L’Ami de la Charte de Fontevrault, Philipe Lauria conclut son étude sur « Augustin Cochin et la grande fumisterie »; Lecture et Tradition N° 119. Mars 2021.

Voilà le troisième volet de l’étude Augustin Cochin et la grande fumisterie -Lecture et Tradition N°119 Mars 2021 ) après les livraisons , N°117- Janvier 2021 et N° 118- Février 2021 de l’étude consacrée par Philippe Lauria à Augustin Cochin, Philippe Lauria que nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir plusieurs fois lors de nos Rencontres Fontevristes de la Saint-Louis.

Nous en extrayons le paragraphe suivant qui parait poser une analyse bien trop méconnue y compris dans nos familles . » Les sociétés de pensée sont comme des couveuses qui protègent les adeptes du milieu ambiant trop chrétien, en attendant que tous ces « lilliputiens qui forment le « peuple » (théorique) en petit parviennent à enserrer « Gulliver » , le « peuple » numérique en grand, par un réseau de mailles serrées. Il ya donc multiplication des cercles, , extension et transition de la partie vers le tout, en quelque manière fondation du macrosocial sur le microsocial, avec structuration du réseau formant un  » système nerveux » qui réagit aux impulsions venues du centre »

Lecture et Tradition N° 119 . Mars 2021 p. 21. Bulletin littéraire contre révolutionnaire

http://www.chire.fr/A-225368-n-119-nouvelle-serie-mars-2021-pascal-l-autre-crise-de-la-conscience-europeenne-entretien-avec-louis-edgard-de-pinieux.aspx

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société royale nouvelle, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s