150 éme Anniversaire de l’Apparition. Bernadette Bourbon et Christian du Boislouveau. Autour de Pontmain.

Nous vous annonçons la parution du livre : « Si Pontmain et le petit Maine m’étaient contés… »

Ce livre a fait l’objet d’une recherche historique approfondie à partir de documents inédits, afin de mieux faire connaître Pontmain et « autour de Pontmain ».

Il se compose de deux parties:

La première, écrite par Christian du Boislouveau, nous emporte à travers le Petit Maine en nous relatant la riche histoire méconnue de ce petit territoire chargé de souvenirs, qui a été défriché par les ermites de l’an 1000. Cette terre fut privilégiée et de nombreux pèlerins la traversèrent pour se rendre en pèlerinage au Mont Saint Michel (Saint Louis en particulier). La Chouannerie y fut présente et perdura jusqu’en 1800.

La seconde partie écrite, par Bernadette Bourbon, nous relate  » La Vierge de Pontmain, Vierge de la France ». 

Elle nous fait découvrir les Vœux à Marie, à saint Joseph, à saint Michel lors des guerres, les Oblats de Marie Immaculée qui furent les pionniers du sanctuaire, le lien entre Pontmain et Montmartre, les voyants, les artistes de Pontmain.

Nous voyons se dérouler les fêtes grandioses comme celles de la Béatification de Jeanne la Pucelle, les fêtes Constantiniennes, les grands pèlerinages.

Ce livre de 350 pages illustré vous est proposé à 28 euros port compris jusqu’au 30 juillet au lieu de 27 euros plus port (7,5 €)

Il est à commander à :

  1. François-Xavier PACHOT

Mob. 06 0 50 26 58

ou chouandecoeur@orange.fr

Il est à régler par chèque à l’ordre de Mme Bernadette BOURBON, à envoyer à :

  1. François-Xavier PACHOT

28 avenue de l’Illet

35340 – Ercé-près-Liffré

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 150 éme Anniversaire de l’Apparition. Bernadette Bourbon et Christian du Boislouveau. Autour de Pontmain.

  1. lavarenne dit :

    Bonjour à tous,
    Merci de l’info. Il faut aller à Pontmain en cette année du Jubilé, la Vierge entendra ses enfants.
    Chouandecoeur organisait un Pèlerinage..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s