Tribune : Le plomb républicain ne tardera pas à se transformer en Or Royal.

Publié par Le Courrier Royal | 11 Mai 2021 | Tribune de Royalistes | 

   Que peuvent espérer les royalistes, on peut se poser la question : « qu’apporterait un Roi à la France » ?  Par quel miracle un Roi pourrait revenir en France ?  Jamais les Français n’ont été aussi loin d’une éventuelle restauration. L’idée « Royale » n’existe plus en France, ainsi que tout ce qui s’y rattache. Les Français sont laïcisés, démocratisés, républicanisés. Ils ne veulent plus de maîtres, ils ne veulent plus appartenir à quiconque, mais posséder ! Ils ne veulent plus de Devoirs et sont persuadés de n’avoir que des Droits : 

  • Droit de Liberté,
  • Droit d’Égalité,
  • Droit de Fraternité.

   Le pire de tous est le Droit d’Égalité pour tous. La valeur « Égalité » est une invention diabolique,  elle engendre, dès connue, la frustration. Pourquoi les offrandes d’Abel sont elles plus appréciées que les miennes ? Et c’est ainsi que débute l’histoire humaine avec le meurtre de Caïn à l’encontre de son frère Abel. Aujourd’hui, seul le « JE » compte.  Ni Dieu ni Maître,  Il est interdit d’interdire,  écrivait-on sur tous les murs en 68. « JE » suis l’égal de tous ! JE serais même supérieur ! Avec de pareilles devises le Roi peut s’exiler au ban de son Royaume ; déchu de son autorité seigneuriale et royale. Le Royaume n’est plus qu’une République qui appartient à tout le monde, donc à personne !

       Il nous reste un Roi sans Royaume et un Royaume sans Roi ; autant dire, rien de ce qui faisait notre fierté et d’ailleurs, il est interdit d’être fier ! Voilà l’état de notre pays transformé en « Rien Publique ». Comment croire possible ou même imaginable un revirement royaliste ? Y croyons-nous seulement ? Et pourtant, les quelques vrais Sujets qui s’obstinent à être : « Plus royalistes que le Roi »,  nous les : « Officiers de la Couronne », les « S’il n’en reste qu’un je serais celui-là », nous savons une chose que nos Peuples ignorent ! Les Rois de France avaient un secret : Le Secret du Roi, transmis jusqu’à nous par, Le Courrier Royal. Il est aujourd’hui enfoui et protégé dans nos mémoires. Mais qu’es-ce que Le Secret du Roi ?

     Ne comptez pas sur moi pour vous le révéler, déjà parce que je ne le connais point ! Je sais seulement qu’il existe, qu’il est réel et que c’est lui qui justifie l’adage : « Ne soyons pas plus royaliste que le Roi ! »  Seul le Roi a la clef du Secret !

  • Clovis a su fonder le Royaume,
  • Louis XVI a su pardonner à son Peuple,
  • Louis-Philippe est devenu Roi des Français, pour bien montrer que seuls les Français faisaient la France !

     Le Secret du Roi, est dans le cœur du Roi, c’est une étincelle de sacré enfouie dans l’âme royale que nous ne pouvons, ni ne devons atteindre. Nous, Royalistes de cœur, serviteurs et sujets du « Secret » sommes le dernier rempart, le donjon, la dernière garde…

Le vil plomb républicain ne tardera pas à se transformer en Or Royal !

     La France est un creuset dans lequel, le vil plomb républicain ne tardera pas à se transformer en Or Royal ! Écoutons les murmures de ces jours-ci…Napoléon, Jeanne d’Arc… Nos Princes s’en rapprochent. Aux époques de ces deux « âmes de France », le pays était dans le chaos le plus total entre la Terreur et la France occupée par les Anglais, le salut ne pouvait venir que du ciel, et là aussi peu de « Gens de France » y croyaient ! 

       Et la Providence divine fit venir Jeanne et Napoléon ! L’une fit sacrer le Roi ! L’autre donna un Empereur à la France ! Voilà les figures qu’aiment les Français ! Voilà ce à quoi les Français n’osent plus croire !  Une petite paysanne qui va nous rendre le Royaume de France ! Un jeune Corse de petite noblesse qui va enchanter la France et en faire le Premier Empire ! Parce que ce sont deux histoire vraies, deux pans d’Histoire de France, et non pas des contes de fées, elles finissent mal ! Mais c’est un héritage merveilleux et magnifique, la suite, il nous revient de l’écrire. 

      La France va aussi mal que possible, le Pays est dévasté et les Français n’en peuvent plus de pleurer des morts innocents. Notre situation actuelle peut se comparer aux temps de Jeanne et Napoléon, le renouveau serait bienvenu… Appelons-Le de toutes nos forces, Il entendra, Il viendra ! Mais…Chut, ne le dites à personnes, c’est un Secret !


Guy Adain

    A part l’incidente relative à Louis-Philippe mise en gras ci-dessus – car qui mieux que Dieu, pourrait connaître qui doit être Son Lieutenant sur le trône de France ? – nous cosignerions volontiers cette tribune. (A.T.)

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Orléaniste, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tribune : Le plomb républicain ne tardera pas à se transformer en Or Royal.

  1. Qu’apporterait un Roi à la France aujourd’hui ?

    Restaurée aujourd’hui, la Monarchie Légitime possèderait trois leviers pour gouverner, à savoir le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.

    La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétienement :

    -…pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717) !

    Qu’on se le dise : LE ROI, C’EST LA PRESENCE DU SACRE DANS LE POUVOIR, LA CONTINUITE DE LA FRANCE AU-DELA DE LA REPUBLIQUE, LE DESTIN NATIONAL INCARNE PAR UN SOUVERAIN INDEPENDANT DES CAPPRICES DU SUFFRAGE UNIVERSEL ET DU DIKTT DES BANQUES, DES LOBBY ET DES ONG.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s