Ce que paraissent dire les armoiries des lieux où se dérouleront les Rencontres fontevristes du Mercredi 25 août 2021.

Les royalistes fontevristes savent bien, comme d’ailleurs tous les chrétiens, que rien n’arrive par hasard en ce bas monde et que ici et là la Providence est l’oeuvre même si nos yeux obscurcis par le prince de ce monde (Satan) ne s’en aperçoivent pas toujours.

Quelques remarques au fil de la plume.

  • Les gueules (rouge) omniprésentes dans ces deux armoiries témoignent que rien sera facile dans notre action. Après l’interdiction abusive , comme reposant sur de faux motifs, de nous réunir au Domaine de Mestré, voici le refus du prêtre gestionnaire de l’église Saint Michel de Fontevraud de nous autoriser à y faire célébrer le Saint Sacrifice de la Messe en la forme extraordinaire. Tout ceci pour ne rien dire des contraintes abusives que fait peser sur nous l’impasse sanitaire.
  • La multiplicité des royalismes en France chacun servant un prince différent ainsi que l’indiquent les huit rais d’escarboucle.
  • A noter pourtant que tous ces royalismes finiront par s’entendre sur un projet commun de la même façon que les rais d’escarboucle forment une roue en s’aboutant sur un projet commun ( le moyeu-Retour du roi).
  • Pour autant , après toutes ces tribulations, le roi sera de retour et comme le phoenix renaissant de ses cendres, la Charte de Fontevrault connaîtra le soleil de Reims et devrait compter- si le roi trés chrétien le veut bien- parmi les étoiles de la Monarchie restaurée.

I. Bourg de Fontevraud l’Abbaye (49140)

D’azur à l’escarboucle fleurdelysée d’or, au chef cousu de gueules .

Madame le Maire de Fontevraud l’Abbaye promeut les armoiries de sa ville en toutes circonstances.

 

II.Propriètaire de Chavigny (37500 LERNE)

D’argent à un phénix de sable sur son immortalité de gueules accompagné en chef d’un soleil à dextre et d’une étoile à senestre du même 

Merci à J.Y.P. du Conseil dans l’Espérance du Roi https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/ de sa précieuse documentation.

 

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Archives de la Charte de Fontevrault, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ce que paraissent dire les armoiries des lieux où se dérouleront les Rencontres fontevristes du Mercredi 25 août 2021.

  1. conseilesperanceduroi dit :

    Cette approche symbolique de notre ami Alain est particulièrement intéressante et judicieuse. Qu’il en soit remercié.

  2. Ping : Plein phare sur les lumières et les ombres des Rencontres fontevristes du 25 Août 2021. C’est dans dix jours. | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s