Une statue de Greta Thunberg provoque des remous dans une université britannique pendant que celles de la Vierge Marie sont profanées en France.

Alors que l’oeuvre de bronze à l’effigie de la jeune Suédoise a été inaugurée mardi dans un établissement britannique, la somme qui lui est consacrée divise les étudiants.

      Le syndicat étudiant de l’école a critiqué l’argent dépensé pour la statue. 

     Longue natte posée sur le côté et main tendue vers l’avenir. Son manteau tombe nonchalamment sur son épaule, comme pour rappeler qu’elle n’a que 18 ans. Mardi, une statue de l’égérie du mouvement contre le réchauffement climatique Greta Thunberg a été inaugurée à l’université de Winchester, dans le sud de l’Angleterre. Baptisée « Make a difference », l’oeuvre en bronze a été réalisée par l’artiste Christine Charlesworth. 

     Mais devant ce monument grandeur nature, certains grincent des dents dans le couloir de la faculté. Si la vice-chancelière de l’établissement, Joy Carter, s’est estimée « fière » de rendre hommage à cette jeune femme qui reste « pour beaucoup un personnage controversé », les étudiants n’ont pas applaudi des deux mains. Le montant consacré à la statue, près de 24 000 livres sterling (28 000 euros) reste en travers de la gorge des jeunes heurtés de plein fouet par la crise sanitaire.  

LIRE AUSSI >> Pour Greta Thunberg, le monde a passé un « point de basculement social

     Face à ce qu’ils considèrent comme une extravagance, les élèves demandent que la même somme soit allouée aux services de soutien aux étudiants. « Nous sommes dans une année Covid, beaucoup d’étudiants n’ont pas vraiment eu accès au campus beaucoup d’entre eux essaient de suivre leurs études en ligne et ont vraiment besoin de soutien », a déclaré à la BBC Megan Ball, présidente du syndicat des étudiants.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/une-statue-de-greta-thunberg-provoque-des-remous-dans-une-universite-britannique_2147926.html

et pendant ce temps .

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/vandalisme-statue-vierge-marie-decapitee-montpezat-quercy-tarn-garonne-1891862.html

https://www.valeursactuelles.com/societe/une-dizaine-de-statues-de-la-vierge-saccagees-dans-le-bearn/

Dans le texte de ce post la couleur bleue indique un mot ou un lien pouvant présenter un caractère hyper texte

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites catholiques, Limites de la république, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s