-lettre-dite-des-20-generaux&mc_cid=09fad3a4ba&mc_eid=c4677cffb8

    Ceux qui connaisent les prophéties du Grand Monarque savent que c’est un général d’armée originaire de la Loire Inférieur qui ira chercher le Roi caché HENRI V DE LA CROIX avec une troupe dont un contigeant breton pour le ramener en France et mettre fin à la République.

    HENRI V DE LA CROIX comme JAMES BOND 007 : Vous connaissez le nom, vous connaissez le Numéro

  2. Je n’aime pas le titre de l’article, mais c’est une exellante tribune qui démontre que les 20 généraux qui se sont exprimés sur cette tribune de Valeurs Actuelles ne représentent pas qu’eux-mêmes, mais 58% des Français qui partagent leur inquiétude pour l’avenir de la France.

    Magistral désaveu d’un peuple excédé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s