Alain TEXIER publie chez LGM  » Noblesse,Titres et Armoiries ». Mai 2021.

     Alain TEXIER auteur -de l’ouvrage  » Qu’est ce que la Noblesse ?' » édité chez Tallandier en 1988 – ouvrage maintenant épuisé – renoue avec le fil des ses réflexions pour publier chez LGM éditions en avril 2021″ Noblesse, Titres et Armoiries » ( 164 pages).

      Son prix modique (9 €) devrait permettre à tous, en s’adressant à ses librairies habituelles ainsi qu’à la FNAC et à Amazon, de se procurer ces analyses d’une institution à laquelle Monarchie et Empire se plurent à avoir recours et qui pourrait aussi être utile à la République si elle y appliquait son génie propre.

Alain TEXIER

Docteur en Droit, Diplômé de Science Politique

Maître de conférences (H) des Facultés de Droit

« 

 

 

 

 

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Histoire d'une vie -Alain Texier-, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Alain TEXIER publie chez LGM  » Noblesse,Titres et Armoiries ». Mai 2021.

  1. L’origine et la justification de la Noblesse se trouve dans la VII° LOI FONDAMENTALE DU ROYAUME DE FRANCE : LA LOI DE GOUVERNEMENT PAR GRAND CONSEIL
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/

    Les Nobles sont ceux qui, à l’origine, donnet laur AIDE et CONSEIL AU ROI.

    Mais si on doit parler de Noblesse au tout venant, il faut lui rappeler LES VALEURS FRANCAISES : COURTOISIE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITES. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR VIVRE : RESPECT, GALANTERIE, PONCTUALITE. Aux ados LES BELLES VALEURS : DESINTERSSEMENT, SPIRITUALITE, ENTRAIDE. Aux plus grands d’entre nous LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- LES VALUERS DE LA NOBLESSE FRANCAISE :

    -FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

    Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit:

    -Cette transmission des LIENS plus que des biens, de l’HONNEUR plus que des honneurs et de la notion de SERVICE, existe encore largement dans notre société Française, bien audelà de l’aristocratie. Mais cett edernière peut contribuer à renfrocer ces VALEURS ESSENTIELLES!

  2. A La Salette, il a été révélé que le Grand Monarcque relèverait la France par la Religion et par Société.

    La Religion, c’est la religion Catholique qui redeviendra la seule religion de l’Etat.

    La Société, c’est l’Aristrocratie, la Noblesse Française sur laquelle s’appuira le Roi pour favoriser dans la société la difusion des Valeurs dont elle est détentrice, incarner une harmonie nécessaire entre Tradition et progrès authentique, être un modèle de vertu et d’exellance Chevaleresque, constituer un élan d’élévation et de perfection par la Charité, former un noyau autour duquel s‘articuleront et s‘ordonneront les divers élites sociales, promouvoir dans l’opinion publique les valeurs fondamentales de la civilisation Chrétienne, et de combattre –par tous moyens pacifiques et légaux– la révolution culturelle athée, immorale et socialiste qui vise à les saper, et veut combattre l’expansion du mouvement révolutionnaire, dont le socialo-écolo-communisme et l’anarchisme.

  3. Cher alain compliments pour cet ouvrage auquel je souhaite la plus grande diffusion pour le plus grand bien de tous dans cet apprentissage qu’est l’héraldique

  4. Jean DEWEER dit :

    J’ai cherché à me le procurer auprès de la FNAC par correspondance mais il ne semble pas encore figurer dans le catalogue. J’ai besoin d’apprendre et si je dois faire un blason, je ne sais pas comment m’y prendre. On devrait bien finir par le trouver.. La noblesse que vous souhaitez, cher Alain Texier, vous devriez bien finir par l’avoir, à condition de ne pas trop verser dans l’orléanisme…

  5. Jean DEWEER dit :

    Finalement je l’ai trouvé et commandé chez Amazon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s