Bon vent à Louis Chiren qui cesse sa collaboration au blog de la Charte de Fontevrault.

Après cinq ans et huit mois d’apports illustrés ( depuis décembre 2015)  au bénéfice de la Charte de Fontevrault , Louis Chiren a décidé , pour d’estimables raisons personnelles, de se  concentrer sur  d’autres activités.

Nous ne pouvons que prendre  acte de cette décision en nous réjouissant  que nos  chemins  se soient croisés un jour.

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Providentialiste, Archives de la Charte de Fontevrault, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Bon vent à Louis Chiren qui cesse sa collaboration au blog de la Charte de Fontevrault.

  1. C’est une surprise !

    Espérons que ce soient des nécessités urgentes qui ne peuvent être renvoyés, que votre décision ne soit que proviosire et que l’on pourra un jour vous reconter parmi nous.

    Dans l’attente… merci !

  2. Triste nouvelle !!! pour nous tous
    Comment se passer de toutes ces beautés et leurs commentaires qui élèvent l’âme et la mettent dans une quiétude dont elle a tant besoin par les temps qui courrent et les difficultés qui nous assaillent .
    Disons ce n’est qu’un « au revoir » j’espère et que le meilleur vous advienne Monsieur et grand merci pour votre générosité

  3. C’est une surprise, certes. Mais une triste surprise. Nous ne remercierons en tout cas jamais assez Louis Chiren (CJA) d’avoir dessiné le croix de l’Ordre Royal du Mérite de Sainte Jeanne d’Arc dont il est membre.

  4. Louis Chiren dit :

    Bonsoir et merci à vous trois pour votre attachement. Heureux d’avoir apporté ma pierre à la cause providentialiste. Merci à Monsieur Texier pour sa bienveillante compréhension. Dans la vie il y a des choix à faire sachant que tous les chemins mènent à Rome. Mes deux sites sont toujours consultables en ligne pour ceux et celles qui aimeraient les parcourir. Avis aux imagiers pour le passage du flambeau, les talents ne manquent pas sur cette terre de France. Bien à vous. Louis Chiren

  5. la varenne dit :

    En effet, je viens de lire la triste nouvelle et juste après la saint Louis. Nous étions habitués à voir vos belles œuvres qui vont manquer à tous les lecteurs de la Charte .Soyez remercié et dans l’espérance de vous revoir sur ce blog. Restons unis par la prière. Bien à vous.

  6. Beauregard dit :

    Dommage en effet de perdre cette brillante collaboration illustrée par vos œuvres originales et royalistes, M.Chiren.
    Que l’inspiration ne vous manque jamais.
    Gratitude et remerciements avec l’espoir que vous ne quittiez pas tout à fait, ni définitivement la Charte…

    • Louis Chiren dit :

      Bonjour Monsieur Beauregard. Merci pour votre commentaire. Je cesse juste d’être l’imagier de la Charte de Fontevrault. De même que ses gouverneurs ont un mandat de trois ans, pour ma part cinq ans et huit mois, il faut tenir la distance sans lasser les lecteurs en plus. Il faut savoir s’arrêter et laisser la place. Je reste un ami de la Charte bien sûr. Vous remarquerez en tant qu’interprète du temps que les chiffres 5 et 8 figurent dans ce temps, soit les lettres inversées du grand monarque attendu VH. Ainsi que les lettres latines évoquant la garde Suisse « Virtuti Helvetiorum », la bravoure des Suisses ce 10 août 1792. Peut être pouvez-vous en lire un signe pour des œuvres largement inspirées de ces faits.. Encore merci, que Dieu vous garde. Louis Chiren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s