La fanerie au sein de l’Abbaye royale de Fontevraud accueille le nouveau musée d’art moderne des époux Clingman

       Guidés par leur passion pendant plus de 60 ans, Martine et Léon Cligman ont constitué une collection unique au monde, com-posée de peintures, dessins et sculptures des XIXe et XXe siècles, ainsi que d’antiquités et d’objets d’Afrique, d’Asie ou d’Océanie.       

    Le nouveau musée de Fontevraud est né de leur donation exceptionnelle d’un fonds de près de 900 chefs-d’œuvre, réunissant les plus grands noms de l’art moderne, de Camille Corot à Toulouse-Lautrec, de Robert Delaunay à Soutine, de Degas à Buffet, Vlaminck, Marquet, Van Dongen ou Derain, dont on découvrira les 36 illustrations originales pour son Satyricon.

     D’éminents artistes et d’inestimables trésors qui se laissent découvrir au cœur de la plus vaste citée monastique d’Europe, comme un écrin précieux à une nouvelle approche muséale, destinée à rendre l’esprit d’une collection privée.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société traditionnelle, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La fanerie au sein de l’Abbaye royale de Fontevraud accueille le nouveau musée d’art moderne des époux Clingman

  1. Du 17 juillet 2021 au 14 août 2021 à Fontevraud : Les nuits musicales au Musée d’art moderne
    Mise en ligne le : 12/07/2021

    Cet été, le tout nouveau Musée d’Art moderne de Fontevraud vous propose de découvrir d’une nouvelle manière sa collection. À l’occasion des Nuits musicales au musée, vous serez invités à déambuler dans les salles en musique et en silence, un casque sur les oreilles.

    http://saumur-kiosque.com/article.php?id_actu=62684

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s